5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par tardigrade » 06 Déc 2018, 09:28

Avatar de l’utilisateur
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre
 
Messages: 2569
Points: 31340
Inscription: Sep 2016
Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par chatgris » 06 Déc 2018, 10:19

Je trouve ça abominable de voir une belle voiture comme ça se faire écrabouiller !! C'est une forme de vivisection... :auto-swerve:
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par goldskin » 06 Déc 2018, 10:21

Félicitation : un très beau résultat sachant que le capot et toute la partie avant très courts ne devaient pas faciliter la tâche.

Quoique, je suppose..., que le moteur avant placé très bas doit être un avantage en terme de sécurité passive.

A propos de capot très court, j’ai entendu dire,mais ça restera entre nous, que la prochaine XJ full électrique aurait elle aussi des proportions différentes des voitures plus traditionnelles, soit également un capot avant beaucoup plus court.
Avatar de l’utilisateur
goldskin
SuperAdmin
 
Messages: 4064
Points: 43610
Inscription: Mar 2012
Localisation: Belgique
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par vlugubu » 06 Déc 2018, 12:44

goldskin a écrit:Félicitation : un très beau résultat sachant que le capot et toute la partie avant très courts ne devaient pas faciliter la tâche.

Quoique, je suppose..., que le moteur avant placé très bas doit être un avantage en terme de sécurité passive.

A propos de capot très court, j’ai entendu dire,mais ça restera entre nous, que la prochaine XJ full électrique aurait elle aussi des proportions différentes des voitures plus traditionnelles, soit également un capot avant beaucoup plus court.



Bonjour Goldskin (et aux autres aussi, tant que j'y suis....au diable les varices!),

ok, le résultat est probant concernant la sécurité passive du I-Pace (en même temps ,quand les batteries sont vides, prendre un platane à 0 kmh, ça va pas abimer la peinture....)

par contre, le raccourcissement des capots AV, ça, ça me désole !!! qu'est-ce qui fait une grande part de la beauté d'une JAG E ? d'une 300 SL? d'une 635 CSI? d'une Corvette? d'une AC Cobra, d'une LOTUS Seven (ou Catheram) et bien d'autres, si ce n'est justement ce nez proéminent, ce pic, ce cap, cette péninsule....?????

j'ai du mal à m'imaginer une XJ avec une face d'Estafette Renault, de J9 Peugeot ou de Kombi VW !!! et j'ai les plus sérieux doutes quant à la beauté de l'engin !

mais bon, ça n'engage que moi, bien sur...

Amitiés,

Vlagobi
S-Type 3.0 V6 de 2002

Image
Avatar de l’utilisateur
vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil
 
Messages: 1720
Points: 24400
Inscription: Juil 2013
Localisation: pau-France
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par goldskin » 06 Déc 2018, 13:50

Salut Vlugubu.

J’avoue partager cet avis, et moi aussi je trouve qu’un long capot participe à l’elegance d’une belle voiture.
Pas long exagérément bien sûr, cela serait disproportionné.

Concernant I/Pace, je dois bien reconnaître que malgré des proportions vraiment différentes, c’est une très belle voiture.
Comme toujours chez Jaguar, plus belle en vrai qu’en photos.

Concernant la future XJ, logiquement cataloguée comme limousine, je suis plus perplexe même si une bonne surprise reste possible...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
goldskin
SuperAdmin
 
Messages: 4064
Points: 43610
Inscription: Mar 2012
Localisation: Belgique
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par Soleil_levant » 06 Déc 2018, 14:22

Long capot, lignes sculpturales, et noble motorisation sont les gènes de la très belle automobile. Et une très belle automobile roule très bien*.


SL

*toute ressemblance avec la citation la plus illustre d’un avionneur de génie n’est ni fortuite ni le fait du hasard.
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 590
Points: 6410
Inscription: Juin 2017
Localisation: Montpellier
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par chatgris » 06 Déc 2018, 14:37

D'un point de vue du style uniquement, je trouve que i-pace est la plus belle des modernes Jaguars à 4 places.
Donc s'ils font une belle nouvelle XJ avec long ou court capot, je m'en fiche... si elle est une belle anglaise voiture.
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par tardigrade » 06 Déc 2018, 15:44

L'avantage du capot court et de l'habitacle avancé est double : l'aérodynamisme et l'habitabilité en profitent !
La I-Pace tire bénéfice dans ces crash-test de l'absence de moteur thermique encombrant et boîte de vitesse volumineuse. D'autant que moteur et BVA étant "indéformables", la compacité du petit moteur électrique avant est ici un réel atout pour que la structure absorbe au mieux l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre
 
Messages: 2569
Points: 31340
Inscription: Sep 2016
Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par vlugubu » 06 Déc 2018, 19:39

chatgris a écrit:D'un point de vue du style uniquement, je trouve que i-pace est la plus belle des modernes Jaguars à 4 places.
Donc s'ils font une belle nouvelle XJ avec long ou court capot, je m'en fiche... si elle est une belle anglaise voiture.



Bonsoir Chatgris,

on est bien d'accord sur l'esthétique de I-Pace. J'avais d'ailleurs expliqué dans un post, lors de sa présentation, qu'à mon sens, I-Pace est un des plus beaux (sinon le plus beau) des SUVs actuels, et surtout que F et E-Pace qui sont bien trop consensuels et font beaucoup trop boite à chaussures à mon gout.

Cela dit, j'ai reçu l'exemplaire de décembre de Sport-Auto, et j'ai pu lire, page 13, quelque chose qui rejoint ma propre appréciation sur les modèles actuels de JLR, à savoir un commentaire de Augustin Pion,Directeur Marketing de Maserati-France, et que je vous livre in extenso ci-dessous:

"beaucoup de nos points de vente (de Maserati) sont liés à des concessions JAGUAR LAND ROVER.Nous avons évidemment des clients qui viennent de chez Range pour le Levante. Mais nous accueillons aussi pas mal de déçus de JAGUAR, surtout à cause de leurs intérieurs.A côté, les Maserati sont jugées plus valorisantes."

Et de fait, je reproche souvent aux Jags actuelles la "germanisation" de leurs intérieurs, au détriment de tout ce qui a toujours fait le charme des Jags plus anciennes, leur côté so British.....que paradoxalement, les constructeurs germaniques tendent à développer, déjà au niveau des milieu de gammes avec cuir et bois.....

Amicalement,

Vlugubu
S-Type 3.0 V6 de 2002

Image
Avatar de l’utilisateur
vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil
 
Messages: 1720
Points: 24400
Inscription: Juil 2013
Localisation: pau-France
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par tardigrade » 06 Déc 2018, 19:50

L'intérieur du Levante, s'il n'est pas parfait question finition, est plus valorisant que celui de F-Pace.
D'ailleurs, les nouveaux modèles de F-Pace ont progressé a ce niveau, même si tout n'est pas encore irréprochable.
Il est d'ailleurs intéressant de voir que la presse spécialisée a sévèrement critiqué l'intérieur de la nouvelle Audi A1, qui semble faire de grosses économies sur ce point alors que la marque a souvent été plébiscitée pour sa qualité de finition, parfois à tort d'ailleurs, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre
 
Messages: 2569
Points: 31340
Inscription: Sep 2016
Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par chatgris » 06 Déc 2018, 21:39

On est bien d'accord ! Les errements des marques sont variés...

Sur les intérieurs, mon avis très personnel est que Maserati est resté dans le style Italien et que Jaguar a oublié de rester dans le style anglais. Ils auraient pu faire une finition spéciale "sovereign" par exemple bois/cuir. Dans les actuelles, I-pace j'ai aimé dedans mais ça ne me fait pas rêver, les autres je déteste et en plus je trouve ça mal fait. XJ350 oui (la XJ2 je ne connais pas dedans) XF1 ça allait encore mais XF2, XE, E-Pace, F-Pace non. Je préfère même l'intérieur de l'ancienne Evoque dans un autre style.

En revanche, en tant que voitures, il ne faut pas parler des 10 ans de Maserati avec sa boite robotisée qui non seulement est désagréable mais en plus déleste le portefeuille tous les 30000 km (je voulais acheter un coupé 4.2 mais c'est très rare en manuelle). L'américanisation de Maserati c'est cette énorme prise d'embompoint (tout le monde préfère conduire la Gibli plutot que la quatroporte) En revanche la XE en tant que voiture sur la route c'est vraiment réussi...

Mais comme je n'achète pas les voitures neuves, est-ce que mon avis doit compter ?

Je suis tout de même très inquiet sur l'avenir de Jaguar car sans identité, sans cap visible, où va-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par goldskin » 06 Déc 2018, 22:34

En ce qui concerne Gibli qui est une très belle voiture ( qui selon moi commence un peu à vieillir) avec un très bel intérieur vraiment Italien ( mais pas extraordinaire en finition ), c’est pour moi sans doute le pire essai que j’ai effectué dans cette gamme de voiture, et de Très loin !

Je l’avais essayé à sa sortie, en version D, et je l’avais trouvé très bruyante et surtout très lourde à conduire.

Beaucoup plus tard, et ne voulant pas rester sur un échec car franchement j’aurais tellement voulu aimer cette voiture ( Maserati tellement emblématique) que je l’ai essayé à nouveau mais en version Essence, et là...pire encore !
Toujours très ( trop ) bruyante même si belle sonorité moteur, mais des bruits d’air comme si une fenêtre était ouverte, toujours très ferme, et plus grave dans un virage que je prenais pas si vite, elle a littéralement tressauté et glissé assez brutalement.
Juste après sur le même parcours avec XJ, un contraste saisissant avec l’impression de passer du pire au meilleur !

Quelle déception, avec en plus des échos très négatifs concernant sa fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
goldskin
SuperAdmin
 
Messages: 4064
Points: 43610
Inscription: Mar 2012
Localisation: Belgique
Sexe: Masculin

Re: 5 étoiles à l'Euro NCAP pour la Jaguar I-Pace

MessagePosté par gilbert38 » 06 Déc 2018, 23:59

vlugubu a écrit:...
Et de fait, je reproche souvent aux Jags actuelles la "germanisation" de leurs intérieurs, au détriment de tout ce qui a toujours fait le charme des Jags plus anciennes, leur côté so British.....que paradoxalement, les constructeurs germaniques tendent à développer, déjà au niveau des milieu de gammes avec cuir et bois.....

Amicalement,

Vlugubu


Je suis du même avis pour l'avoir déjà chanté depuis longtemps.

Mais le commerce tient compte de la versatilité des goûts de la masse roulante...à qui on fait gober à peu près n'importe quoi pourvu qu'on la caresse dans le sens du poil.

Sans doute, comme plusieurs d'entre nous sur ce forum, suis-je de nature assez contestataire... t1nk3
Jaguar : auto-satisfaction
Avatar de l’utilisateur
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre
 
Messages: 2322
Points: 25310
Inscription: Juin 2015
Localisation: Isere
Sexe: Masculin


Retourner vers I-Pace (SUV électrique 2018)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités