Re: Et un de plus ;-) dpb

MessagePosté par goldskin » 23 Juil 2015, 11:38

Salut Hyperhd .

Super content que ta future Jag. soit annoncée!  v0uiv0ui
Il semble que les 1ères arrivent et commencent à être livrées.

Tu seras le 1er de ce forum à la recevoir, on se réjouit pour toi et sommes curieux de ton appréciation sur grand parcours.
Vu sa rareté, tu risques ( ou plutôt ta voiture :-D) de faire sensation.

A plus et bien amicalement.     GS.
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 23 Juil 2015, 16:37

yvesdep a écrit:Bonjour Hyper,

Eh bien voilà une bonne nouvelle!

Vous savez ce que disait Clémenceau : "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...  :mrgreen:

Adissiatz,

Yves

Bonjour Ives

Oui, c'est ce que certaines personnes disent aussi. Dans certain cas il avait raison. :silent:
Mais là, je commence vraiment à fatiguer, c'est depuis le 15 janvier que je monte l'escalier. :lol:

Bonne soirée
Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 23 Juil 2015, 18:08

goldskin a écrit:Salut Hyperhd .

Super content que ta future Jag. soit annoncée!  v0uiv0ui
Il semble que les 1ères arrivent et commencent à être livrées.

Tu seras le 1er de ce forum à la recevoir, on se réjouit pour toi et sommes curieux de ton appréciation sur grand parcours.
Vu sa rareté, tu risques ( ou plutôt ta voiture :-D) de faire sensation.

A plus et bien amicalement.     GS.

Bonjour GS

Merci.
J'ai vu sur un forum de GB qu'il y avait déjà pas mal de personnes en possession de leur XE, d'autres avec des délais de livraison postposés d'un mois à 2, je commençais à m'inquiéter de n'avoir aucune réponse du cc.

Maintenant, j'ai pu voir qu'une personne n'avait pas eu la bonne configuration de son XE. (wait en see)
Enfin, je suis heureux de pouvoir voir "la fin du tunnel", je posterai mon ressenti sur mon petit périple à venir. (si j'ai le temps je passerai peut-être par ICI pour faire le plein et ensuite une petite point vers La Rochelle ... )

Personne d'autre du forum n'a commandé d'XE?

Cela me fais penser qu'en avril 1983 je venais d'acheter la Honda Prélude, le modèle venait juste de sortir, après m'être garer en ville lorsque je me retournais il y avait bien 3-4 personnes qui se penchaient dessus.

Bonne soirée.
Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par goldskin » 23 Juil 2015, 19:22

Pour tous nos amis Belges, et bien sûr pour toi Hyperhd, ne pas Zapper le dernier numéro du " Moniteur de l'Automobile ".

Un référent en Belgique et malheureusement pas disponible en France.

Essai complet et détaillé de XE Sport en D 180 et plus court d'une PF en Essence 200 ch.

Un essai vraiment très concluant qui en fait la référence absolue en confort/comportement routier.
Aussi confortable que la placide classe C, aussi sportive que les anciennes séries 3 ( la nouvelle ne l'est plus) avec une sonorité bien moindre que les 2 teutonnes.

Grand plaisir de conduite en fait une voiture remarquable qui surclasse ses rivales.

Bon commentaire du 200 Ch ( essence) très silencieux ( et belle sonorité) qui est suffisamment performant.  Dommage que légèrement daté, il consomme un peu trop et émet trop de C02.
Vivement l'ingenium courant 2016.

Parmi les rares défauts, quelques détails de finition, trop peu d'applications Apps (?), et surtout, déjà souligné ici, une finition ratée du coffre ( fils apparents) indigne de la voiture.

En conclusion, et déjà souligné ici, une excellente voiture incontournable dans son segment.

Fichtre !  v0uiv0ui
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 24 Juil 2015, 12:44

goldskin a écrit:Parmi les rares défauts, quelques détails de finition, trop peu d'applications Apps (?), et surtout, déjà souligné ici, une finition ratée du coffre ( fils apparents) indigne de la voiture.

Bon, défauts... les apps... j'ai jamais bien compris à quoi cela sert, réserver un hôtel en cour de route?  j'en ai jamais eu l'utilité. il en existe une quinzaine, pour trouver une place de parking, info sur une ville, sur un évènement, GPS, livre audio etc
Pour les tirettes de déblocage de la banquette arrière c'est vrais, aurait pu faire mieux.
Un peu de moquette collée sur un isolant acoustique quelque attaches et le tour est joué.
La chose que je regrette le plus c'est "l'élision" du lecteur CD, même avec le système Meridian alors qu'apparemment il est présent dans la nouvelle FX. Il ne me reste plus qu'à dématérialiser mes CD enfin ceux qui ne le sont pas encore. (et changer le format de beaucoup d'autre car le système ne reconnait pas l'AIFF ni l'Apple Lossless, je crois que les fichiers compatibles sont l'MPEG et l'AAC qui sont de moins bonne qualité)

Bonne journée
Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 26 Juil 2015, 07:49

Bonjour GS

Voilà, j'ai acheté le moniteur et lu l'article.
Bel article mais...

j'ai pu relever quelque petites erreurs style taxe de mise en circulation 75,14 € : en flandre 2478 € ... si cela pouvait être vrai!

Dans les défauts, 180 ch un peu mollasson; tous les autres test on toujours décrit ce moteur à l'inverse. il annonce un 0 à 100 de 9,1 alors que les données constructeur sont de 7,8 bizarre, serai-ce du à la monture choisie, des 255/35 R19 à l'arrière, un moteur mal débridé? Je ferai un test lorsque ma voiture sera rodée, j'ai lu que Jaguar préconise un rodage de 3000 Km.

Enfin dans l'ensemble c'est encourageant.

Bon WE
Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par goldskin » 26 Juil 2015, 14:15

Bonjour Hyperhd.

L'essai est effectivement très concluant même si parfois " Le Moniteur" s'embrouille avec les chiffres.

Concernant les performances, j'avoue avoir été surpris car lors de mon essai d'une version Sport D180 avec les mêmes pneus, je l'avais trouvé performante et certainement davantage que le bref essai d'une C 220 CDI qui ne m'avait pas impressionné.

Comme explication, ils le mentionnent d'ailleurs, possible que la température très élevée de l'essai ( 36 degrés!) soit négative pour le rendement d'un moteur turbo. ( perfs moindres et conso plus élevée )

Possible aussi un rôdage insuffisant, ou tout simplement un exemplaire moins " affuté".
Ou les 3 ensembles ?  0a28

Une chose est sûre : XE 180 m'a vraiment impressionné par son châssis, et le moteur est largement suffisant...et bien plus silencieux que chez BMW ou Merco.

Bonne soirée.
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 03 Aoû 2015, 11:59

Bonjour à toutes et tous,
Enfin, elle est arrivée chez le cc ce matin. :banana-rock:
j'irais la voir demain je crois.
Mais je dois encore attendre jeudi après midi pour partir avec. (enfin j'espère)

La procédure: une fois le véhicule arrivé chez le cc, celui-ci envoie le payement a l'importateur.
Une fois l'importateur payé, il envoie les papiers du véhicule au cc.
Celui-ci peut alors envoyer les papiers à l'assureur qui envoie la demande d'immatriculation à la DIV.
La DIV envoie ensuite la plaque au cc et après tout cela je peux aller chercher la voiture et partir en vacance. :angry-banghead:

Bonne journée.
Phil

PS: j'oubliais un détail, je dois aussi payer le cc.  :mrgreen:
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par yvesdep » 03 Aoû 2015, 20:28

Bonsoir Hyper,

Petit veinard que vous êtes, va! :)

Allez, votre attente est presque terminée!

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 11 Aoû 2015, 16:08

L.o. everybody.
Bien voilà, j'ai déjà dépassé les 1000 km depuis vendredi. Pour ce qui est de la consommation, j'ai réalisé plus de 950 km avec le premier plein. La consomation sur le trajet maison-Cogniac a été de 5,0 litres. La consomation moyenne sur le plein (petits trajets sur place) 5,4 l.
5 l je trouve que c'est vraiment bien, car j'ai eu la traversée de Paris de 11:30 à 13:00 le vendredi, bouchon...bouchon et ensuite accident après Tours rebouchons ( 13 km de bouchon, arrêt redémarrage etc... Perte de temps sur les 13 km: 1h00)
Sans ces ennuis la consomation aurait été inférieure à 5 litres.
Comme je suis en période de rodage, je ne dépasse pas les 3000 tours moteur. Mais c'est cool, super cool. Heureux de mon achat. Quelques ombres au tableau tout de même que je raconterai plus tard de retour au pays.
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 02 Jan 2018, 16:24

Bonjour à tous et toutes.

Tous mes vœux de bonheur jaguaresques à vous.

Voilà, l'année 2017 aurait pu se terminer bien plus mal.

Devant passer la nuit de la Saint Sylvestre chez nos amis les Ch'tis j'enfourchais donc mon destrier, ma pantère, ma cougar, mon félin ce dimanche soir pour m'y rendre. (Départ de la maison 18h38, merci Jaguar Remote)

Le ciel était d'un beau noir profond et la route aussi sèche que le fond du Pacifique. Pluie et vent se donnaient à cœur joie.
Plus le temps passait, plus le temps se démontait mais, sûr de mes pneus hiver, je tenait le cap sur l'autoroute aux alentours des 130 Km/H.
Les essuie-glace s’affolaient de plus en plus me permettant de garder une visibilité relativement bonne. L'attention aussi bien que la tension étaient au maximum.
Peu avant Mons, la densité de circulation étant de plus en plus importante et je décide de lever légèrement le pied et d'adapter ma vitesse au autres véhicules.
Je roulais donc sur la troisième bande de circulation, le félin bien stable sur ces quatre pattes, lorsque je vis surgissant du noir et entre deux coups d'essuie-glace une immense piscine au beau milieu de l’autoroute. (plus exactement sur la 2ème et 3ème bande de circulation.
Là, j'ai relâché presque complètement l'accélérateur m’apprêtant à corriger d'éventuelles escapades de titine.
La voiture a eu un petit moment de flottement, un peu de vague dans la trajectoire et repris le cap sans broncher. OUFFFF.

Mais, surprise, je n'y étais pas au bout. (de ma surprise)

Quand soudain, semblant crever le ciel sol,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir tas de décombres.
Comme cela va très vite et me trouvant dans le déluge, j'ai pu voir dans la lumière des phares plusieurs pare-chocs et ou morceaux de pare-chocs jonchant le sol.
J'ai juste eu le temps de me déporter légèrement sur la droite vers la bande du milieux pour éviter les plus gros obstacles. Je venais de dépasser une voiture dans la piscine la bande du milieux étaient libre.
Regarder ou se trouve l’interrupteur des feux de détresse pour les activer. (Un œil à l'intérieur de la voiture l'autre sur la route)  yeuxkir0ulent
A ce moment, les voiture étaient presque toutes au ralentis, (heureusement, personne n'a eu la "bonne" idée de s’arrêter sur la route) certaines, 4 ou 5, (je n'ai pas eu le temps de bien voir) étaient à l’arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'ai eu très peur pour mes pneus, j'ai eu à un instant l'impression de rouler avec des pneus sous gonflés. L'état de la route? Une crevaisons à ce moment là ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout sans pneu de rechange.
La tempête, continuait de plus belle.

Après Mons, le déluge c'est calmé, moins de pluie et moins de vent. Le trajet fut nettement plus calme. Petites pointes à 140, voir mieux lors de dépassements. :angelic-whiteflying:( Je ne mets jamais mon cruise-control pendant les fortes pluies)
Durée du trajet: 1h19; Vitesse moyenne: 103 Km/h; Distance: 129,4 Km; Consommation: 5,9 l/100.

Le reste de la nuit c'est très bien déroulée, bonne bouffe, bonnes boissons bonne musique et une soixantaine de personnes très sympathiques. Soirée costumée thème années 70 (SEPTANTE, Septuaginta  :obscene-smokingweed:)
Voilà, aujourd’hui j'ai regardé l'avant de la voiture, pas de dégât apparent. (je n'ai pas été voir en dessous)

Bonne soirée.

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par tardigrade » 02 Jan 2018, 16:32

Ouf !
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par Kaprice » 02 Jan 2018, 16:50

Avec autant de débris, z'ont pas sorti le safety car ?
Mais qu'est-ce qui foutait le directeur de course ?

P.S
J'ai beaucoup aimé les années septante.
Les huitante aussi et les nonante pareillement.
Kaprice

MessagePosté par lodein » 02 Jan 2018, 18:15

Plus de peur que de mal heureusement

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
lodein
Admin Section Anciennes

MessagePosté par Hyperhd » 02 Jan 2018, 18:36

Kaprice a écrit:Avec autant de débris, z'ont pas sorti le safety car ?
Mais qu'est-ce qui foutait le directeur de course ?

Je crois que l'accident venait juste d'arriver.

Kaprice a écrit:P.S
J'ai beaucoup aimé les années septante.
Les huitante aussi et les nonante pareillement.

Moi zaussi. Je m'imagine mal passer une soirée avec de la musique de jeunes actuelle. Ici les huitante nous les laissons pour les bretonico-helvétiques. :mrgreen: Trop disco. :character-oldtimer:

Oui... j'ai oublié un autre élément du voyage, peu après cet accident, au moment ou je passais sous une pont, autre grosse frayeur.
Une petite cascade ce déversait du pont sur l'autoroute et évidement je suis passé juste en dessous. Le bruit de l'eau sur le pare-brise et sur le toit ouvrant nous a fait sursauter.
Cela fait vraiment un bruit très important, comme si une brique rentrait dans le pare-brise.
0a22
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par lolord » 03 Jan 2018, 00:23

Increvable cette Xe, jésus un peu peur en lisant le début qui amenait tout droit vers le projet xk, cetait bien tenté  :obscene-smokingweed:

Heureux quand-même de l'issue ;) 
lolord
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 03 Jan 2018, 10:07

lolord a écrit:qui amenait tout droit vers le projet xk, cetait bien tenté  :obscene-smokingweed:

J'y étais a deux pas et deux doigts. :auto-car:
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 08 Nov 2018, 17:32

Big jag a mis ses chaussures d'hiver.

Image

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par tardigrade » 08 Nov 2018, 17:36

Je connais les mêmes sur une XFR, également en roues hiver.
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par bruno4776 » 08 Nov 2018, 17:39

C'est vraiment la classe ! J'adore cette voiture et plus particulièrement les feux AR... Oui, je sais, je ne dois être formaté comme tout le monde v0uiv0ui...
Sympa la nouvelle photo de profil mais prise d'un peu loin  ;).
Bien à vous et à vos Jaguar.
Image
Image
Image
Image
Image
bruno4776
SuperAdmin

MessagePosté par gabinus » 08 Nov 2018, 18:02

Hyperhd a écrit:Big jag a mis ses chaussures d'hiver.

http://i63.tinypic.com/160vo1x.jpg

Phil

Hello Philippe

Tu as fait le bon choix pour les jantes , pour un peu j’en serais jaloux . Si il me restait quelques euros je sauterais le pas , bon ben tant pis , si il neige de trop cet hiver nous ferons comme les ours ........on hibernera v0uiv0ui

À bientôt
Un avatar signé Boris

Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m'en charge.
gabinus
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par Hyperhd » 10 Nov 2018, 21:01

Gabi tu n’as pas fait assez d’economies?
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 10 Nov 2018, 21:15

tardigrade a écrit:Je connais les mêmes sur une XFR, également en roues hiver.

Ça n’a pas été évident de trouver des jantes pour la voiture. Les différants marchants que j’ai fais ne mon rien trouvé. Après quelquesss recherches sur le net j’ai trouvé celles-ci. Mon marchant de pneu habituel n’a même pas voulu me les acheter peur d’incompatibilité. J’ai dû trouver un autre. Les jantes Jaguar étant à 805 € pièce et celles-ci des MAK à 1800 les 4 avec les pneus Nokian n’y avait photo. Je les trouves très belles.
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 10 Nov 2018, 21:29

bruno4776 a écrit:Sympa la nouvelle photo de profil mais prise d'un peu loin  ;).

Je ne suis pas satisfait non plus de la prise de vue. Je dois la changer. Bientôt.
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par gabinus » 10 Nov 2018, 21:34

Hyperhd a écrit:
bruno4776 a écrit:Sympa la nouvelle photo de profil mais prise d'un peu loin  ;).

Je ne suis pas satisfait non plus de la prise de vue. Je dois la changer. Bientôt.

Les photos c’est avant le resto , et surtout sans économie 0a19
Un avatar signé Boris

gabinus
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par Hyperhd » 11 Nov 2018, 09:40

gabinus a écrit:
Hyperhd a écrit:

Les photos c’est avant le resto , et surtout sans économie  0a19

C'est surtout prise en vitesse avec mon GSM, smartphone, portable. Mon ibrol qui me sert à téléphoner.

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par gabinus » 11 Nov 2018, 09:58

Preuve , s’il en est , que le wallon n’est pas du français teteàclak

Bon , ok vous n’en avez rien à broler l4ur8l&hardy
Un avatar signé Boris

gabinus
Esprit Jedi

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres