Jaguar E-Pace LLD: mensonge?

MessagePosté par Soleil_levant » 24 Oct 2019, 12:31

Bonjour à tous,

je viens de sortir de la CC JLR Montpelliéraine, étant venu m'enquérir d'une de leur offre "Jaguar Festival Days" : un E-Pace à 299 euros/mois en LLD. Cette offre se termine à la fin du mois.

En effet, je dois rendre la Mondeo Vignale hybride, ma "daily", fin janvier 2020; et donc cette offre tombait "à pic": un E-Pace à moins de 300€/mois sans apport, c'est LA LLD du moment!

Comme j'ai pu le lire sur les sites parlant de LLD, cette  offre du constructeur semble impossible à obtenir.

Et en effet, le commercial m'a signifié que la voiture doit être livrée avant la fin de l'année pour bénéficier de l'offre (! C'est légal ça? Ce n'est la date de signature du bon de commande qui fait foi? Et ce n'est pas mentionné sur le site Jaguar.fr).  Or toute voiture commandée en ce moment ne sera pas livrable avant la fin janvier 2020.

Le devis proposé fait ressortir la mensualité à 548,95€ pour la E-Pace de base (D150 BVM); quasiment le double de la proposition du constructeur , qui paraît donc relever de la pure publicité mensongère. L'offre LLD de la Mondeo hybride était, elle, tout à fait réglo.

C'est plutôt écoeurant comme procédé commercial.

SL
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Re: Jaguar E-Pace LLD: mensonge?

MessagePosté par gentlejag » 24 Oct 2019, 12:38

Ils ont peut être pas trouvé mieux pour attirer le client en concession. La LDD est un financement très cher, on a beau le savoir, ça fait toujours rêver de partir au volant d'un bolide neuf pour si peu................................... par mois !!! lol. Donc sur la durée,...aie !
gentlejag
Padawan
Padawan

MessagePosté par Soleil_levant » 24 Oct 2019, 12:58

Salut GentleJag,

La LLD très chère? Pas forcément.

La Mondéo est la première LLD de ma vie, et c'était une offre assez exceptionnelle puisque le tarif catalogue de la Mondeo Hybride Vignale est d'environ 42 k€. La mensualité est de 179€/mois, sans apport et entretien/garantie perte financière incluse. Il n'y a que l'assurance et le carburant à mettre dans le réservoir en plus de la mensualité...

SL
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par ans38 » 24 Oct 2019, 13:55

Soleil_levant a écrit:Bonjour à tous,

je viens de sortir de la CC JLR Montpelliéraine, étant venu m'enquérir d'une de leur offre "Jaguar Festival Days" : un E-Pace à 299 euros/mois en LLD. Cette offre se termine à la fin du mois.

En effet, je dois rendre la Mondeo Vignale hybride, ma "daily", fin janvier 2020; et donc cette offre tombait "à pic": un E-Pace à moins de 300€/mois sans apport, c'est LA LLD du moment!

Comme j'ai pu le lire sur les sites parlant de LLD, cette  offre du constructeur semble impossible à obtenir.

Et en effet, le commercial m'a signifié que la voiture doit être livrée avant la fin de l'année pour bénéficier de l'offre (! C'est légal ça? Ce n'est la date de signature du bon de commande qui fait foi? Et ce n'est pas mentionné sur le site Jaguar.fr).  Or toute voiture commandée en ce moment ne sera pas livrable avant la fin janvier 2020.

Le devis proposé fait ressortir la mensualité à 548,95€ pour la E-Pace de base (D150 BVM); quasiment le double de la proposition du constructeur , qui paraît donc relever de la pure publicité mensongère. L'offre LLD de la Mondeo hybride était, elle, tout à fait réglo.

SL

Hello,

J'ai eu la meme déconvenue en juillet 2018 ; le devis final était à 640 euros ( avec un apport de 5000..) pour une 150d

Arnaque ? non .
Publicité mensongère ? non enfin ....les options de contrat, obligatoire, pas précisé.

Conclusion ? Sa "merde", le commercial, il l'a gardé...

Ans
ans38
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Benmarie » 24 Oct 2019, 14:13

Bon c'est pas très commercial comme procédé je trouve.
Ils vont faire plus de mécontents et de gens dégoutés par leur pratique que de pouvoir acquérir de nouveaux clients dans la marque.
Dommage !!!
:angry-tappingfoot:
Jaguar F-Pace 3,0D AWD 300CH S
Jaguar XKRS

Image Image Image

2013 : XF-V6 3,0D S Luxe Premium
2010 : XF V6 3,0D S 275cv
2007 : X-Type 2,2D Executive
2004 : X-Type 2,0D 
Benmarie
Padawan
Padawan

MessagePosté par Soleil_levant » 24 Oct 2019, 15:57

ans38 a écrit:
Soleil_levant a écrit:Bonjour à tous,

SL

Hello,

J'ai eu la meme déconvenue en juillet 2018 ; le devis final était à 640 euros ( avec un apport de 5000..) pour une 150d

Arnaque ? non .
Publicité mensongère ? non enfin ....les options de contrat, obligatoire, pas précisé.

Conclusion ? Sa "merde", le commercial, il l'a gardé...

Ans

Salut Ans,

content de te lire! Bah la E-Pace je l'aurait bien prise avec qq options (au moins les sièges cuir ivoire)... Mais sortir à 550€/mois une bagnole à 37 k TTC catalogue, ils y vont un peu fort chez Leasys... Sans parler de la Mondéo, j'ai vu sensiblement mieux ailleurs.

Mais un constructeur qui fait une pub qu'aucun concessionnaire ne peut honorer, c'est de la pub mensongère...

Bien à toi

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par thejack91 » 24 Oct 2019, 16:45

Faire un signalement à la DGCCRF
pour publicité mensongère
Ils ne mérite que cela
Faut t'il signer un bon de cde avec une date de livraison ferme 1 jour avant le délai max du ldd pour contourner le pb?
Si il refuse c'est refus de vente donc plainte
Si il accepte et que le vehicule n'est pas livré à la date prévue c'est annulation de cde
Si il livre qd même mais avec un véhicule non conforme à la cde idem annulation
En plus sans risque car sans apport
Si qq veut faire joujou..
thejack91 de linas
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par gentlejag » 24 Oct 2019, 17:06

Soleil_levant a écrit:

La Mondéo est la première LLD de ma vie, et c'était une offre assez exceptionnelle puisque le tarif catalogue de la Mondeo Hybride Vignale est d'environ 42 k€. La mensualité est de 179€/mois, sans apport et entretien/garantie perte financière incluse. Il n'y a que l'assurance et le carburant à mettre dans le réservoir en plus de la mensualité...

SL

Tu as calculé le cout total des mensualités versées comparé au cout de la dépréciation du même véhicule acheté à 100% ?
gentlejag
Padawan
Padawan

MessagePosté par thejack91 » 24 Oct 2019, 17:57

Pour réduire le prix du LDD le kilométrage est limité a 10kkm par an pour que la valeur vénale reste élevée en cas de restitution en fin de contrat et ce qui permet de facturer au prix fort les km de dépassement
De toute façon on est perdant qq soit la configuration
thejack91 de linas
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Soleil_levant » 24 Oct 2019, 18:50

gentlejag a écrit:
Soleil_levant a écrit:

SL

Tu as calculé le cout total des mensualités versées comparé au cout de la dépréciation du même véhicule acheté à 100% ?

Salut,

Une LLD standard c'est grosso-modo:
10000 km/an pour 2 à 4 ans
1 er loyer=10% du tarif catalogue. Donc 4000€ pour une voiture valant 40 k€
Les loyers suivant=1% dudit tarif, donc environ 400€/mois.

Dépréciation d'un véhicule neuf: 25% la première année, puis 10 à 15% les deux années suivantes. Marque Premium: valeur résiduelle à 3 ans environ 55%, marques non premiums: valeur résiduelle 45 à 50%.
Sur La Centrale, il y a 11 Mondeo Vignale Hybrid 2018, proposées entre 20 et 30 k€ par des pros. Environ 27 k€ pour 25 mkm.
Même négociée (durement! A 37k soit -6k/catalogue) elle vaudrait au mieux 22-23 k aujourd'hui donc dépréciation d'au moins 15 k€.

Ford Mondeo Vignale Hybrid + option TOE et coloris Bleu impact: 43 k€
Mensualités: 217€ soit 5208€ sur 24 mois, ce qui représente 12,1 % de la valeur de la voiture.

Je pense vraiment avoir bénéficié d'une jolie voiture pour un coût réel très modéré. Mais personne n'est obligé de me croire

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 24 Oct 2019, 19:36

Il y a plusieurs sortes de "gens" (SL ce n'est pas contre toi), ceux qui regardent une mensualité... Et à 299 pour un E- pace, bien entendu, il y a des conditions !
A voir si les conditions ne sont effectivement pas remplissales et, SL, tu as rasion de soulever le problème ! 

En revanche, l'autre jour, je voyais encore un pub à 99 € par mois pour une DACIA, je crois (????), mais, dans l'aliéna au bas de la pub, le modèle présenté, si j'ai bonne mémoire, était à 159 €/ mois ! Et tous font la même chose !

Achat comptant, à crédit, LOA ou LLD... Que dire ?
Force est de constater qu'ils font tous dans la LLD depuis pas mal de temps... Avec des prix d'appel au ras des paquerettes pour amener le chalant !
Des règles ont été edictées, ils se sont adaptés et la moindre pub présente le prix le plus bas avec une astérix renvoyant au modèle présenté...
Après, comme tu le dis ou le dise nos amis, c'est par ici la sortie ! ... Ou certains signent !

Ce qui est regrettable, ce n'est pas que Dacia, Renault, Peugeot, VW et tant d'autres grand public le fassent mais que JLR s'y mette... En nous prenant pour des c...s !
On ne va pas chez Renault et/ou Dacia comme on va chez Jaguar, non ?

C'est d'ailleurs d'une stupidité sans nom !
Si un type vient pour 99€/mois et qu'il n'a pas plus... Le meilleur commercial du monde ne lui fera pas cracher 159 !
Mais s'il joue sur la faiblesse, il mettra le type dans la M...E et cela ne le regardera même plus après ! Discutable, lamentable... Mais il dira qu'il a fait son boulot ! Lamentablement mais...!...

Dans le cas présent, appeler via pub le client à 299... Pour en arriver à, je ne trouve même plus de mot, près de 550 euros !
Pour qui prennent-ils les gens ?
Ans38 s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet ! Il garde leur "merde", moi je ne mets pas de point de suspension !

Au final, cela pose un autre problème...
LLD vs achat à crédit... Franchement, étude d'Autoplus après étude, je ne suis pas convaincu !

Les problèmes de la moindre rayure sur un bouclier qui se transforme en une peinture complète à la restitution et j'en passe...
Non, désolé mais je préfère acheter ma voiture à crédit, l'entretenir normalement et la revendre quand je veux en changer !
Car, si j'emprunte sur, mettons 5 ans, et que je fais normalement mes révisions... Au final, j'aurais une voiture avec une valeur marchande à revendre... Ce que une LLD ne permettra pas. 
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par bruno4776 » 25 Oct 2019, 08:51

Soleil_levant a écrit:.../...
Ford Mondeo Vignale Hybrid + option TOE et coloris Bleu impact: 43 k€
Mensualités: 217€ soit 5208€ sur 24 mois, ce qui représente 12,1 % de la valeur de la voiture.

Je pense vraiment avoir bénéficié d'une jolie voiture pour un coût réel très modéré. Mais personne n'est obligé de me croire

SL

Nul doute que tu as bénéficié d'une excellente offre mais en réalité une très grande majorité des offres amènent à avoir payé entre 45 et 55% de la valeur de la voiture avec un kilométrage tout de même assez réduit :

Image
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par ans38 » 25 Oct 2019, 09:01

Hello,

Le probleme majeur est surtout l'indice de confiance de revente après 3 ans. De plus sur une diesel avec une indice de Co2 plutot supérieur aux concurrentes
Il y a les chiffres théoriques, mais le marché de l'occasion évolue tellement vite que les boites de Leasing ne prennent pas de risque. Les grosses enseignent à ce sujet ne s'y risquent pas. Elles ne proposent pas de Jaguar ou alors à des mensualités dissuasives.

J'ai noté 650 euros mais dans mon précédent message mais erreur puisque dépassant les 700.

Bref, une LLD ou LOA Jaguar, faut etre passionné , ou de profession libérale avec la liberté de choix . Parce que sinon un crédit simple d'acquisition est plus rentable.

Ans
ans38
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Soleil_levant » 25 Oct 2019, 13:03

Merci pour toutes ces réponses,

ce matin après qq coups de fils auprès de Jaguar France (qui paraissent, à peu de choses près, au courant de rien...), j'ai pu joindre la CC Jaguar de Béziers : excellent contact  avec le commercial (Nicolas Pepujol), à des années-lumières de l'accueil montpellierain.
Je  verrai bien sa proposition concernant cette configuration de la E-Pace. Cela devrait tourner à un peu moins de 400€/mois.

Et il y a des chances pour qu'en cas de nécessité, je me tourne vers la CC bitteroise plutôt que ces filous montpellierains (qui aujourd'hui facturent l'heure de M.O. 133€ ttc je ferme la parenthèse).

Pour le kilométrage de toute manière mon épouse et moi ne roulons pas énormément, et c'est réparti sur plusieurs voitures. Donc les 10 000/an sont largement suffisants pour notre usage.

Bien à vous

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 25 Oct 2019, 13:46

Soleil_levant a écrit:.../...

Pour le kilométrage de toute manière mon épouse et moi ne roulons pas énormément, et c'est réparti sur plusieurs voitures. Donc les 10 000/an sont largement suffisants pour notre usage.

Bien à vous

SL

C'était très clair dans mon esprit... Avec BBGT et TRS, c'est clair que ça aide....

Jaguar Béziers, cela reste GRIM...
Qui as-tu vu à Montpellier ? De Campeau ?

Bien à toi.
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par Soleil_levant » 26 Oct 2019, 17:34

À Montpellier j’ai dû voir Stéphane (commercial surtout Land Rover) ...

Sur Béziers le devis de ma configuration ressort à 504€/mois sur 3 ans.

Nous venons de passer un bon moment à la CC de Nîmes, où nous avons été reçus par le directeur himself, Mr Philippe Sibon. Super contact, très sympa et souriant, et j’ai obtenu -12,5% sur ma config. Réponse lundi concernant la mensualité. C’est toujours le groupe Grim, mais l’accueil est à des années-lumière de la CC Montpelliéraine. Mon épouse, très observatrice, a vraiment trouvé la relation commerciale au top!

Pour info, il y a une « mega » promo sur la ZOÉ 2 annoncée à 169€/m avec premier loyer 2k, location de batterie incluse (44€/m au lieu de 74). Nous sommes passés à la CC Renault... Ben pour une petite pincée d’options (finition Zen au lieu de basique), ça double quasiment ce tarif! 254 + 44 de batterie, avec le même apport. Ils sont fous! Une ZOE2 full option tape dans les 45k€, ce qui n’est plus très loin de la future entrée de gamme Tesla Model3!

A suivre...

SL

PS: quelle tristesse, toutes les Land Rover et toutes les Jag, à l’exception de la F-Type, étaient au mazout (V8 pour le gros Range tout de même). J’ai tout de même du mal à m’imaginer au volant d’un L4 diesel... Et madame à toujours un faible pour la XE (et pas fan de la X-Type que j’avais envisagé) et j’en ai vu une magnifique bleue métal/ivoire 35mkm 240 cv...
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 26 Oct 2019, 18:36

Clair aussi qu'à Nîmes, concession nouvelle si je ne me trompe pas, il leur faut faire des efforts pour exister et se développer.

AAAAAAAAAAAAAAAAH l'accueil à la Montpelliéraine !

Lorsque j'ai acheté XF, j'avais appelé la veille et avais prévenu le commercial que je viendrais, d'Agen, le lendemain en début d'après-midi.
Nous sommes arrivés vers 14h15... Et je commence par ne pas voir d'XF1 correspondante sur le parc VO extérieur.
Nous rentrons, personne jusqu'à trouver une nana affairée sur son PC dans le coin de la partie VO, juste à côté de l'entrée de l'atelier.

Comme elle ne nous calcule toujours pas, je fais un tour des voitures à l'intérieur, d'autant qu'il y avait une Quattroporte, l'un de mes graal... Et puis au bout d'1/4 d'heure, nous revenons en face du bureau histoire de nous montrer en restant à quelques mètres.
Toujours rien, madame est trop occupée et ne nous calcule toujours pas !
J'attends 5 mn planté devant et je me décide à m'approcher et lui demander qui s'occupe des VO. C'est tout juste si elle a daigné me répondre, elle ne savait pas trop où était le commercial mais pensait qu'il était allé chercher un client, n'a pas été cherché plus loin, ne m'a pas proposé un café et m'a planté.
J'attends quelques minutes de plus et je décide d'aller à Vendargues où j'avais aussi rdvs pour un Z4. Je lui dis que je vais faire un tour et que je reviens dans une heure... Elle s'en tape royalement.

Je vais à Vendargues, je fais un tour du parc, je vois la voiture, je discute le bout de gras avec le vendeur qui ne lâche pas un euro et je m'en retourne à Montpellier en lui indiquant que je vais réfléchir (A la limite je l'aurais bien prise mais je voulais voir la XF).
Je reviens chez Grim, là il y avait une XF correspondante dehors, toujours pas de commercial, toujours cette dame trop occupée pour lever les yeux vers moi, j'attends encore et puis je me décide à lui redemander si on va arriver à quelque chose car j'avais pris rendez-vous et venait d'Agen tout de même... Elle me répond à peine mais je réussi à apprendre que le commercial est là mais elle ne sait pas où.
J'attends encore quelques minutes et, ô miracle, le voilà !

Je me présente, il avait oublié mon nom et mon appel, mais quand je lui dis que je viens d'Agen..."Ah c'est vous... Et bien vous venez de loin... C'est vous la S-Type marron devant le hall ?"
Je lui indique que cela près d'une heure que nous sommes sur le secteur, quelques excuses et on rentre dans le vif du sujet.
Bon, disons que l'essai m'a convaincu, c'était le premier mazout de ma vie, et que j'ai plutôt choisi les 240 ch de la XF au 204 de la Z4...
Je sais qu'entre une berline et un roadster, on ne parle pas de la même chose, mais j'hésitais réellement entre rester chez Jag ou passer sur autre chose... J'avais vu deux Z4, je devais voir un Boxster (pas dispo avant deux semaines) et je regardais aussi les A5 cabriolet ou S5...
Mais la garantie 12 mois et le fait que je repartirais avec quatre pneus, toutes les plaquettes et les disques AV neufs pour l'une des XF les moins chères du marché ont achevé de ma convaincre... D'autant que c'est tout de même une auto très désirable, et je ne le regrette toujours pas.

Mais franchement, j'avoue que si je n'avais pas eu une parfaite connaissance du marché et ne pensais vraiment être sur un bon coup... J'aurais tourné les talons et ne serais pas revenu !

Allez, c'est juste une mise en bouche... Je n'en ai pas fini avec Jaguar Montpellier, il y a encore matière à raconter !

Bien à toi.pas 
Dernière édition par bruno4776 le 27 Oct 2019, 12:55, édité 3 fois.
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par Soleil_levant » 26 Oct 2019, 20:44

Aaaaah Bruno,

Cette fameuse QP4 bleu nuit intérieur fauve immatriculée xxx ALQ 34 si mes souvenirs sont bons... Ils l’ont eue sur les bras au moins 4 ans... 70k€ au départ, 34 k€ lorsque je suis passé à la CC pour leur signaler ma recherche d’une XF1 V8... Et premier contact avec le même Stéphane... Qui en avait rien à cirer.

La QP4 j’en ai aussi rêvé et pas que la nuit... Mais bon avec le recul, l’éclairage vert du TdB... Je préfère 100x plus le magnifique bleu phosphore de la XF! C’est vrai aussi que j’aime le bleu, ceci explique peut-être cela.

En tout cas pour l’accueil du client, ils sont vraiment barrés chez Grim Montpellier...

SL

PS: de plus il y a moins d’urgence, en passant à la CC Ford cet AM, j’ai appris qu’il est possible (et facilement) de prolonger la LLD de la Mondéo, qui est absolument imbattable!
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 27 Oct 2019, 07:46

Soleil_levant a écrit:Aaaaah Bruno,

Cette fameuse QP4 bleu nuit intérieur fauve immatriculée xxx ALQ 34 si mes souvenirs sont bons... Ils l’ont eue sur les bras au moins 4 ans... 70k€ au départ, 34 k€ lorsque je suis passé à la CC pour leur signaler ma recherche d’une XF1 V8... Et premier contact avec le même Stéphane... Qui en avait rien à cirer.

La QP4 j’en ai aussi rêvé et pas que la nuit... Mais bon avec le recul, l’éclairage vert du TdB... Je préfère 100x plus  le magnifique bleu phosphore de la XF! C’est vrai aussi que j’aime le bleu, ceci explique peut-être cela.

En tout cas pour l’accueil du client, ils sont vraiment barrés chez Grim Montpellier...

SL

PS: de plus il y a moins d’urgence, en passant à la CC Ford  cet AM, j’ai appris qu’il est possible (et facilement) de prolonger la LLD de la Mondéo, qui est absolument imbattable!

Oui c'est celle-là et elle était toujours à 34 k€ (c'était en juin 2016). Comme je la regardais sous toutes les cutures, nous en avons parlé un peu mais je lui ai surtout dit qu'à 34 c'était au bas mot 10 de trop !
Il a bien essayé de me dire qu'elle n'avait que 26.000 kms mais je lui ai dit qu'il y avait tout de même un marché et qu'à considérer des kilomètres inférieurs on peut aussi aller jusqu'à doubler le prix d'une voiture et ne jamais la vendre...
Enfin, entre mon accueil en 2016 et le tien cette semaine, nous ne pouvons que constater que rien ne change... A la limite, c'est leur problème mais quand on représente une marque déjà relativement confidentielle qui cherche sa voie, il ne faut pas s'étonner que les résultats ne soient pas là. 
Ah ben v0uiv0ui, là une prolongation de la LLD de la Mondéo s'impose ! Sauf une furieuse envie de changer...
Bien à toi.
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par chatgris » 27 Oct 2019, 09:06

Pour SL, la XE c'est vraiment la plus agréable à conduire. Mais l'intérieur, snif...
Bon, sinon, vous me faites un peu rire avec Grim. Vaut-il mieux une arnaque réalisée par un vendeur sympa ou par un vendeur Grim-cheux ?
Et les ateliers ? Vous avez vu le taux horaire pour des vidanges et changement de plaquettes ? Existe-t-il quelqu'un qui leur a fait faire un truc un peu subtil avec succès ? Je l'ignore.
En tous cas le devis à 3500 E pour une S-type 3.0 qui n'avait que les joints du cache culbuteur a changer, je l'ai vu de mes yeux. 12h de main d'œuvre plus tout un tas de pièces. Nous on mis 2 heures tranquillement en changeant tous les joints y compris ceux d'admission + bobines et bougies soit moins de 250 E de pièces...
chatgris
SuperAdmin

MessagePosté par thejack91 » 27 Oct 2019, 09:39

il faut dénoncer ce genre de pratique et les massacrer sur les réseaux sociaux...
pour qu'ils puissent se justifier s'ils le peuvent
thejack91 de linas
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par yvesdep » 27 Oct 2019, 11:45

Bonjour les ami(e)s,

Après vous avoir lus les uns et les autres, que dire? C'est consternant!

Comment espérer un redressement du groupe et de la marque avec de telles politiques commerciales et un tel manque de respect général du client?

De manière générale, je pense qu'un tel laisser-aller est affligeant, et extrêmement contre-productif.

Il ne s'agit pas de s'aplatir devant des clients parfois exigeants au-delà du raisonnable, mais simplement d'établir une relation de confiance et de faire son métier de prestataire de service, service non gratuit.

Quant aux publicités, je rêve d'un monde où l'on obligerait enfin tous les "communicants" à un langage proche de la vérité, mais on peut toujours rêver... :mrgreen:

Excellent dimanche à toutes et tous.

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par Soleil_levant » 27 Oct 2019, 21:54

Salut à tous,

Bon il ne faut pas (trop) désespérer, et je me garde habituellement des généralités. En tout cas Philippe Sitbon nous a bien écoutés et avait vraiment le sourire aux lèvres, la CC nîmoise a vendu beaucoup de voitures ce mois-ci, dont pas mal de Jaguar.
Sans parler d’arnaque, je ne m’attends pas, de toute manière, à recevoir demain une offre remarquable de la part de Leasys (la filiale de financement de JLR). Ce serait déjà bien que l’offre soit « dans les clous » avec une mensualité qui ne dépasse pas 1% de la valeur de la voiture.

Je suis tout de même bien moins choqué des propositions liées à l’E-Pace que celle reçue pour la ZOÉ 2 avec le loyer (hors batterie à 44€/m) qui passe de 125 (finition basique « Life ») à 254 €/m pour la finition juste supérieure « Zen » !!!

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Soleil_levant » 28 Oct 2019, 09:17

Le verdict est tombé, et cette LLD me semble  trop chère pour le montant financé, 41500 euros tous frais inclus, pour cette E-Pace S avec 3250 € d'options.

3 ANS

C’est 1 + 36 loyers

Donc 37 loyers de 555.93 €

Assurance décès invalidité inclus.

4 ANS

48 loyers de 523.15 €

Assurance décès invalidité inclus.

Donc 20569 € sur 3 ans  et 25111 sur 4 ans.
Pour comparer avec la Mondeo dont la valeur à neuf est comparable: 8029€ pour 37 mois et 10416 pour 48 mois.

Qu'en pensez-vous?

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 28 Oct 2019, 09:41

41.500 x 49,56% = 20.569... Soit conforme avec le tableau que je mettais où la plupart des offres tournent autour de 45%/55%.
Je crois qu'il n'y aura pas de miracle sauf offre exceptionnelle temporaire (oublions l'offre 299/mois qui n'était là que pour attire le chaland) et j'ai bien l'impression que tu risques de rester avec ta Mondéo qui, d'ailleurs, semble te combler parfaitement.

Bien à toi.
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par Soleil_levant » 28 Oct 2019, 09:52

Elle est juste un peu longue, et heureusement que c'est pour les petits et moyen trajets. Le comportement dynamique de l'auto n'étant pas spécialement excitant (bah une lourde E-Pace avec son D 150 ne risque pas non plus de faire des miracles sur ce plan).

Avec mon épouse nous venons de passer un jolie WE en Provence (Montélimar/Poet-Laval/Grignan/Nyons/Vaison la Romaine) au volant de BBGT50, le pied intégral... J'ai même réussi a atteindre 8,3 l/100 lors de nos balades (8,1 très ponctuellement), en mode D+dynamique (merci Christophe, au passage) mon épouse a fait la photo...

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Cornessemanor » 29 Oct 2019, 07:35

Une diesel pour 10.000 km/an ??? Il n'y a que moi que ça surprend ?
Je suis Lion, elle est Jaguar. Nous somme félins pour l'autre...
F Pace Prestige 30D Italian Racing Red... alias Lady In Red
Cornessemanor
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par thejack91 » 29 Oct 2019, 07:48

Cornessemanor a écrit:Une diesel pour 10.000 km/an ??? Il n'y a que moi que ça surprend ?

non non normal c'est pour baisser la mensualité du LDD et augmenter la valeur vébal du véhicule en fin de LDD

et augmenter les km suplémentaires en cas de restitution

le seul intérêt est de ne pas rouler dans une belle jaguar pendant 3 ans au 5 ans et ensuite en profiter après la fin du LDD, tout dépend de la valeur de rachat en fin de LDD ce n'est pas tj clair à ce sujet

de toute façon qui est gagnant à votre avis?

le but est de se faire arnaquer le moins possible...

d1ngue1
thejack91 de linas
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par bruno4776 » 29 Oct 2019, 08:02

C'est le marché qui privilégie encore le diesel.
L'E-Pace d150 d'entrée de gamme est la seule en 4x2 mais uniquement en diesel. Pour passer en essence, c'est le 4x4 en 200cv... Mais aussi 5.000 euros de plus.
Vu le coût de la LLD déjà proposé à SL...
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par ans38 » 29 Oct 2019, 08:03

Hello Bruno4776,

Le marché ? pas seulement . Disons que le calcul des taxes est encore basé sur le taux de CO2 qui est et sera toujours favorable au moteur diesel .
En ne parlons meme pas de la TVS dont les couts peuvent rapidement prohibitifs.

Ans
ans38
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bruno4776 » 29 Oct 2019, 08:26

ans38 a écrit:Hello Bruno4776,

Le marché ? pas seulement . Disons que le calcul des taxes est encore basé sur le taux de CO2 qui est et sera toujours favorable au moteur diesel .
En ne parlons meme pas de la TVS dont les couts peuvent rapidement prohibitifs.

Ans

Tout à fait d'accord, mais j'entends le marché en général dont l'un des éléments sont les taxes et coûts divers (conso par ex)... Mais aussi le confort de conduite ou les investissements nécessaires pour JLR s'il fallait sortir un Ingenium en 150 cv...
d150 5,4l/100 et 143 g/km... Couple max 380 à 1.750 
d180 5,7l/100 et 149 g/km... Couple max 430 à 1.750
p200 8,0l/100 et 182 g/km... Couple max 340 à 1.250

bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par Cornessemanor » 29 Oct 2019, 10:03

Ok je peux comprendre l'argumentation.

Mais du coup, on raisonne à l'envers au point que ça en devient ridicule.

Merci à nos "très chers" dirigeants a21235
Je suis Lion, elle est Jaguar. Nous somme félins pour l'autre...
F Pace Prestige 30D Italian Racing Red... alias Lady In Red
Cornessemanor
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par tardigrade » 17 Nov 2019, 09:00

Je consulte vos posts sur ce fil et je dois dire que je suis assez déçu.

D'abord, les offres sur lesquelles Jaguar - Land Rover a communiqué étaient tout à fais proposables pas le réseau, à condition de travailler avec Jaguar Land Rover Financement, d'une part (ce qui n'est pas le cas de tous les concessionnaires), et de respecter effectivement les restrictions et conditions.

A ce sujet notamment, il était bien précisé, sauf erreur, "sous condition de reprise". C'est à dire que le constructeur donnait une aide en cas de reprise, aide qui allait directement dans le financement pour faire baisser les loyers. Voiture actuelle en LLD, donc pas de reprise, donc pas éligible, pour commencer.

Vos vendeurs ne vous ont pas expliqué cela, et le reste, et c'est regrettable.

Après, qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire, pourquoi pas... ils ne sont pas obligés d'être parmi les "concessionnaires participant à l'opération". Mais je suis surpris de voir tous ces commentaires ici, envisageant de se retourner contre JLR, de poursuivre, ...

Mes amis, commencez déjà à lire les publicités (même douteuses) dans les détails, choisissez les bons interlocuteurs, et ne vous énervez pas pour... rien.
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par Soleil_levant » 17 Nov 2019, 23:03

Bonsoir Tardigrade,

Oui je savais qu’il y avait une condition de reprise (d’un véhicule encore côté, sans autre précision, dixit la CC montpelliéraine). Mais la CC montpelliéraine et la CC nîmoise (groupe Grim) ne semblent pas travailler avec JLR financement mais avec Leasys.

Ce matin au salon de l’auto de montpellier, j’ai vu une Alfa-Romeo Giulia 2.2d proposée en LLD à 650€/mois avec 1er loyer à 5k€ pour ce modèle à pile 40k€. Le financeur: Leasys. Perso je ne trouve pas ça très compétitif mais bon... Je ne dois pas être encore suffisamment allergique aux impôts de mon pays pour me jeter aveuglément dans les mâchoires d’un organisme financier privé ...

Bien à vous.

SL
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par chatgris » 18 Nov 2019, 09:26

Oui je crois que Tardigrade a raison que nous avons un peu sur-réagi, suite à 2 familles d'irritation :

- la pub rendue la plus obscure possible dans le but de faire acheter autre chose que ce qu'elle annonce. Méthode de marketing bien connue et utilisée par tous les grands constructeurs automobile. En particulier la mention "sous condition de reprise", largement pratiquée, me semble particulièrement malsaine.

- les groupes du Sud et Sud-ouest (Les Grimmés, les Réels, les Vauclusiens) qui ont exactement la même attitude pour vendre des Ford Fiesta et des Jaguars, dont les ateliers savent très bien faire des vidanges ou changement de plaquettes à 130 E / heure la main d'œuvre mais qui se débinent dès qu'il y a quelque chose de compliqué. Dont les vendeurs d'occasion baratinent absolument n'importe quoi.
Dans ces groupes il y a heureusement quelques mécanos ou chefs d'ateliers consciencieux. Mais la qualité de leur travail individuel est pourrie par l'ambiance générale.
De plus, dès que votre voiture a 5 ans on commence à vous rabâcher "elle commence à vieillir, il faudrait peut-être en changer".
Aucune concurrence entre les concessions du fait des groupes.

Lorsque l'environnement Jaguar est de qualité, on a sans doute moins de difficultés à supporter l'exagération commerciale.
chatgris
SuperAdmin

MessagePosté par yvesdep » 18 Nov 2019, 17:54

Bonjour les ami(e)s,

Sur-réaction? Peut-être.

Mais je n'en jurerais pas. N'est-ce-pas à JLR de "faire le ménage" au sein de ses revendeurs afin de garder une image d'intégrité et de service premium?

Il me semble que si. Il faut espérer que le gros renouvellement des cadres et l'actuelle refonte des services français y contribuera.

Car les pratiques commerciales douteuses signalées dans ce sujet se font au détriment de tous, à commencer par les concessionnaires honnêtes et réellement soucieux de conserver leur clientèle.

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par bruno4776 » 18 Nov 2019, 18:01

yvesdep a écrit:Bonjour les ami(e)s,

Sur-réaction? Peut-être.

Mais je n'en jurerais pas. N'est-ce-pas à JLR de "faire le ménage" au sein de ses revendeurs afin de garder une image d'intégrité et de service premium?

Il me semble que si. Il faut espérer que le gros renouvellement des cadres et l'actuelle refonte des services français y contribuera.

Car les pratiques commerciales douteuses signalées dans ce sujet se font au détriment de tous, à commencer par les concessionnaires honnêtes et réellement soucieux de conserver leur clientèle.

Adissiatz,

Yves

Et ça continue ici  d1ngue1
bruno4776
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Retourner vers Jaguar France, ses services et ses concessions : partagez votre expérience