Excellente experience avec le SAV

MessagePosté par XEDY » 12 Jan 2020, 16:08

Une expérience avec le SAV Jaguar...
Ma XE achetée à la concession Jaguar P. de Mérignac (33) est tombée en panne au bout de 3 ans et 2 mois dans un petit (micro) village aux fin fonds de l andalousie un dimanche matin.
Impossible de la démarrer. Plutôt que d'appeler l'assistance de mon assurance je me décide à appuyer sur le bouton d appel de la voiture.
15 sec plus tard, une personne me répond dans le système audio de la voiture, présentations etc. La voiture est localisée à 10m près ! Mon correspondant du sav jaguar m informe de la prise en charge et de l arrivée sous 1h d'un dépanneur (pour un dimanche et vu l endroit je n y crois pas). 45mn plus tard un dépanneur arrive à pied, son camion ne peut entrer dans le village à cause de l étroitesse des rue(lles).
C est le garagiste du village le plus proche à 20km. Il décide d essayer un remplacement de batterie, il repart et revient 45 mn plus tard en voiture cette fois. Peine perdue la batterie n est pas en cause,il faut remorquer la voiture à la concession jaguar la plus proche et dans un 1er temps à son garage. nous réussissons à la démarrer à la poussette (merci la boite meca) et j amène donc la voiture au garage. Jaguar me rappelle pour prendre des nouvelles et m informer qu'ils voient la voiture sur le site du dépanneur et me demande si je préfère un remorquage à la concession d 'Almeria (100km) ou un rapatriement du véhicule à la concession de Mérignac. Choix est fait pour el dépannage à Almeria. Je suis informé de l arrivée d un taxi sous 1h qui m'amènera à l aéroport pour récupérer une voiture de location (internationale) durant 14 jours pour poursuivre le voyage et rentrer en France. 1h plus tard le taxi arrive, la voiture de loc (monospace) est prete. Jaguar me rappelle pour s informer que tout se déroule bien.
Le lendemain ma voiture est amenée à la concession, diagnostique : démarreur HS. Accord pour le remplacement, mais les papiers à signer en Espagne autorisent un peu trop de choses à mon gout. Jaguar Espagne intervient pour tout arranger .
3 jours après l accord, Jaguar France + Jaguar Almeria m informent que ma voiture est prête. J ai alors le choix du rapatriement : billet d avion pour aller la récupérer, chauffeur qui me ramène ma voiture au domicile ou rapatriement sur camion. je choisis le camion. 24h plus tard la date d arrivée m'est communiquée et le jour dit le camion arrive à mon domicile avec ma voiture.
Durant toute cette affaire Jaguar m a tenu informé de la situation avec une efficacité et une courtoisie remarquables.
Aucun frais n a été engagé pour le transport et prise en charge, la garantie étant expirée de 2 mois j ai du régler le cout de la réparation à la concession espagnole. Sur demande de la concession où la voiture a été achetée je leur transmet la facture, et 2 semaines plus tard j ai eu le plaisir de recevoir un cheque de Jaguar me remboursant du dépannage.
En conclusion, bravo le SAV Jaguar pour sa compétence, son efficacité et sa courtoisie. Félicitations aussi à la concession Jaguar P. de Mérignac pour le suivi des clients et leur amabilité.
XEDY
Initié
Initié

Re: Excellente experience avec le SAV

MessagePosté par bruno4776 » 12 Jan 2020, 17:09

Merci de ce retour, ça fait du bien v0uiv0ui .
Bien à vous.
Dernière édition par bruno4776 le 13 Jan 2020, 13:43, édité 1 fois.
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par yvesdep » 13 Jan 2020, 13:05

Bonjour les ami(e)s,

Voilà un avis qui fait plaisir à lire!

De quoi redorer le blason du SAV Jaguar, parfois malmené sur notre forum (par moi le premier, ce dont je me serais bien volontiers passé. :| ).

Espérons, cher XEDY, que votre cas relève de la généralité et le mien de l'exception. v0uiv0ui

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par gilbert38 » 13 Jan 2020, 13:28

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais c'est toujours bon à prendre.

Exception qui confirme la règle ?  En tout cas, félicitations à ces concessionnaires. a21235

Et content pour vous. Ce fut un moindre mal.

Il demeure qu'un démarreur de voiture neuve, HS au bout de si peu de temps est tout de même très suspect.
Jaguar : auto-satisfaction
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par Cricri » 13 Jan 2020, 15:48

Très bonne expérience qu'il est important de nous faire partager. C'est si rare....
Jaguar XJS coupé 4 l 1994
Jaguar XK 5 l 385 ch 2011
Cricri
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par thiev » 14 Jan 2020, 10:13

Merci pour le retour

Il est naturel et plus fréquent de s'exprimer lorsqu'on n'est pas satisfait d'un service mais c'est très bien aussi de mentionner les professionnels satisfaisants.

Pour ma part et malgré mes inquiétudes dues aux posts inquiétants concernant le SAV Jaguar d'Avignon, j'en ai été bien satisfait lors du retour en SAV de ma XF pour quelques menus problèmes sous garantie rapidement réglés.

Tout au plus, l'accueil est plus "bling bling frais british" que Provencal :-)) mais Jaguar oblige et j'aurais préféré avoir un F-Pace en véhicule de courtoisie qu'une petite japonaise ;-)

Je leur rapporte ma voiture jeudi matin pour la révision des 34.000 Km (il me semble qu'elle est gratuite) et je verrais bien ce que donne ma deuxième impression ...

Bonne route à vous

Thierry
"Le bonheur, c'est désirer ce que l'on possède déjà"  St Augustin
thiev
Novice
Novice

Retourner vers Jaguar France, ses services et ses concessions : partagez votre expérience