Les générations d'XJ

MessagePosté par yvesdep » 15 Mar 2012, 20:11

Hugh,

Voici quelques photos basiques des différentes générations d'XJ par ordre chronologique.

Il ne tient qu'à vous de rentrer dans les détails...  :)

XJ série I (1968-1973)
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XJ série II (1973-1979)
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XJ série III (1979-1986)
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XJ40 (1987)
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XJ300 (1995)
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XJ308 (1997)
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XJ350 (2003)
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XJ 358 (2007-2009)
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XJ351 (2010)
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EDIT BRUNO : 50 ans de XJ :
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Edit Yvesdep : la p'tite vidéo qui va bien :

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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 15 Mar 2012, 20:40

Bonsoir.

Une très belle série de photos qui montre bien l'évolution , et à un certain moment (2010) la cassure du modèle.
En fait, il en manque une : X358 ( 2007-2009) qui est un ultime restylage de la 350, et qui , par sa lourdeur a littéralement achevé un modele qui ne se vendait plus. Une triste fin pour une lignée dont le premier modèle a été et est encore considéré comme la plus belle 4 portes du monde.
J'ajouterai, avis perso qui va être contredit!, que c'est un peu une constance chez Jaguar. La première voiture est géniale,devient une icône, (XK120, TypeE, XJ), et à partir de là est liftée et boursoufflée au fil des ans jusqu'à l'absurde.
Pas facile de rajeunir une jeune fille superbe qui finit par devenir vieille et moche...

j'attends vos avis...
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par yvesdep » 15 Mar 2012, 21:26

Hugh!

Pas mieux! Voilà une analyse empreinte de bon sens! J'ai rajouté le chaînon manquant, merci de me l'avoir signalé.

Adissiatz,

Yves
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 15 Mar 2012, 22:31

Peut -être faut-il rajouter aussi celle-ci qui fut un modèle exceptionnel.

J'ai possédé la même en BRGreen , jantes de Type E chromées, cuir havane,...........Donc XJ-C 4.2l, sur base Série II, abandonnée à l'arrivée de la Série III qui avait un châssis plus long. Il y a eu aussi des Coupés avec le V12 de 5.3 l


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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 16 Mar 2012, 08:42

Bonjour à tous, Salut Enzo.

Alors là, félicite caleçon! Ce coupé XJ est sans doute le must absolu de la série.
Je pense qu'elle a connu quelques soucis de rigidité ( tu en sais plus que moi!) et que sa production, très faible, a vite été interrompue. Sans doute dommage, car si l'absence de montant central a nuit à sa rigidité, elle confère à la ligne de la voiture une pureté vraiment unique.
La marque a ( aurait?) dans ses cartons un projet semblable concernant la XJ. ( oui Io si tu nous lis, la GTDM :D )
Elle concurrencerait directement la Mercédes CL, avec l'ambition de tutoyer Conti GT.
Pourquoi pas, ( Saville en rêve), même si c'est un tout petit marché.

Pour revenir à la superbe XJ d'Enzo, il va falloir qu'il nous en apprenne davantage!
Fini la récré ! Terminés les calembours déplacés!

Au travail!
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 16 Mar 2012, 09:31

goldskin a écrit: Ce coupé XJ est sans doute le must absolu de la série.
Je pense qu'elle a connu quelques soucis de rigidité et que sa production, très faible, a vite été interrompue. Sans doute dommage, car si l'absence de montant central a nuit à sa rigidité, elle confère à la ligne de la voiture une pureté vraiment unique.


Quelques images pour patienter

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Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 16 Mar 2012, 09:40

Ça me fait remonter à la fin des 70'. Avec beaucoup de nostalgie d'ailleurs.
J'en étais déjà à ma deuxième XJ 4.2, lorsque j'ai rencontré XJ-C, rencontre non fortuite évidemment. C'était un rêve que je pouvais réaliser. Ce fut mon auto d'usage quotidien jusqu'en 85. J'avais aussi une Mini avec embrayage auto pour mes tous petits trajets, ça ne freinait pas très bien, jusqu'au jours où sur le périf, elle n'a plus freiné du tout...heureusement nous venions de redémarrer suite aux embouteillages que j'ai bénis ce jour là.

Je n'ai jamais roulé en XJ pour les performances, donc en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti de problème de rigidité. J'avoue que j'avais tendance à rouler en ville toutes vitres baissées, pour la frime bien sûr. Ma consommation moyenne étant de 22 l, j'avais fait monter sur l'engin une alimentation GPL Weber, la conso était la même, mais le prix au litre était divisé par deux !
Le 4.2 l n'a jamais été un foudre de guerre, avec le GPL il avait perdu un peu plus de tonicité, mais son utilisation avait gardé toute sa souplesse, et puis pour faire la course avec les 504, il suffisait d'appuyer sur un petit bouton.
Mais une XJ Série II reste une XJ, et là, point de vue fiabilité............Tombé en panne de convertisseur, et une boîte, de crémaillère, rampe de lubrification des arbres à cames à modifier par l'extérieur, radiateur entartré, axes de charnière de porte AV-G usés par le poids d'icelle, attaque de corrosion sous la roue de secours et des bas de porte et de caisse et surtout usure de toutes les rotules de suspensions, rendant l'auto inutilisable.
Rien que de tout normal sur ce modèle.
Je n'ai pas pu remettre cette belle auto en état à l'époque. Je l'ai conservée, les années ont passé et j'ai pu entreprendre sa restauration. Puis j'ai manqué de place et je fus obligé de m'en séparer définitivement....je crois qu'elle a très mal fini, je préfère même pas y penser......

Les deux seules photos médiocres que je possède de cette belle auto.

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Dernière édition par Enzo le 16 Mar 2012, 09:54, édité 1 fois.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 16 Mar 2012, 09:49

:clap:


Merci Enzo!
Beau travail.
C'est notre ami Peau d'Or qui va être content...


:clap:

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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 16 Mar 2012, 11:13

Content? ah oui alors, et même enchanté!

Désolé Enzo si nous vous obligeons à remuer le passé, mais votre commentaire sur cette magnifique voiture s'imposait.
Sans être par trop passéiste, il me semble que le rappel et le souvenir des belles et bonnes choses n'est pas mauvais.
Savoir d'où l'on vient aide parfois à savoir oú l'on va. Se remémorer ses souvenirs, c'est aussi les faire revivre!

Je possède un magnifique livre retraçant la genèse de toutes les berlines Jaguar jusqu'à X40. Ce livre, écrit par Bernard Viard est vraiment remarquable et truffé d'anecdotes très intéressantes. On y apprend à quel point Jaguar, dans les premières années, était vraiment la marque d'un seul homme, un génie!, Sir. Lyons.
Lorsque j'aurai un peu plus le temps ( pas tout de suite..), je tâcherai , en m'inspirant de ce livre sans doute introuvable aujourd'hui car datant de 25 ans, de vous en dire plus.

Enfin dire... plutôt écrire! pardon Kaprice.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 16 Mar 2012, 11:26

goldskin a écrit:Content? ah oui alors, et même enchanté!



Et vous le serez d'autant plus, kontent, quand vous verrez que la grande pointure Ans38 nous a rejoint.
Voilà qui va élever le débat à des sommets himalayens!

:clap:
Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Admin » 16 Mar 2012, 12:00

Hugh!

Bravo Messieurs,

Voilà des messages qui font vraiment rêver. :clap: :thumbup:

Adissiatz,

Yves
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 16 Mar 2012, 12:08

J'ai toujours eu du mal avec cet avant, mais c'est tout de même un très très beau coupé !!!
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 16 Mar 2012, 12:35

Cdtbernie a écrit:J'ai toujours eu du mal avec cet avant, mais c'est tout de même un très très beau coupé !!!



Surpris de votre remarque, bien que là ça soit une affaire de goût et que de ce fait, il n'y a plus grand chose à dire.

Pour ma part je trouvais cette proue très dynamique et agressive à souhait, semblable au Jaguar dont elle se réclame.

Je vous joins ci-dessous une photo d'une Mercedes contemporaine de la Série II.......................Ça laisse rêveur, non ?


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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Range19 » 17 Mar 2012, 10:08

J'ai possédé un XJC 4.2 MOD il y a peu.
La question de la rigidité de la caisse me semble être un mythe transmis par la presse spécialisée qui recopie inlassablement les mêmes choses sans en vérifier le fondement.
Le comportement de la voiture est très sain à condition d'avoir les bons réglages de trains roulants.
Comme toutes les XJ dont les trains roulants sont relativement complexes, elles sont sensibles à l'usure des silent blocs et des différents roulements et rotules et les bricolages successifs de propriétaires incompétents ne leur réussit guère. Les jeux générés par l'usure associés à des réglages de géométrie approximatifs rendaient la mienne très dangereuse.
Une fois que nous y avons remédié (remplacement de tous les silent blocs, de la crémaillère, des rotules, des amortisseurs, de tous les roulements de train arrière, remise en place des cales de réglage et enfin un réglage pointilleux de la géométrie), la voiture avait un comportement quasi parfait, même si je le trouvais en dessous de ce que je connaissais sur les série III, très équilibrées.
Concernant la conso, je ne dépassais pas 12/13 litres en usage normal, un peu plus sur l'autoroute. EN BVA, la conso est sensiblement plus élevée comme l'indique Enzo.
Ce que j'ai aimé : la ligne, vraiment très harmonieuse (c'est effectivement moins vrai en photo), le comportement moteur, le confort de suspension
Ce que j'ai moins aimé : relativement bruyante (mais quel bruit), absence de clim difficile à supporter sur autoroute où rouler toutes vitres ouvertes est plutôt inconfortable (la même avec la clim, je l'aurais gardée), le côté un peu quincaille de l'accastillage et des équipements, intérieur mal fini et une commande d'embrayage relativement dure donc très inconfortable en ville.
Je l'ai revendu totalement fiabilisée à une connaissance qui se réjouit encore de son achat quelques années après.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 17 Mar 2012, 11:03

De mes trois 4.2l BVA vintage, aucune n'est descendu sous les 20l.
J'ai remisé mon Coupé pour les mêmes raisons que vous évoquez sur les trains roulants. C'était effrayant, non seulement elle avalait les pneus à vitesse grands V, mais elle était devenue complètement inconduisible.

En revanche, la mienne était très silencieuse et équipée d'une clim automatique à régulation pneumatique, toujours amusants les "pschitts" du système.
Je m'en suis séparé alors qu'elle avait retrouvé sa prime jeunesse, mécanique et carrosserie, j'ai appris avec désespoir qu'elle avait été euthanasié par manque d'amour de sa dernière famille d'acceuil.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 21 Mar 2012, 07:04

Enzo a écrit:
Cdtbernie a écrit:J'ai toujours eu du mal avec cet avant, mais c'est tout de même un très très beau coupé !!!



Surpris de votre remarque, bien que là ça soit une affaire de goût et que de ce fait, il n'y a plus grand chose à dire.

Pour ma part je trouvais cette proue très dynamique et agressive à souhait, semblable au Jaguar dont elle se réclame.

Je vous joins ci-dessous une photo d'une Mercedes contemporaine de la Série II.......................Ça laisse rêveur, non ?


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Désolé encore une fois pour cette réponse tardive, je n'avais pas activé la fonction qui va bien :oops: :oops: :oops: .
Rêveur pas vraiment, ça me fait plutôt penser à ceci :D :D :D
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 21 Mar 2012, 07:45

.
.
Commandant, là je ne plaisante plus, je suis sérieux. A partir d'un certain âge, il faut arrêter la fumette et toutes les poudres hallucinogènes...............

Je sais que pour un ancien de la Cochinchine, ça ne va être aisé, dur d'abandonner des habitudes prisent avec Lulu la Nantaise, et la défonce à l'alcool de bambou ( il-n’y a pas que de la pomme dedans ); mais il y a un âge pour tout. Voyez Tintin, il y a fait de mauvaises rencontres........

Maintenant il faut voir les choses en face, vous avez fait votre temps et aller voir un ophtalmo n'est pas déshonorant, même pour un vieux marin.

Bonne journée quand même.

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245164mirandelotus.jpg]Image[/url][/url]
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 21 Mar 2012, 08:10

Enzo a écrit:.
.
Commandant, là je ne plaisante plus, je suis sérieux. A partir d'un certain âge, il faut arrêter la fumette et toutes les poudres hallucinogènes...............

Je sais que pour un ancien de la Cochinchine, ça ne va être aisé, dur d'abandonner des habitudes prisent avec Lulu la Nantaise, et la défonce à l'alcool de bambou ( il-n’y a pas que de la pomme dedans ); mais il y a un âge pour tout. Voyez Tintin, il y a fait de mauvaises rencontres........

Maintenant il faut voir les choses en face, vous avez fait votre temps et aller voir un ophtalmo n'est pas déshonorant, même pour un vieux marin.

Bonne journée quand même.

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245164mirandelotus.jpg]Image[/url][/url]

Cher Enzo,
je n'ai pas ces habitudes que vous voulez bien me prêter!!!
Je vous déçois, j'en suis bien conscient, c'est un peu le mythe de Corto Maltèse qui s'effondre, mais c'est la vérité :? :? :? .
Je parlais de l'avant de la Benz bien évidement, vous savez, le truc en peau de locomotive :D :D :D .
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 21 Mar 2012, 08:31

.

.Ouf, pardon , j'avais mal compris, ça me rassure. Mia kulpat,
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 21 Mar 2012, 08:38

Enzo a écrit:.

.Ouf, pardon , j'avais mal compris, ça me rassure. Mia kulpat,

C'est rien, vous êtes pardonné et que Sainte Barbe veille sur vous.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 22 Mar 2012, 22:02

En fait, je ne conteste pas le fait que X358 reste une belle voiture. Simplement, selon moi, c'est la moins réussie de toutes.
Mon principal reproche: la greffe d'éléments sensés la transformer en voiture " moderne" alors que la ligne générale reste archi-classique. C'est un peu le travers de Jaguar au fil des générations d'un même modéle.
Au départ, une grande pureté de forme, une grande fluidité de ligne. ( Type E , XJ premiers millésimes).
Ensuite, hélas!, les voitures empâtent au fil du temps.
La dernière Type E était devenue une vieille dame un peu bouffie ( avec des beaux restes) . Un peu la même chose avec XJ. Au départ, un chef d'oeuvre, car dessiné d'un trait, à la fin, une voiture beaucoup plus massive, beaucoup moins racée que l'originale.
Partant de ce constat, je pense sincèrement que Jaguar devait prendre une autre direction et choisir un nouveau style.
Le problème est que ce revirement a été brutal et a choqué une partie des fidèles de la marque.
De toute évidence, pas le choix : De moins en moins d'acheteurs !

Votre sentiment?
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par emmanuel » 23 Mar 2012, 20:13

hello GS,

mon sentiment est qu'ils n'avaient qu'à choisir de meilleurs dessinateurs.
Regarde comment la 911 embellit de génération en génération ( qui a dit c'était pas difficile :wtf: ).
Pour ce qui est des modifs esthétiques, c'est curieux mais souvent lorsque je lis < celle d'avant était plus fine, plus .."originelle" etc .. (XJ série I vs série II etc jusqu'à la 40 honnie par les gardiens du temple ..) je ne souscris quasiment jamais à ces avis d'amateurs éclairés ..
Je dois être bon public, mais je les aime toutes !
Il n'y a guère que la dernière E ( et dans une moindre mesure l'XJS face-lift) que je trouve franchement ratées.

Il n'y a que sur la motorisation que je reste psycho-rigide ..
Je crois pouvoir dire que je ne roulerai JAMAIS en diesel ..
Ah ça non !!

Plutôt rouler en bus .. ;)

Tiens demandez à Happy. Hein que je préfère rester passivement passager lorsque l'on se déplace dans ton vaisseau, hein dis le toi ..
Pourquoi ne pas prendre la mienne alors?
Bah ça va pas non ! Pourquoi payer deux fois plus cher un même trajet :crazy:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 23 Mar 2012, 20:54

:D


Roulé quelques kilo derrière une XJ6 Sovereign, cette aprème.
Il serait particulièrement déloyal de me demander le millésime...

Il y a quelque chose qui s'est perdu, c'est clair.
Une finesse, un déhanché... du chien, quoi!


:think:
Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 23 Mar 2012, 22:09

Bien le bonsoir à tous!

Kaprice. Je partage votre avis concernant le fameux déhanché XJ. C'est d'ailleurs un peu la confirmation de mon message précédent. Les premières Type E et les premières XJ ont été dessinées d'un trait, d'où leur fluidité. Les modèles qui ont suivi, pour différentes raisons ( normes sécuritaires Américaines ), ( tentatives de rajeunir la ligne), ont perdu cette pureté.

Emmanuel. Loin de moi l'idée selon laquelle certaines XJ sont moches. Je pense au contraire que ce sont toutes de très belles voitures. Simplement, certaines le sont plus que d'autres!
Je vais préciser. Dans un premier temps, je vais comparer les XJ " classiques", c-a-d. de 1968 à 2009.
Merci Yves pour tes différentes photos, elles vont m'aider. :thumbup:
Tout d'abord, selon moi, il faut différencier ces Jaguars en 2 catégories. Celles post XJ 40 et celles d'après!

Avant X40. La première, S1, est clairement le chef d'oeuvre de la série. Peut-être la plus belle 4 portes du monde.
Hélas, les modifications sécuritaires apportées à la suivante, pares-chocs av et arr, ont légerement alourdit la ligne.
Les années passant, la ligne générale fut progressivement latinisée car partiellement basée sur les travaux de Pinin Farina.
Cette version a beaucoup plu au marché Américain, moins ailleurs. Selon moi, une grande élégance, mais un côté un peu vieillot commencait à poindre. ( voiture préférée des vieilles dames Américaines! :D )
Il était temps de changer!
Post X40. Une vraie nouvelle genération ( on l'a eu tous les 2) qui a véritablement apporté une nouvelle clientéle à la
marque (1988, meilleure vente toutes XJ confondues) tout en décevant fortement ( déja!!) les puristes de la marque!
Pour essayer de concilier l'inconciliable, Jaguar ( génial Lawson!!) retoucha ce modèle et présenta la X300 qui est selon moi la plus belle. Une très grande réussite qui fait encore le bonheur de nombreux Jaguaristes. X308 ne changera guère la donne esthétique.
Malheureusement, les exigences ( et la taille!) de la clientèle a obligé Jaguar a présenter une nouvelle voiture sensiblement plus spacieuse. Ce fut la x350.
En fait, c'est d'abord l'habitacle qui fut défini. ( taille, espace). Ensuite seulement, Lawson fut chargé de dessiner autour de cet habitacle une ligne devant ressembler le plus possible les modèles précédents.
Le travail fut correctement réalisé, une belle voiture!, mais sans génie. Le ver était dans le fruit, la voiture vieillissait.
Lawson mort prématurément, Callum lui succéda. Ce dernier, venu D'aston voulut faire tout autre chose. Malheureusement, X350 se vendant très mal et trop tôt pour faire autre chose, il fut chargé de rajeunir une ultime fois la XJ.
Ce fut la 358 que j'apprécie peu. ( vous le saviez déja!)

Désolé d'avoir été si long!
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 10:09

.
.
Au vu de ce beau cliché, je trouve qu'entre la première XJ et l'actuelle, il y a une filiation bien plus évidente qu'il n'y parait au premier coup d' œil.

GS a fini de me convaincre, si j'ai possédé une Série I, je n'ai pas encore conduit une New.................pour l'instant.



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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 27 Mar 2012, 10:22

Enzo a écrit:.
Au vu de ce beau cliché, je trouve qu'entre la première XJ et l'actuelle, il y a une filiation bien plus évidente qu'il n'y parait au premier coup d' œil.
GS a fini de me convaincre, si j'ai possédé une Série I, je n'ai pas encore conduit une New.................pour l'instant.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 10:31

.
.
Ben alors, si on ne peut même plus faire de la lèche...............

.

.Si je ne sais pas encore qui viendra boire un p'tit calva en Normandie, en revanche je commence à avoir une idée bien précise sur ceux qui ne pourront pas venir.............
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 27 Mar 2012, 11:13

Enzo a écrit:.
Ben alors, si on ne peut même plus faire de la lèche...............
Si je ne sais pas encore qui viendra boire un p'tit calva en Normandie, en revanche je commence à avoir une idée bien précise sur ceux qui ne pourront pas venir.............

Et voilà, tu veux rendre service, ... et tu as affaire à des ingrats :D
Comme on dit si bien chez nous, rend service à Bertrand, il te le rend en .... :oops: :oops: :oops:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 27 Mar 2012, 11:45

Enzo n'a pas tort!
Lors de la sortie du modèle, une revue Américaine avait fait une comparaison entre la Première XJ et la dernière, et franchement, il y avait des similitudes assez troublantes!
Clairement, et c'est surprenant, mais somme toute normal, Callum a vraiment voulu faire une nouvelle XJ!
Pour certains, une grande réussite, pour d'autres un saccage!
Perso, j'adhère à cette (r)évolution du concept, mais déplore sa brutalité. Selon moi toujours, je pense que le modèle prècèdent (X350) a été trop timide sur le plan du désign. Le moment (2002) aurait été bon pour amorcer un vrai changement, mais en douceur.
Hélas, ce modèle s'est contenté de reprendre le même dessin sans aucune évolution, les années ont passées, et la marque qui perdait la plupart de ses clients a dû réagir quasi violemment.
La suite s'appelle X351...

Cdtbernie: pas sympa de " chambrer" Enzo! Vous avez quand même passé une sacrée journée avec lui. :D
Perso, si je passe par là, je m'arrête volontiers! :P
Une superbe excursion à 5: Agnés :thumbup: ,mon épouse :D , Enzo :?: , Bibi :wave: , et la bouteille de Calva :mrgreen:

La vie est belle!
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 11:54

.
.
Trop nombreux pour vraiment apprécier..
.
Je me contenterai (à regret) d'aller en balade à trois :ta XJ, ton épouse et moi.......Je te laisse Agnès et le calva pour te consoler...........

N'abuses surtout pas du....calva.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 13:50

goldskin a écrit:Enzo n'a pas tort!

Perso, si je passe par là, je m'arrête volontiers! :P
La vie est belle!


Non seulement ça ne sera pas un hasard si tu passes en Normandie, je t'invite bien volontiers......... Pour Agnès, ça ne sera pas possible, elle ne quitte jamais Colombes. Quand au calva, pas de soucis, il y a un élevage en plein air pas très loin.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 27 Mar 2012, 15:12

goldskin a écrit:Cdtbernie: pas sympa de " chambrer" Enzo! Vous avez quand même passé une sacrée journée avec lui. :D

C'était uniquement pour qu'il puisse mieux percevoir les similitudes :angel:
Pour la sacrée journée, vous en savez plus que moi ???
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 15:32

Cdtbernie a écrit:
Pour la sacrée journée, vous en savez plus que moi ???


Rien d'équivoque Commandant, K ne voulait parler que notre joute à fleuret moucheté. Élégant comme de coutume, il n'a pas trop insisté sur ma victoire magnifique sur une santiag botte secrète. La fameuse botte de Pervers.
Il ne faut jamais cracher dans l'oreille d'un sourd, c'est une heure de volée au Bon Dieu. :character-oldtimer:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 27 Mar 2012, 16:00

Enzo a écrit:
Cdtbernie a écrit:
Pour la sacrée journée, vous en savez plus que moi ???


Rien d'équivoque Commandant, K ne voulait parler que notre joute à fleuret moucheté. Élégant comme de coutume, il n'a pas trop insisté sur ma victoire magnifique sur une santiag botte secrète. La fameuse botte de Pervers.





Euh... N'ai rien dit, moi.

:mrgreen:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 27 Mar 2012, 16:22

..

.K, GS,.... c'est un peu la même chose non ?

Des étrangers quoi, on peut faire un blot, ça n'a pas d'importance.
Il ne faut jamais cracher dans l'oreille d'un sourd, c'est une heure de volée au Bon Dieu. :character-oldtimer:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 27 Mar 2012, 16:24

Enzo a écrit:..

.K, GS,.... c'est un peu la même chose non ?

Des étrangers quoi, on peut faire un blot, ça n'a pas d'importance.




Comment pas d'importance?
Vous n'allez quand même pas comparer leur Jacques Brel à notre Henri Dès!
:mrgreen:
Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par gabinus » 27 Mar 2012, 21:15

Kaprice a écrit:
Enzo a écrit:..

.K, GS,.... c'est un peu la même chose non ?

Des étrangers quoi, on peut faire un blot, ça n'a pas d'importance.




Comment pas d'importance?
Vous n'allez quand même pas comparer leur Jacques Brel à notre Henri Dès!
:mrgreen:



Si vous voulez comparer Henri Dés avec un chanteur Belge ,je vous suggère Urbanus et son grand classique
" quand les zosiaux chantent dans le bois " rien que dans parler ,les larmes me viennent .

Cordialement
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 28 Mar 2012, 07:09

gabinus a écrit: Si vous voulez comparer Henri Dés avec un chanteur Belge ,je vous suggère Urbanus et son grand classique
" quand les zosiaux chantent dans le bois " rien que dans parler ,les larmes me viennent .

Cordialement


Non, non, je ne compare que les moustachus...

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Image

Urbanus, lui, il est barbu... c'est pas du tout la même chose!

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Encore un enfant caché de Charles et Kamilla...
:lol:
Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 28 Mar 2012, 07:46

Kaprice a écrit:
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Encore un enfant caché de Charles et Kamilla...
:lol:


PourKoi tant de haine, devant ce Kouple si glamour :D :D :D
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 28 Mar 2012, 07:51

Cdtbernie a écrit:PourKoi tant de haine, devant ce Kouple si glamour :D :D :D




si glamour et si gourmand...

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...et si distingué...

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Cdtbernie » 28 Mar 2012, 07:56

Lèche qui peut !!! Et avec les mains gantées, c'est pas la classe :lol: :lol: :lol:
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 28 Mar 2012, 07:58

.
.
Je connais une Miss France qui s'est faite réprimander pour moins que ça.........De plus leur vie privée ne nous regarde pas.


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Lèche bien descendu ?
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 28 Mar 2012, 08:02

Cdtbernie a écrit:Lèche qui peut !!! Et avec les mains gantées, c'est pas la classe :lol: :lol: :lol:




C'est pourtant simple, suffit d'enlever les gants et d'ajouter un petit je ne sais Koi dans le coup de hanche...

Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 13 Avr 2012, 16:48

Enzo a écrit:Peut -être faut-il rajouter aussi celle-ci qui fut un modèle exceptionnel.

J'ai possédé la même en BRGreen , jantes de Type E chromées, cuir havane,...........Donc XJ-C 4.2l, sur base Série II, abandonnée à l'arrivée de la Série III qui avait un châssis plus long. Il y a eu aussi des Coupés avec le V12 de 5.3 l


Image






Trouvé sur

http://www.leboncoin.fr/voitures/308687910.htm?ca=6_s

Hélas! en piteux état...
Pauvre cuir. J'apprécie à sa juste valeur "intérieur à rafraîchir".
Je suppose le reste à l'avenant.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 13 Avr 2012, 17:05

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J'ai trouvé pire... hélas!


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Désolé...


K
Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Kaprice » 13 Avr 2012, 18:09

8-)


Une left hand drive dans son jus...
Manquent les tapis d'Aubusson, désolé maréchal des logis (à la retraite) Gabinus.

http://ipocars.com/vinfo/jaguar/xj6_4_2 ... -1976.html

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Kaprice
 

Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 08 Déc 2012, 17:48

Bonsoir à tous!
Bonsoir Gabinus.

Il y a pour l'instant un sujet qui fonctionne pas mal sur le forum d'en -face: la plus belle 4 portes.

Je trouve que c'est bien joué car il y a de la matiére pour faire de beaux messages, et à-priori pas de quoi se crêper le chignon!

Bon, inutile de faire du réchauffé, on ne va pas faire la même chose.
Mais en vous lisant ( j'ai de bonnes et saines lectures..), j'apprends que vous avez essayé new XJ.
Pourquoi ne pas nous faire ici un petit compte-rendu?
Ce serait parfaitement subjectif et sûrement digne d'intérêt!

Ce serait pas mal si chacun publiait un petit essai d'une voiture possédée ou non.

Bien Amicalement!
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Enzo » 23 Fév 2013, 19:24

.
.
A propos de new XJ, sur la 8 un sujet sur la transmission intégrale qui équipe maintenant XJ, et le nain qui fait ce commentaire au début du sujet :

" La finition n'est pas au niveau des Allemandes...."

Bon GS, je te permets d'aller lui coller une baffe et de lui piquer au passage le chèque que lui ont refilé les teutonnes.
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par goldskin » 23 Fév 2013, 19:54

Toujours la même rengaine concernant la finition des Jaguars face à celle des Allemandes.
Bon, pourquoi pas?
Dommage de ne pas préciser davantage, et expliquer aux lecteurs/auditeurs/spectateurs en quoi elle est tellement inférieure!
Je rappelle quand même que sur la plupart des Allemandes, même très HDG, le recouvrement du TDB est un magnifique(?) skai qui ne fait même pas semblant de ressembler à du cuir.
Si les intérieurs sont souvent ( pas toujours) bien fabriqués, reconnaissons qu'ils évoquent davantage le frigidaire de nos cuisines que le boudoir d'un intérieur cosy et cossu.
Un amalgame de carrés et rectangle sans guère de charmes...
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Re: Les générations d'XJ

MessagePosté par Boris » 20 Mar 2013, 20:11

Nouveauté à venir : http://www.autonews.fr/nouveautes/nouve ... -limousine

Alors Goldskin, tu signes le bon de pré-commande ?
Toujours en mouvement est l'avenir.
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