Sujets récents

Messagemk2 3.8l
Posté: Aujourd’hui, 21:11
Auteur: bob71

Sondages

Pas de sondages disponibles

Statistiques du forum

Messages 95674
Messages par jour 38.97
Messages par membre 10.45
Messages par sujet 10.41

Sujets 9189
Sujets par jour 3.74
Sujets par membre 1

Membres 9153
Membres par jour 3.73

Dernier membre bob71

Recherche sur le forum

Recherche avancée

La Boutique Passion Jaguar

News du forum

Voir le dernier message mk2 3.8l

Message Posté: Aujourd’hui, 21:11

Posté par: bob71

bonsoir à tous

je viens d'acquérir une MK2 3.8l  overdrive de 1962 blanche (qui a très peu roulé depuis 2 ans)
avant de rouler ,je voudrais faire toutes les vidanges, changer les filtres et les durites ,etc. ....
concernant les huiles ,j'ai lu un peu tout : que me conseillerez vous?
merci

Vues: 5  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Présentation des nouveaux membres

Voir le dernier message Presentation

Message Posté: Aujourd’hui, 17:11

Posté par: saban-xtype

Bonjour, Bonsoir à tous,
Je suis en possession d'une Jaguar X-type 2.2D 150ch de 2006. Je suis de Belgique, de la région de Mons.
Je me joins à vous en vue de me familiariser avec ma Jaguar, apprendre ces atout est ces défauts en vous lisant .

Vues: 14  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Présentation des nouveaux membres

Voir le dernier message Une XJR X308 du 39 !

Message Posté: 11 Nov 2018, 18:23

Posté par: profane

Bonsoir à tous les membres du forum;
,
Je me présente donc, je m'appelle Yoann, 29 ans, habitant aujourd'hui dans le Jura mais originaire de Côte d'Or.

Je m'inscris ici car, il y a aujourd'hui un peu plus d'un mois, je me suis offert ce que je pourrais dire mon rêve de gosse : à savoir une Jaguar noire X308 XJR de 375 ch, du genre de celles que je regardais envieusement passer dans la rue étant plus jeune (et dont on voyait aussi leurs modèles prédécesseurs copieusement explosés dans certaines sérieux policières allemandes, çà a joué aussi j'avoue  :angel:) mais avec le bon V8 caché en plus sous le capot ! J'aime beaucoup le fait que vue de l'extérieur la voiture parait "sage" mais qu'elle laisse bon nombre de voitures sur place au démarrage lorsque le kick-down fait son oeuvre.

C'est donc à la fois :
  - ma première Jaguar
  - mon premier V8
  - ma voiture la plus puissante depuis l'obtention du permis

Jusque là je roulais (et roule toujours d'ailleurs) en moteur L6 diesel de chez BMW (houlà je vais me faire jeter des cailloux  8-))

Comme l'indique mon pseudo je suis plutôt novice concernant la marque, j'ai acheté la voiture sur un coup de coeur (ou coup de tête peut-être) mais j'espère bien réparer ses imperfections et y avoir beaucoup de plaisir au volant.

Je vous présenterais le véhicule un peu plus tard si vous êtes intéressés.

Merci et bonne soirée !  b0005

Vues: 66  •  Commentaires: 8  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Présentation des nouveaux membres

Voir le dernier message Enfin mon 1er v8 essence !!!

Message Posté: 10 Nov 2018, 19:11

Posté par: Xf 4.2 v8

Hello à tous !!! Un petit nouveau parmis vous venu d'Alsace !. Je suis l'heureux propriétaire d'une jaguar xf 4.2 v8 298ch depuis ce jour . Je suis allé à Munich pour la chercher et je pense avoir fait une belle affaire ! Le temp me le dira ! . En attendant des photos toute belle toute propre 2 petits point dont je cherche une réponse.
1: 1 de mes grilles de ventilation déconne de temp en temp ( soit sa souvre en meme temp que les autres et ne se ferme pas , soit l'inverse. Si quelqu'un a rencontré un soucis similaire ? )
2: le cuir du tableau de bord se soulève un peu ( du à la chaleur surement) mais bon à ce niveau de standing c'est un peu embêtant ) si quelqu'un a une solution miracle ? Voili voulou à bientôt sur les fofos

Vues: 78  •  Commentaires: 6  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Présentation des nouveaux membres

Voir le dernier message achat Jaguar X TYPE 3 litres V6

Message Posté: 09 Nov 2018, 09:34

Posté par: clown8691

bonjour a tous je me prénomme Fabrice et suis possesseur d'une Jaguar X TYPE 2 litres diesel et très franchement je pense que je je m'arreterais pas là en ce qui concerne ce modèle.Bien évidemment d'autres modèles plus anciens m'ont toujours attiré mais qui ne sont pas pour mon portefeuille.Je suis vraiment satisfait du modèle possèdé:puissance au rendez-vous lorsque cela est nécessaire et voiture assez atypique car on en rencontre pas si souvent sur la route. Les puristes pense que que c'est Ford déguisé mais qu'a cela ne tienne son style est tout de meme particulier.Aujourd'hui je m'orienterais plus sur un modele essence a savoir un 3 litres V6 avec transmission intégrale vu que vis en montagne.J'ai repèré un modèle de 2001 avec boite auto avec 80000 km au prix de 6200 euro. Mais bien que je sois satisfait de ma voiture je suis un peu réticent de passer a l'essence (mais vu que nos chers élus veulent mettre a mort nos vieux fuel,résignation oblige).Les questions que je me pose sont les suivantes:fiabilité du moteur essence en 3 litres ? boite méca ou auto car j'ai pu lire sur certains sites  que les boites auto étaient fragiles (peut-etre sur le modèle convoité vu qu'il est de 2001) est enfin fiabilité du 4x4 sur la neige et fiabilité de la boite de transfert que l'on dit fragile.Merci pour vos lumières.Salutations

Vues: 61  •  Commentaires: 8  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Présentation des nouveaux membres

Meilleur posteurs

Messages
yvesdep 10678
gabinus 5531
goldskin 4004
lodein 3120
tardigrade 2460
gilbert38 2272
Boris 2174
vlugubu 1691
Rico-v60 1498
Enzo 1464

Connexion