ma black jag ( queen ou couine ) that is the question

MessagePosté par lepetitseb » 30 Oct 2016, 21:42

Bonsoir à toutes et tous

Après 5 mois d'attente j'ai pris livraison de ma black jag ce vendredi .
Il s'agit d'un f pace 4D prestige AWD auto noir avec en option
incontrol touch pro meridian 380 w
jante razor 19
toit panoramique avec rail latéraux chromés
vitres teintées
boiseries finition etched aluminium
dynamique de conduite configurable
lumières d'ambiance configurable s
siege arrière réglable électrique
clé loisir
pack confort
pack aide au stationnement avancée
roue de secours
et le fameux porte gobelet avec couvercle

rendez vous pris pour 17H30 . 17h le telephonne sonne allo Mr Jaguar oui on a un problème
défaut de peinture constaté sur l'aile arrière droite bon j arrive quand meme pour la reception
mon véhicule actuel vendu pour le lendemain je n'avais d'autre choix .
Arrivé chez le CC mon précieux m'attend a l'étage dans son écrin de miroir pour constaté le" défaut" au finish vraiment très discret en fait . Mon commerciale s'en est rendu compte en la mettant sous les spots lumineux il apparait un léger voile blanc sur un zone de 10 cm2 bon rien de grave il viendra me chercher le véhicule a mon domicile et me laissera le sien pendant la reparation
. Après une bonne heure de cour intensif sur l'art du maniement des options innombrables de miss black jag je prend la route de nuit . La je peu apprécier les lumières d'ambiance juste magnifique mettant en valeur l'intérieur du véhicule .
silence confort touché de route bref je suis aux anges .
Samedi matin après une courte nuit pour avoir parcouru ma bible de chevet intitulée manuel d'utilisateur je m'empresse de prendre la clé et zouu en route . Dehors...... temps pluvieux que cela ne tienne de plus pour une british la pluie c'est son element . contact moteur avec radio éteinte et là sur le ralenti une vibration venant du milieu du tableau de bord attire mon attention des que je monte un peu dans les tours cela disparait mais des que le moteur ronronne bein ca ronronne dans l'habitacle bon je dit pas grave j en parlerai à mon cc d'amour quand il viendra me la récupérer ,et puis je me dis de toutes façons il y a la belle sono 380 W qui couvrira ce bruit disgracieux et bien que neni des que je monte le volume une vibration parasite venant du hp avant droit viens encore perturbé mon oreille . La je me dis PAS GRAVE je vais aller prendre un casque anti bruit et puis c'est tout .
Bon malgrès ces petits incidents de parcours je la trouve quand meme sublime et j'espère que ce sera résolu rapidement le véhicule est recent je le savais cela n'enlève rien au plaisir que je prend a son volant ( ou alors juste un peu :) )
je ferai des les jours à venir un CR plus complet avec photos ( si j arrive à les postées ) de ma belle

toutes mes excuses si se poste à été un peu long

sébastien
lepetitseb
Novice
Novice

Re: ma black jag ( queen ou couine ) that is the question

MessagePosté par Mig » 31 Oct 2016, 05:37

Content pour toi que l'attente soit enfin finie mais déçu que tu aies à réceptionner un véhicule défectueux.

Pour les vibrations, regarde si quand tu appuies sur le bord haut gauche de ta boîte à gant celle que tu penses venir du tableau de bord disparaît et demande à ton CC de resserrer toutes les vis des panneaux de porte. Ca devrait améliorer grandement les choses.
J'ai mis 5 mois à faire disparaître celle des HP et 6 celle de la boîte à gants...
F-Pace 2.0d AWD BVA R-Sport
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par tardigrade » 31 Oct 2016, 05:41

C'est quand-même raiment regrettable qu'il y ait encore ces problèmes de qualité/finition après maintenant plus de 6 mois de production...
C'est finalement les finitions "simples" (comme un 20D Prestige sans trop d'options) qui s'en sortent mieux que les "hauts de gamme" (comme un 30D S blindé d'équipement).
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par melfi » 31 Oct 2016, 06:10

Félicitation et j'espère que ces petits désagréments vont se régler rapidement !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par lepetitseb » 31 Oct 2016, 06:38

Mig a écrit:Content pour toi que l'attente soit enfin finie mais déçu que tu aies à réceptionner un véhicule défectueux.

Pour les vibrations, regarde si quand tu appuies sur le bord haut gauche de ta boîte à gant celle que tu penses venir du tableau de bord disparaît et demande à ton CC de resserrer toutes les vis des panneaux de porte. Ca devrait améliorer grandement les choses.
J'ai mis 5 mois à faire disparaître celle des HP et 6 celle de la boîte à gants...

merci mis pour l'info je vais regarder ça .

Petite question aux possesseurs de boites auto je trouve qu elle "glisse" un peu j'ai cru lire que c'était normal du fait qu'elle soit neuve et nécessite un rodage

Je suis tout de meme content de ma black
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par Kaprice » 31 Oct 2016, 07:43

lepetitseb a écrit:

Petite question aux possesseurs de boites auto je trouve qu elle "glisse" un peu j'ai cru lire que c'était normal du fait qu'elle soit neuve et nécessite un rodage

Les BVA modernes sont adaptatives.
Elles ne se rôdent pas mais s'adaptent à ton style de conduite.
Kaprice

MessagePosté par Mig » 31 Oct 2016, 08:41

J'ai quand même trouvé que ma boîte patinait pas mal au début et c'est beaucoup mieux maintenant qu'elle a 15000km.
De temps en temps j'ai des à-coups à froid (genre quand je sors de chez moi - c'est en descente - la boîte passe une vitesse puis j'appuie à peine sur l'accélérateur et elle tombe un rapport violemment).
F-Pace 2.0d AWD BVA R-Sport
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par yvesdep » 31 Oct 2016, 11:11

Bonjour les ami(e)s,

Félicitations Sébastien!

Comme tout le monde, j'espère que les petits problèmes que vous rencontrez seront rapidement résolus afin de ne laisser que le bonheur d'être au volant de ce fabuleux engin. Oui, fabuleux, ces "tâches de naissance" ne doivent quand même pas nous le faire oublier! :)

A Jaguar maintenant de faire en sorte que ces errements s'estompent rapidement de la mémoire de ses acheteurs, avant qu'ils entachent durablement l'image de la marque dans le trop fameux inconscient collectif...

Longue et belle route à vous Sébastien.

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par lepetitseb » 31 Oct 2016, 19:09

yvesdep a écrit:Bonjour les ami(e)s,

Félicitations Sébastien!

Comme tout le monde, j'espère que les petits problèmes que vous rencontrez seront rapidement résolus afin de ne laisser que le bonheur d'être au volant de ce fabuleux engin. Oui, fabuleux, ces "tâches de naissance" ne doivent quand même pas nous le faire oublier! :)

A Jaguar maintenant de faire en sorte que ces errements s'estompent rapidement de la mémoire de ses acheteurs, avant qu'ils entachent durablement l'image de la marque dans le trop fameux inconscient collectif...

Longue et belle route à vous Sébastien.

Adissiatz,

Yves

merci yvesdep

je tiens a dire quand meme que mon cc à été très correcte le défaut étant minime et visible seulement par fort éclairage il aurait pu ne rien dire ça me rassure donc du sérieux de ma concession il n y auras plus que les petites nuisances sonores et ce sera PARFAIT .

Je l aime quand meme ma black jag malgrès ses tout petits défauts

Cordialement
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par lepetitseb » 31 Oct 2016, 19:11

Mig a écrit:J'ai quand même trouvé que ma boîte patinait pas mal au début et c'est beaucoup mieux maintenant qu'elle a 15000km.
De temps en temps j'ai des à-coups à froid (genre quand je sors de chez moi - c'est en descente - la boîte passe une vitesse puis j'appuie à peine sur l'accélérateur et elle tombe un rapport violemment).

Merci mis pour ce retour d'info

Il me semblait avoir lu que ce phénomène s'estompait au fil des kilometres
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par lalin30fr » 31 Oct 2016, 19:16

Kaprice a écrit:
lepetitseb a écrit:

Les BVA modernes sont adaptatives.
Elles ne se rôdent pas mais s'adaptent à ton style de conduite.

Tout à fait d'accord.... C'est ce qu'ils appellent la logique floue... La BVA ..enfin son calculateur.... apprends ton style de conduite  et comportement....

Je m'en suis vraiment rendu compte après son passage chez ZF pour vidange et je pense RAZ du calculateur...mais au bout de quelques centaines de kms sur circuits variés...un comportement à ma conduite : cool à froid et en urbain.... :)
Par contre, une petite latence en "D" quand j'appuie fort sur le truc en bas à droite ;) ...
Facilement compensable par un passage en "S" + "dynamique" quand ça me gratouille le bout des orteils
XJ 3.0D 275 Portfolio 2010 Stratus Grey - BW1200
Image
lalin30fr
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par lepetitseb » 09 Nov 2016, 17:47

bonsoir

Voila je viens de récupérer ma black toute belle . Ses petits défauts son maintenant de l'histoire ancienne silence de cathédrale peinture étincelante et bonus mon cc me la ramenée avec le plein
chapeau il récupéré son xf r sport first edition qu il m'avait prêté en attendant voiture assez sympathique a conduire également . Pour l'instant vraiment content du sérieux de la concession de lyon venissieux mention spéciale a dimitri mon commerciale .
Je vais profiter de ce week end pour descendre au soleil et enfin prendre des photos de la miss ( si le soleil et de la parti )
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par melfi » 09 Nov 2016, 18:37

super tout ça belle réactivité et bon suivi de ton CC ! profites bien ce WE !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Retourner vers F-Pace (depuis 2016)