FINITION F-PACE BLACK GLOSS

MessagePosté par FRHOCAZA » 18 Sep 2016, 15:24

FRAGILITE MONTANT BLACK GLOSS
Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que les montants extérieurs Black Gloss brillants de mes 4 portes dont le triangle sont totalement rayés. Cela se voit surtout en pleine luminosité..
J'ai toujours laver ma voiture au jet haut pression. Mon Disco Sport avait le même problème. J'ai lu la même chose pour les Golf.
J'en ai parle au concessionnaire qui a remarque la même chose après préparation de 2 véhicules exposes dans le hall. Leur préparateur habituel (qui n'a pas préparé la mienne cause vacances) confirme la fragilité extrême. Il a passe un polish qui a attenué les choses. Mais je trouve que cela se voit encore. C'est dommage pour un véhicule haut gamme...Le prix de la pièce 40 euros mais il faut compter 120 euros de manoeuvre par porte pour changer. Chiffres que j'avais eu pour mon Disco Sport.
Par contre ceux de l'intérieur semblent moins fragiles et je ne regrette pas d'avoir pris l'option alu pour les contres-portes.
Avez-vous le même problème car cela mériterait une remontée auprès de Jaguar..
Je pense filmer les montants des portes mais avez-vous connaissance de professionnels dans ce domaine.
Cordialement bonne journée
FRHOCAZA
Novice
Novice

Re: FINITION F-PACE BLACK GLOSS

MessagePosté par melfi » 18 Sep 2016, 15:54

Bonjour Frhocaza,

Je n'ai pas encore remarqué, vu le temps c'est normal il pleut sans discontinuer depuis que j'ai mon FPace !
Par contre tous mes véhicules équipés de montant black gloss ont eu ce type de problème (tout comme toi mon Discovery Sport n'y a pas échappé). Mes anciennes mercedes, Range Evoque et l'actuel mini Countryman de mon épouse non plus. Je pense que vu les agressions extérieurs (pollution, poussière ect...) il n'y a pas grand chose à faire, même si nous sommes hyper soigneux. Pour l'intérieur, j'ai failli prendre l'option alu pour les raisons que tu évoques mais comme tu l'as remarqué aussi, elles semblent moins exposées mais avec le temps et les coups d'ongles dans la portière il faudra surveiller...
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par fredlopez » 16 Nov 2016, 18:02

Je confirme que les miens (les montants) étaient déjà rayés à la sortie du garage.
fredlopez
Padawan
Padawan

MessagePosté par tardigrade » 16 Nov 2016, 20:54

Il est possible de les remettre en état avec un polish ultra fin.
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par fredlopez » 17 Nov 2016, 16:52

J'ai passé de la cire Meg...r's bien connue !
fredlopez
Padawan
Padawan

MessagePosté par melfi » 19 Nov 2016, 06:47

idem, super cire. Je l'ai fait à la réception de mon F Pace ainsi il est bien protégé !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par goldskin » 19 Nov 2016, 09:31

Pour ceux qui ont une voiture noire ( ou gris tres foncé), Meguillar fait une cire spécifique qui donne des résultats épatants !

Seul ( petit) défaut : plus dure à appliquer.
Mais vraiment, elle le vaut bien !!

PS. Je sais qu'ils font aussi une version spécifique pour le blanc, mais là, je ne sais pas.
goldskin
SuperAdmin

Retourner vers F-Pace (depuis 2016)