My dark féline

MessagePosté par melfi » 15 Sep 2016, 04:32

Bonjour à tous

Petit clin d'œil à Cornessemanor sur le nom de mon sujet, mais je dois avouer je n'ai pas son talent pour le teasing :)

Comme convenu j'ai pris possession de ma belle hier soir. L'accueil de la concession a été impeccable mais je commence à avoir cette bonne habitude (champagne ect...) !

Rentrons dans le vif du sujet !

J'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres hier donc ce n'est qu'un premier retour que j'étofferais au fil du temps.

Tout d'abord le look, après avoir longtemps hésité sur les couleurs, j'adoreeee, le combo intérieur extérieur lui va comme un gant et vous avez raison, elle attire l'œil voir des ralentissements quand on me double sur une deux voie (un possesseur de Q5 c'est quasiment mis à mon niveau pour regarder et à ensuite ré accéléré :) )

Concernant le moteur :

Je ne l'ai pas du tout brusqué donc pas encore de chose à vous dire si ce n'est que l'insonorisation est super bien traité (mieux que dans la XF de prêt, qui avait tout de même un petit bruit à l'accélération fort sympa !)

Concernant le confort :

Sortie de la concession, spéciale Mig : direction les petites routes bien cassées que je connais. Je dois dire que le FPace c'est super bien comporté en virage il vire totalement à plat, c'est impressionnant, en revanche, il est ferme. Pas inconfortable, ferme. Dans les trous, nids de poule c'est assez sec. C'est plus sec que mon Discovery sport en jante de 20 pouces (je rappelle que j'ai des 19 sur le F Pace), mais il filtre quand même. Je dois également être surgonflé donc ce WE je réglerais tout cela et je devrais gagner un peu plus en confort. Je suis passé aussi pas sur un dos d'âne mais sur un ralentisseur plastique très cassant de 30 cm de large, là aussi ce fut assez sec. En conclusion, je ne regrette plus du tout mes jantes de 19 car je pense que c'est le bon compromis entre confort et esthétisme, mais il est certain que le FPace est typé sportif et cela ce ressent aussi sur le confort de suspension sans que cela trop gênant (du moins avec ma configuration et ma perception)

Concernant la finition :

J'en ai déjà parlé, c'est plutôt beau mais ça mériterait mieux. Par exemple, je n'avais pas vu mais le plaquage cuir (qui est jolie d'ailleurs) vers les ceintures arrières lorsqu'elles sont au repos, n'est pas totalement plaqué sur son support il flotte un peu

L'audio :

Dans la XF de prêt c'était le système audio d'origine Jaguar, comme celui que j'avais choisi. Aussi dans la XF je fut très déçu car le son était flat sans profondeur et aigue. Plutôt bonne surprise dans la FPace (pourtant à ma connaissance c'est le même système audio), peut être que la configuration de l'auto apporte une modification sur la perception du son mais j'ai retrouvé qq chose de beaucoup plus conforme à mes attentes donc là non plus je ne regrette pas d'avoir pris l'option Méridian.

Enfin concernant la quarantaine qu'il a eu je vais poster sur le sujet adéquate.

Place aux photos avant que je revienne vers vous lorsque j'aurais fait plus de kilomètres !

Image

Image

Image

Image
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: My dark féline

MessagePosté par Cornessemanor » 15 Sep 2016, 05:01

Prems pour te féliciter v0uiv0ui

Bravo, elle est superbe.
Je suis Lion, elle est Jaguar. Nous somme félins pour l'autre...
F Pace Prestige 30D Italian Racing Red... alias Lady In Red
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Cornessemanor » 15 Sep 2016, 05:04

Je vois que tu as carrément fait enlever tout le siglage.

Tu voulais que ce soit juste une... Jaguar j4p

Pour la fermeté du début, j'ai ressenti la même chose. Et une fois la pression diminuée de 0,2 bars, c'était parfait.

Profites-en bien
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par melfi » 15 Sep 2016, 05:19

Merci Cornessemanor ! oui j'aime bien les "arrières" très épurés. Après avoir hésité le CC l'a fait (il avait eu une mauvaise expérience avec du vernis qui était parti sur un autre véhicule). Aller je file au travail avec my Dark Féline
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 15 Sep 2016, 05:22

Superbe !
Magnifique combo en plus ;)
Et merci pour le retour.

Tu es à combien en pression des pneus? Tu peux vérifier avec l'ordi de bord.

Et toi Cornessemanor?
F-Pace 2.0d AWD BVA R-Sport
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par marco1926 » 15 Sep 2016, 05:55

Elle est superbe, alors bonne route avec et merci pour les photos.

Bien Cordialement +1
Adhishatz Lou Gascon et Condommois.
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par goldskin » 15 Sep 2016, 06:45

Félicitation Melfi : SUPERBE combinaison! v0uiv0ui

Et merci pour les photos et le 1er CR !
Curieux pour les pneus....Tu nous diras quoi.

Pour la suspension, je commence à me demander si la 4 D n'est pas plus ferme que la V6D . (???)
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Mig » 15 Sep 2016, 07:32

En fait pour les suspensions 4D, 6D, je pense qu'elles sont identiques mais que le 4D est plus léger et qu'il pèse donc moins sur le train avant...
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par goldskin » 15 Sep 2016, 07:36

Justement, c'est ce qui me chiffonne...

Je suppose, le contraire serait embêtant, que vu la différence de poids, les ressorts ne sont pas les mêmes...

Sur F/Type par exemple, je sais que la version 4RM, plus lourde que la 2, a une suspension renforcée.
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Cornessemanor » 15 Sep 2016, 08:36

Mig a écrit:Superbe !
Magnifique combo en plus ;)
Et merci pour le retour.

Tu es à combien en pression des pneus? Tu peux vérifier avec l'ordi de bord.

Et toi Cornessemanor?

Lady in Red est au garage pour la journée. Je suis impatient de la récupérer...amputée de son couinement disgrâcieux  :roll:

Pour la pression, je ne sais plus à combien je suis. Je vérifierai ce soir.

A part ça, j'ai en véhicule de remplacement une XF Sportbrake 2.2D. Ca me change de BMW chez qui j'avais à chaque fois une Mini ou une série 1 à la place de la X5. Je ne me suis jamais plaint de ça, surtout pour faire quelques dizaines de km, mais je trouve que là, Jaguar marque des points sur le service. Quoique... moi je n'ai pas eu une bouteille de champagne comme Melfi  :cry:

Mais je pense que ça doit être une tradition plutôt française, non ? En tout cas pour la X5, nada et pour la Volvo XC90 c'était une bouteille de vin (pas terrible !). par contre chez Jaguar, j'avais eu, à la commande, une boîte avec une clé usb, un porte clés avec leaper, un stylo bille et un petit carnet en cuir, le tout avec le logo Jaguar. La classe.

Ah oui et quand j'ai remarqué que la jauge de carburant n'était pas au maximum, je leur ai demandé comment faire et celui qui m'a donné la clé de la XF m'a répondu : "Oh, mettez ce que vous voulez, pas de soucis" (je lui avais quand même précisé que je n'allais rouler que quelques dizaines de km sur la journée). Encore un bon point pour le service.

Je reviendrai ce soir sur mon expérience de conduite avec la XF.
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Mig » 15 Sep 2016, 10:16

Tu as l'ancien modèle de XF du coup :)
Mais c'est quand même sympa comme véhicule de prêt !
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par JPTerracota » 15 Sep 2016, 10:51

très très belle composition melfi

n étant pas fan du noir car étant un peu paresseux.....a briquer toutes les semaines  voir tous les jours v0uiv0ui

par contre l intérieur est sublime

les jantes de 19 "lui vont tres bien

bon  rodage.....si besoin c0uc0u3

mais quelle est ta motorisation(vu les double pots essence),,,??
JPTerracota
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 15 Sep 2016, 11:37

C'est le diesel 180ch :)
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par lodein » 15 Sep 2016, 17:24

Très belle voiture

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
lodein
Admin Section Anciennes

MessagePosté par gilbert38 » 15 Sep 2016, 17:55

En voila une belle panthère !
Félicitations  et mes souhaits de bonne et longue route.
Image    
Gilbert
Jaguar : auto-satisfaction
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par melfi » 15 Sep 2016, 19:03

Merci à tous ! pour le moteur c'est effectivement le 2.0L Diesel ! L'intérieur bi couleur black/Oyster lui apporte je trouve un aspect plus qualitatif. Bref la voiture me donne la pêche !
Cornessemanor tiens nous au courant ! Le champagne ce doit être effectivement une tradition. Je dois dire que j'ai toujours eu pleins d'attention sur les différentes marques. Jag champagne + coffret (porte clés, stylo ect...) Audi Champagne + coupes à champagne, BMW Champagne, Mercedes fleurs pour Madame + carafes à Whisky, bref sympa !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par FRHOCAZA » 15 Sep 2016, 20:21

Felicitations ton F Pace est magnifique.
Il est vrai que le combo est bien choisi et que cela fait une autre configuration sur le forum
Plein de plaisir a son volant..
PS : pour moi mon DS 20 pouces était vraiment peu confortable sur les vibreurs et nids de poule. Comme quoi les ressentis de confort sont vraiment subjectifs.
Bonne soirée a toi
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par lepetitseb » 15 Sep 2016, 20:43

magnifique ce fpace

le mien arrive debut novembre vivement c'est long d'attendre

felicitation encore et longue route a bord de ta dark féline

seb
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par melfi » 17 Sep 2016, 06:03

Pour ceux qui me demandaient, ma pression à froid des pneus est à 2.6 donc supérieur à celle requise en pleine charge, je vais ajuster cela ce WE, mais très honnêtement la suspension est pas mal et le compromis tenue de route confort est bien. Lorsque je passe sur les bosses de passage de tramway, je n'ai pas du tout les retours secs que l'ont voit sur la vidéo de Mig donc tout va bien !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 17 Sep 2016, 06:07

Je suis assez attentifs aux détails, j'ai voulu voir le "look" des clignotants lorsqu'ils sont en fonction. L'arrière est plutôt esthétique, tout le pan gauche ou droite du phare clignote, par contre l'avant c'est un gros rond tout moche qui clignote. Dommage qu'ils n'aient pas fait clignoter la signature LED. Je crois que c'est le cas lorsqu'on prend les superbes feux à LED (je leur trouve un très beau look qui renforce le caractère de la voiture en plus de très bien éclairer !)
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Cornessemanor » 17 Sep 2016, 08:41

J'ai les phares Full Led et je t'avoue que je n'avais pas regardé ce détail.

Mais tu as raison (à 30")

Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par melfi » 17 Sep 2016, 20:09

Merci cornessemanor tout est résumé sur la vidéo (à part mon gros rond clignotant de ma face avant :) )
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 18 Sep 2016, 13:24

Pour ceux qui ont été livré, avez vous un triangle de signalisation et/ou trousse de secours au sein de vos F Pace, je ne vois rien !

D'autre part, je trouve dommage qu'ils aient laissé un jour entre la banquette arrière et la plage arrière, du coup on voit une partie du coffre :( , même si je pense que c'est pour l'option inclinaison des dossiers (du coup que j'aurais du prendre pour 150 euros), ils auraient pu mettre un style de tissu souple à mon sens.
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 18 Sep 2016, 14:51

Je n'avais pas de triangle dans mon souvenir et du coup j'ai récupéré celui que je me traîne depuis ma Mini.

Pour la banquette, je suis tout à fait d'accord avec et c'est bien pour l'option banquette arrière inclinable.
En fait l'option est mal nommée car on pourrait penser que toutes les banquettes arrière sont inclinables et que ça n'ajoute que l'électrification...
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par melfi » 18 Sep 2016, 15:49

entre le cache gobelet à 50 euros et l'absence même d'un triangle ça fait vraiment pingre !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 18 Sep 2016, 15:59

J'ai jeté un coup d'œil sous les jupons de my Dark Féline, ben c'est bien à découvert sur l'arrière train :)
J'ai été vraiment surpris on y voit beaucoup d'élément mécanique voir électrique. Peu de caches de protection ! dommage !

Sinon, toujours autant de plaisir au volant, j'ai même pas dégonflé les pneus, je me suis trompé hier en vous postant la pression max en pleine charge. Elle est de 2.7kg (2.3kg en charge normale). Mon FPace est à 2.6 kg donc pour le moment je le laisse comme cela étant entendu qu'il n'est pas inconfortable. Je le mettrait à 2.3kg avec l'arrivée de l'hiver. A noter que je roule avec mes autos souvent sur gonflé (j'apprécie plutôt).

Comme cornessemanor ou Mig l'ont signalé, il électrise les regards. Mon épouse qui l'a pris samedi dernier c'est fait accosté par un inconnu, va falloir que je lui prête moins :)
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 28 Sep 2016, 05:10

Bonjour à tous,

Me revoilà après 600 km pour vous faire un nouveau retour sur ma Dark Féline.

Pour info la semaine dernière trajet de 130 km dont 40 km d'autoroute et le reste départementale : 6L à l'ODB ! J'ai été très surpris car je n'ai pas "cherché" à consommer peu, j'ai roulé normalement aux vitesses autorisées. De plus j'étais en mode dynamique.

Alors les "+" :

- Le couple boite/moteur est très agréable. le petit 2L s'en sort très bien et le mode dynamique est très agréable
- La ligne, j'adoreee et la plupart des gens le trouve superbe !
- L'espace intérieur est suffisant
- La boite à gant (un peu petite), mais la petite sangle élastique à l'intérieur est super pratique (c'est pas grand chose mais je trouve ça pratique pour y bloquer de petites choses)
- la peinture métallisée est superbe. L'ultimate black est bien pailleté c'est très jolie au soleil
- l'éclairage d'ambiance la nuit est superbe. la courbe en cuir rétroéclairée des contreportes est très agréable
- Le son d'origine est suffisant (pour qui n'est pas super mélomane) mais sincèrement suffisant
- la tenue de route est très bonne. Le Fpace vire à plat. cela étant ne nous enflammons pas, ça reste un SUV haut sur patte aussi il a ses limites et peut un peu tanguer si on le malmène (je précise que j'ai les suspensions "normales")
- La consommation semble d'ores et déjà plutôt contenue par rapport à mon Discovery Sport 150 chevaux Ingenium avec la boite 9 rapports

les "-" :
- La finition. Honorable sans plus. Je peste contre ces bas de contreporte, comment Jaguar a pu mettre de tel "morceau" de plastique ! Le reste n'est pas irréprochable non plus même si rien (à part ces contreportes) ne choque vraiment (je dois être un puriste :) )
- La mesquinerie de Jaguar (cache gobelet à 50 euros, même pas un triangle de signalisation ou trousse médicale dans l'auto ect...)
- la protection de l'auto (sous l'arrière de l'auto) ou dans le bac sous le coffre (trop de fils électriques apparents)
- Le confort plutôt ferme. Le véhicule est typé sport. Les suspensions filtres bien mais le retour d'amortisseur est plutôt sec aussi cela peut en gêner quelques uns. Pour ma part ça va. Aussi avec des suspensions normales le compromis jantes de 19 semble le mieux adapté pour ne pas trop dégrader le confort

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit, au final je prend un réel plaisir chaque jour quand je rejoins mon véhicule et les petits "-" ne viennent pas altérer cela !

Pour les possesseurs de F Pace avez vous trouvé comment passer en plein phare automatiquement ? Mon Discovery Sport le faisait, là je me suis promené sur tous les menus et je n'ai rien trouvé (je suis en phare au Xénon pas en LED)
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 28 Sep 2016, 05:33

Merci pour ton retour !

Et je suis content que tu sois satisfait ;)

Pour ta dernière question, je crois que n'est possible qu'avec les feux LED.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Asjag » 28 Sep 2016, 09:24

Merci Melfi.
Je change aussi le plein phare manuellement.
Mes feux de croisement n'éclairent pas très loin. Avez-vous le même ressenti ? Car sinon, il faudra que j'aille les faire régler.

Impressionnant ta conso. Sur autoroute, je suis plutôt à 6.7 ou 7 l/100 (ODB). D'ailleurs, je n'ai pas vérifié si les chiffres annoncés correspondaient à la réalité. Quelqu'un a vérifié ?
Asjag
Novice
Novice

MessagePosté par Cornessemanor » 28 Sep 2016, 12:27

Salut Melfi,

Pour l'allumage automatique des pleins phares c'est dans un des "menus" de l'incontrol touch pro. Je regarderai lequel tout à l'heure. J'ai l'option full led, donc je ne sais pas si c'est disponible avec les xénons.

Mais pour tout dire, j'ai essayé cette fonction et je préfère gérer les pleins phares manuellement.
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Cornessemanor » 28 Sep 2016, 15:04

Voilà, j'ai eu l'occasion de chercher un peu.

Dans la mienne, c'est dans le menu "Réglages véhicules", puis "Fonctions pratiques" et ensuite "Feux de route auto" avec une case à cocher si on veut que l'allumage des pleins phares soit géré automatiquement.
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par melfi » 28 Sep 2016, 18:32

Merci Cornessemanor, ton retour confirme ce que je pensais et ce que disais Mig, cette option n'est dispo qu'avec les LED. Nouvelle petite "radinerie" de Jaguar sur le Discovery s'était de série :). Bon c'est pas trop grave, il est vrai que parfois le changement intempestif était un peu saoulant !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 30 Sep 2016, 04:50

A votre avis peut on trouver dans le commerce une feutrine/tissu avec velcro pour combler le l'espace entre les sièges arrière et la plage arrière ? Rien que pour cela je conseille aux futurs possesseurs de prendre l'option inclinaison des fauteuils à 150 € !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 24 Oct 2016, 18:52

3 jours de sortie entre de belles et surprenantes destinations (cours de cuisine au chateau de la barge ou encore nuit étoilée sous une bulle au domaine de suzel, pour ceux qui connaissent) bref de beaux moments ! Et le félin m'a également apporté satisfaction. Je n'ai pas toujours pris l'autoroute et je dois dire qu'enchainer les virages avec le f Pace est super agréable. Je n'avais jamais roulé avec un suv capable d'aussi bien ramener son postérieur ! Certe sur les chemins dégradés on perd un peu de confort mais le compromis est top. Cela me fait encore plus regretter la finition intérieure car pour finir encore sur une bonne note la conso est toujours aussi faible ( entre 6 et 6.9). !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Cornessemanor » 24 Oct 2016, 19:03

En voyant les choses positivement, à la place de "Cela me fait encore plus regretter la finition intérieure", tu pourrais dire "Cela compense largement la finition intérieure" v0uiv0ui
Cornessemanor
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par melfi » 25 Oct 2016, 06:31

Merci cornessemanor mais pas sur malheureusement !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par melfi » 18 Fév 2017, 05:19

Bonjour à tous,

Et voilà je me suis séparé de my dark féline sans une certaine émotion. Même si le véhicule sur ses aspects de perception qualitative m'a personnellement déçu, ce fut une excellente voiture. Le comportement était impeccable le couple boite/moteur fonctionnait parfaitement et son look...Waouuuu.
Violà désormais j'ai décidé de me tourner un peu plus vers l'avenir en achetant une Audi A3 E tron. Je crois que le site permet de poster sur d'autres véhicules aussi je vous ferais un retour. En attendant je continuerai à vous suivre (et bien sur intervenir). Petite pensée amicale pour Mig qui galère de manière honteuse pour la marque.

A bientôt !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 18 Fév 2017, 08:14

Salut melfi ;)

Merci pour ton message.

Profite bien de ton nouveau jouet.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par gabinus » 18 Fév 2017, 09:20

melfi a écrit:Bonjour à tous,

Et voilà je me suis séparé de my dark féline sans une certaine émotion. Même si le véhicule sur ses aspects de perception qualitative m'a personnellement déçu, ce fut une excellente voiture. Le comportement était impeccable le couple boite/moteur fonctionnait parfaitement et son look...Waouuuu.
Violà désormais j'ai décidé de me tourner un peu plus vers l'avenir en achetant une Audi A3 E tron. Je crois que le site permet de poster sur d'autres véhicules aussi je vous ferais un retour. En attendant je continuerai à vous suivre (et bien sur intervenir). Petite pensée amicale pour Mig qui galère de manière honteuse pour la marque.

A bientôt !

Bonjour mes gins

Merci pour votre objectivité sur la marque , ne pas s'emporter en insultes et autres invectives quand on a été déçu sur l'objet rêvé , reconnaître que derrière ses défauts de jeunesse cette voiture à de réelles qualités , c'est être un véritable Gentleman Driver Jaguariste . Avec Mig et d'autres membres vous avez avec patience en des termes , certes parfois dures , mais toujours polis , expliqué vos déboires avec preuves à l'appui.
Vous vous êtes tourné vers une autre marque et vous nous proposez un retour d'expérience sur celle-ci . Non seulement ce forum le permet ( une rubrique est ouverte sur Audi ) , mais c'est avec plaisir que nous vous lirons .

Ce forum reste le votre et vous souhaite , selon la formule consacrée : Longue et belle route au volant A3 E tron

Amicalement
Un avatar signé Boris

Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m'en charge.
gabinus
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par yvesdep » 18 Fév 2017, 17:18

Bonjour les ami(e)s,

Rien à rajouter aux propos de Gabinus, parfaits (comme d'hab! :) )!

Longue et belle route à vous dans votre nouvelle auto, Melfi.

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par melfi » 18 Fév 2017, 18:40

Merci les amis une nouvelle fois pour vos messages
A bientôt !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par FRHOCAZA » 19 Fév 2017, 12:47

Bonne route a toi Melfi et ce sera avec plaisir que l'on lira les ressentis de ton nouveau véhicule.
Je profite du fil pour annoncer moi aussi la séparation avec mon véhicule à très court terme.
J'ai signé pour le nouveau SUV Alfa Roméo Stelvio First Edition 280 cv essence et Rouge....
Les raisons de ce "divorce" prématuré est surtout un nombre de kms annuels de 8000 indécent avec une motorisation diesel.
Petits trajets uniquement ne me permettent pas de profitez pleinement de ce véhicule. Je m'amuse plus le matin avec la voiture de ma femme mazda 3 essence sur les courts trajets.
Alfa Roméo offrait le malus si commande avant février 2017 et un tarif toutes options 10 à 15 000 euros de moins que le F-Pace.
Bien évidemment, j'ai eu beaucoup de plaisir au volant du F-Pace. Mais grosse déception sur la qualité et la réponse du SAV JLR. Sièges pris en garantis depuis octobre 2016 et toujours pas remplacés. Les problèmes recourants de Mig sont affligeants..
Ravis d'avoir été parmi les premiers possesseurs de F-Pace et d'avoir échanger avec vous dans le respect des avis et l'intelligence des propos. Je trouve que le succès des Evoque et F-Pace monte un peu a la tête de JLR. Serein de leur pouvoir de séduction et d'achat plaisir...mais les autres marques reviennent aussi..
La côte du F-Pace est assez élevée et je tente ma chance pour faire une éventuelle minime plus-value. Avant arrivée des Stelvio, nouveau XC60 et BMW 3.
Je pressent une phase 2 très probable pour le F-Pace car les soucis de jeunesse commencent a se faire connaitre.
Mais il faut le vendre. Je l'ai mis en dépôt vente dans un garage spécialisé dans le haut de gamme.
Je met le lien en ligne si vous connaissez quelqu'un intéresse (prix négociable bien sur)
http://www.db7-autos.com/occasion-3555318.html
Bon week end a tous
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par Kaprice » 19 Fév 2017, 13:18

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir le Stelvio, si ce n'est en faux taux et vides et hauts.

Mais déjà comme ça, cela semble une belle réussite.
Et donc impatient de connaître ton ressenti.

Pour le reste, F-Pace a conquis de nouveaux clients, certains resteront chez Jag, d'autres iront vers d'autres marques.

Il faut espérer que tous ces retours négatifs seront pris en compte et que la qualité du SAV sera améliorée.

Kaprice

MessagePosté par gabinus » 19 Fév 2017, 13:48

Bonjour mes gins

Hello FRHOCAZA

Il est certain qu'avec 8000km/an le moteur diesel n'est pas la meilleure option . Vous vous séparez d'un F Pace pour un SUV Alpha Roméo , je vous invite cordialement à nous faire une présentation ( avec photos SVP) et un petit retour d'expérience sur votre nouvelle monture .
Si ce forum s'appelle Passion Jaguar , c'est qu'à l'origine son créateur et ses premiers membres avait la passion de cette marque . Notre ADMIN ( que la farce soit avec lui ) dans sa grande sagesse , et avec sa passion de l'automobile , a ouvert des rubriques sur les autres marques . Avoir la passion de L'automobile Jaguar , c'est avoir la passion de toutes les automobiles .
Certains pourraient avoir peur de voir leur forum Jaguar devenir un forum généraliste , n'ayez aucune crainte c'est mathématiquement impossible , les nouveaux membres s'inscrivent sur le nom de PASSION JAGUAR . Les rubriques des autres marques sont alimentées par des possesseurs de Jaguar qui s'intéressent à la vie automobile , ou comme les amis Melli et FRHOCAZA .

Amicalement

PS : vous apportez un début de réponse à la question de tardigrade dans un autre sujet : " la cote du F Pace est assez élevée etc.."
Un avatar signé Boris

Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m'en charge.
gabinus
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par tardigrade » 19 Fév 2017, 16:47

Votre retour objectif et une comparaison Stelvio / F-Pace m'intéressent...
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessagePosté par goldskin » 19 Fév 2017, 19:04

Je suis assez curieux aussi...

La dernière Giulia est vraiment pas mal et il faut se réjouir du retour ( enfin !) d'Alfa Romeo sur le devant de la scène, mais sans connaître le SUV, j'espère qu'il sera mieux fini que la berline.

Question plaisir de conduite, je suis persuadé que tu seras séduit, mais question qualité de fabrication -ajustages-matériaux, je demeure assez perplexe et dubitatif par rapport à une F/Pace certes décevante, mais je doute que sur ce plan l'italienne soit devant.

À plus bien sûr .
Et beaucoup de plaisir avec la belle Italienne ! v0uiv0ui
goldskin
SuperAdmin

MessagePosté par Mig » 19 Fév 2017, 19:25

Et ben dis donc ça en fait des personnes qui se séparent de leur F-Pace...
Si le mien fonctionnait bien, je passerais clairement outre les économies faites sur la finition même si c'est un peu léger pour du premium.
Bonne route au volant de ton futur Stelvio.
Je commence à croiser quelques Giulia et moi qui ne suis pas fan des Alfa (à part la 8C voire la 4C) je la trouve très réussi. L'intérieur a l'air très sympa également.
Tu nous diras ce que tu en penses.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par FRHOCAZA » 19 Fév 2017, 21:02

J'ai pu essayer une Guilia. Très bonne impression de conduite et une légèreté agréable. Une précision de conduite très sympathique
Au niveau finition, j'ai été agréablement surpris. Voiture d'occasion avec 20 000 kms et premier modele
Aucun bruit de mobilier. La finition est similaire a celle du F-Pace mais surtout avec plastiques de bas de porte et autres qui ne se rayent pas
D'après Alfa, la finition du Stelvio serait supérieure. A voir
En tout cas Alfa est 10 à 15 000 euros options équivalente moins chère que le F-Pace. Donc je serais surement plus tolérant.
Bonne soirée
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par melfi » 20 Fév 2017, 05:58

Bonjour FRHOCAZA

J'espère que ton F Pace se vendra bien. Beau véhicule que ce Stelvio ! bon choix. J'ai hâte moi aussi que tu nous fasse un retour. quelle date de livraison annoncée ?
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par FRHOCAZA » 20 Fév 2017, 07:56

Date de livraison prévue vers le 15 mars 2017.
Satisfaisait de l'Audi E-Tron ?
J'espère que j'arriverais a vendre mon véhicule.
Bonne journée a vous
FRHOCAZA
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers F-Pace (depuis 2016)