Problèmes de sièges en cuir

MessagePosté par FRHOCAZA » 12 Oct 2016, 20:49

Bonsoir a tous, je suis toujours aussi satisfait de mon F-Pace. Aucun bruit dans l'habitacle...pour l'instant, mais je surveille car nous sommes les premiers utilisateurs et notre retour est important pour que JLR améliore la qualité de son F-Pace.

1/Pour les montants noirs brillants, il s'agit clairement d'un manquement du préparateur saisonnier...si je fais une réclamation auprès du SAV, JLR me dira qu'il s'agit d'un mauvais entretien..
D'ailleurs je pense faire du covering mais cela impose un démontage de la porte..surement hors de prix
J'ai rencontre la société maniac auto sur le salon automobile. Ils sont jeunes, motives et très professionnels. Un des responsables m'a conseille un polish spécial. Je vais tenter l'expérience.
Ils font des miracles pour la rénovation et bossent pour Porsche, Audi et autres
Voici leur site : http://www.maniac-auto.com/fr/

2/Un nouveau petit désagrément est apparu. J'ai remarque que le cuir de mon siège conducteur est gondolé comme désolidarisé de la mousse. J'ai pu échanger avec un responsable du SAV. Ce dernier m'a clairement conseille de faire une réclamation au SAV. JLR a besoin de savoir si cela est une usure normale ou un défaut de conception du siège..Pour info, je fais parti des poids légers...dont mon poids n'est pas à l'origine de cette deformation. Je suis retourné vers la concession et un retour vers JLR est en cours.
Je vous poste les photos

Pour finir, cela ne remet pas en cause mon choix du F-Pace et il s'agit de défauts mineurs sans retentissement sur la conduite ni confort (comme a pu subir Mig)
Je prend très a coeur la mission de "veille aux bruits et aux défauts" car grâce au retour fait à JLR, la phase II sera top...

Image
Image
Image
Image
FRHOCAZA
Novice
Novice

Re: Problèmes de sièges en cuir

MessagePosté par marco1926 » 13 Oct 2016, 05:08

J'espère pour vous que le SAV JLR FRANCE, regarde ce probléme de siège de tres près, et resolve rapidement
ce qui ne pourrait être qu'un défaut qualitatif...Touché t.il que votre F PACE.

Merci de nous tenir informé pour la suite.

Bien cordialement
Adhishatz Lou Gascon et Condommois.
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Mig » 13 Oct 2016, 05:25

Salut,

Je vais regarder mes sièges mais je ne crois pas avoir le même problème et j'ai déjà fait 13000km.
Je l'avais sur mon Evoque en revanche.
F-Pace 2.0d AWD BVA R-Sport
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par fredlopez » 20 Oct 2016, 04:40

Bonjour
Des nouvelles de l'action du concessionnaire sur les sièges ?
fredlopez
Padawan
Padawan

MessagePosté par marco1926 » 20 Oct 2016, 04:46

Bonjour,

Avez vous contacté directement le SAV, ou es-ce votre concessionaire qui s'en charge et quel retour avez vous eu ?

Car pour moi le SAV je pense (puisque sans nouvelle, et ce après le second appel de leur part ) est soit entre en hibernation, et oui déjà, et n'êtes ils sont en congés, ou alors ils n'ont aucun pouvoir !

Plutôt gênant pour le client qui est un consommateur passionné de la marque.

Bien cordialement
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Mig » 20 Oct 2016, 05:16

Voilà mon siège après 13000km:
Image

J'en descendais juste et on voit un petit pli. Je regarderai ce matin si c'est pareil.
C'est bien moins pire que sur mon ancien Evoque.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par marco1926 » 20 Oct 2016, 07:05

Bon courage, tenez nous au courant de la suite, il semblerait effectivement que le cuir soit de moins en moins
bien travaillé par Jaguar, le rapport prix qualité n'est pas ce qu'il devrait être.

Bien cordialement
maf1a01
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par FRHOCAZA » 20 Oct 2016, 20:26

Bonsoir, je n'ai pas de réponse de Jaguar Land Rover car je laisse mon véhicule auprès de la concession le 2 novembre 2016...pour un changement d'aérateur central casse 2 jours après l'obtention du véhicule. La pièce est arrivée la semaine dernière..La concession doit me donner la réponse du SAV
Je pense que Mig a le même problème que moi. Pour ma part je trouve que cela est plus prononce encore depuis les dernières photos.
Il s'agit de la qualité de mousse du siege plutôt que du cuir. Elle s'enfonce trop et le garde en mémoire ce qui entraine cet aspect gondole.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à vous
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par marco1926 » 21 Oct 2016, 04:59

La casse de l'aerateur central est elle liée au démontage de celui-ci ?

Car moi j'ai sur XF le meme problème suite au démontage pour faire
retendre le cuir de la casquette du tableau de bord, et La pièce
est en attente car apparament pas en stock car elle se fait attendre
seule solution dans cette attente un petit racolage pour pouvoir
rouler sans un trou béant au tableau de bord.

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant.
v0uiv0ui
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par melfi » 21 Oct 2016, 16:14

Décidément le cuir et le félin ne font pas bon ménage ensemble. Le cuir du bord de la banquette arrière (là où repose les ceintures) n'est pas collé sur sa garniture. Cela semble être un choix d'usine car toutes les f Pace semblent ainsi.
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par marco1926 » 21 Oct 2016, 21:24

C'est grave Docteur....comment peut on sortir un vehicule Premium au prix que nous connaissons avec ces problèmes ...
pour moi c'est inadmissible ou suicidaire.
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par melfi » 22 Oct 2016, 04:58

Je partage, ça gâche tous les autres côté de la voiture. C'est comme pour une maison si la maçonnerie, électricité, plomberie sons impeccables et que les finitions placo sont horribles on ne va retenir que cela ! je trouve cela surprenant que Jaguar puisse faire ces choix et comme toi inadmissible, pour tout dire pas sûr que je reste client de la marque. Je peux comprendre que pour certains cela passe car au premier coup d'œil on ne voit rien, mais pour moi qui suis passionné et méticuleux j'attends autre chose. La seule chose qui me manquerait c'est Passion Jaguar :) mais bon j'en suis encore pas là. Là j'attends des nouvelles de la relation client avec un peu de pessimisme car lorsque je les ai contacté pour ma mise en quarantaine lors de la livraison je n'ai jamais eu de réponse :(
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par lepetitseb » 22 Oct 2016, 05:23

bonjour melfi

Tous ces commentaires commence à me faire douter du serieux de la marque au félin
je vais prendre livraison de la mienne vendredi prochain et aux vues des divers problèmes
rencontrés par les différents membres de PJ je me pose des questions sur le sérieux de jaguar au niveau SAV . J ai appris pas le passé que les marques "premium" ce reposent un peu sur leurs lauriers avec pour ma part une très mauvaise experience avec la marque bavaroise à l'hélice pour ne pas la citée . Je suis actuellement chez un coréen ( kia ) .
La c'est un autre monde . Accueillant disponible Sav top mais bon je n en est eu besoin une seule
fois en quatre ans pour des taches blanches qui apparaissaient sur le siege conducteur ( remonté de colle ) . Un appel un rendez vous sous 48 heures et le remplacement non pas d'un mais de l'intégralité des housses de sieges prêt de véhicule etc .

Je pense que beaucoup de marques HDG usent de leurs images au detriment du service ( sauf lors de la signature du bon de commande ) après vous êtes traité comme du bétail .

J'espère vraiment que jaguar va réagir rapidement et régler tous ces petits désagréments

bon courage à vous
lepetitseb
Novice
Novice

MessagePosté par melfi » 22 Oct 2016, 06:05

Merci le petitseb, après je suis comme Mig je relativise et contrairement à Mig cela n'affecte en rien les qualités routière de l'auto. Je suis certains que beaucoup accepteront ce détail de surpiqures (pour preuve il n'y a pas beaucoup de retours alors qu'elles semblent toutes affectées (en finition R sport), après sur le blanc c'est vraiment plus flagrant que sur le noir) mais pour ma part ça ne passe pas. Les généralistes savent faire mieux sur ce sujet aussi j'imagine que Jaguar doit y arriver !
Il ne faut pas que cela gâche ton plaisir car au volant l'auto est super ! un point rassurant également mon CC est au top mais il trouvera les limites de la marque !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par marco1926 » 22 Oct 2016, 07:07

Je suis d'accord, il convient de relativiser et surtout d'avoir un bon CC, car c'est lui le lien direct avec
l'acheteur, le recours au SAV est en principe effectué par le CC.

Et je reste persuadé que Jaguar mettra le paquet pour mettre à niveau les modèles qui ont des problèmes
Aucune marque Premium ne peut se permettre de les ignorer, sans avoir une sanction sur les futures ventes.

Donc confiance, et il est agréable de rouler avec nos félins.

v0uiv0ui
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par yvesdep » 27 Oct 2016, 13:55

Bonjour les ami(e)s,

De retour après quelques petits jours de break... :)

Ces défauts de finition doivent en effet être plutôt irritants!  0a26

Ce n'est pas une consolation, mais c'est hélas le sort commun de la plupart des tout nouveaux modèles dans la plupart des marques. Les premières S Type Phase 1, par exemple, étaient assez loin d'être parfaites...

Ces "défauts de jeunesse" sont très souvent corrigés lors de l'inévitable premier re-stylage du modèle, et rarement avant car ils demandent souvent un réaménagement en profondeur du process de fabrication et d'assemblage tenant compte des erreurs constatées.

La chose, qui plus est, ne date pas d'hier, et bien gérée, elle n'est pas forcément fatale à l'image d'un modèle ou d'une marque : on le sait peu, mais la fameuse Traction Avant de Citroën fut si mal assemblée et finie lors de sa sortie en 1934 qu'elle précipita la faillite d'André Citroën!  Le modèle ne fut réellement fiabilisé que 2 ans plus tard, après un énorme boulot des ingénieurs de Michelin qui avait racheté l'entreprise. Nous connaissons tous l'énorme succès qu'elle remporta par la suite. v0uiv0ui

Nous n'en sommes heureusement pas là avec la F-Pace, mais il est vrai que les défauts soulignés ici et là par ses premiers acquéreurs ternissent l'image de ce SUV, qui est par ailleurs une belle réussite de la marque.

Il faut que JLR en prenne rapidement conscience et s'échine à corriger très vite ces erreurs et à dédommager convenablement les quelques clients qui en pâtissent si le groupe ne veut pas que ce modèle devienne son chat noir...

Adissiatz,

Yves
yvesdep

"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons)

S.A.T.S².A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Administrateur Général en Chef de Droit Divin)
yvesdep
SuperAdmin

MessagePosté par Mig » 27 Oct 2016, 18:31

Ils ont quand même intérêt à corriger le tir rapidement car les personnes intéressées qui craquent notamment pour sa robe magnifique risquent d'aller voir ailleurs...

En fait, ce que j'aimerais vu que mon problème prend énormément de temps à être corrigé serait une implication plus importante de JLR France.
J'aurais imaginé qu'ils proposent d'envoyer quelqu'un à Annecy pour venir voir mon véhicule et obtenir mon retour sachant que je reste à chaque fois cordial, patient et prêt à aider.
Ils devraient être plus proches de leurs clients à mon sens. Ce serait vraiment premium. Mais j'imagine qu'ils ne sont pas dimensionnés pour ça.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par marco1926 » 27 Oct 2016, 18:37

Mig a écrit:Ils ont quand même intérêt à corriger le tir rapidement car les personnes intéressées qui craquent notamment pour sa robe magnifique risquent d'aller voir ailleurs...

En fait, ce que j'aimerais vu que mon problème prend énormément de temps à être corrigé serait une implication plus importante de JLR France.
J'aurais imaginé qu'ils proposent d'envoyer quelqu'un à Annecy pour venir voir mon véhicule et obtenir mon retour sachant que je reste à chaque fois cordial, patient et prêt à aider.
Ils devraient être plus proches de leurs clients à mon sens. Ce serait vraiment premium. Mais j'imagine qu'ils ne sont pas dimensionnés pour ça.

Eh oui Mig, c'est un constat que je partage, mais plus embêtant pour eux concernant des véhicules neufs, qui de plus est
sont dans l'air du temps sur un créneau porteur...Allez le Felin réveille ton réseau.! teteàclak
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par melfi » 28 Oct 2016, 05:53

Je suis totalement d'accord d'ailleurs après avoir loué le SRC du côté Land Rover (c'est d'ailleurs le même) aujourd'hui il est aux abonnés absent. Ils ne m'ont jamais répondu sur ma mise en quarantaine et pour le problème de sur piqures j'ai fait une demande depuis 10 jours, toujours pas de réponse. Je crains qu'il ne faille pas compter sur eux.
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par Mig » 28 Oct 2016, 10:21

Il faut décrocher son téléphone...
Je pense qu'ils reçoivent beaucoup trop de mails à cause des problèmes récurrents sur les nouveaux modèles.
Mig
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Cllagneaux » 30 Oct 2016, 20:58

Bonsoir , j ai exactement le même problèmes sur mes sièges après un mois d utilisation c est très décevant
Cllagneaux
Nouveau membre

MessagePosté par FRHOCAZA » 31 Oct 2016, 20:44

Bonsoir à tous, mercredi je dois dépose ma voiture pour le changement d'aérateur cassé. J'ai interrogé le concessionnaire pour savoir s'il y a eu le SAV au sujet de mon siège. Aucune réponse du SAV.
Pourtant pour mon siège c'est de plus en plus prononce.
Je lis qu'un autre possesseur de F-Pace a le même problème : sur le siege conducteur ? les autres sièges ? Est-il possible d'avoir des photos ?
En tout cas, si on est plusieurs avoir le même problème. Il ne faut pas lâcher l'affaire.
Je vous tiendrais au courant de la réponse du SAV via le concessionnaire
Cordialement
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par marco1926 » 01 Nov 2016, 06:41

Cela ressemble à un défaut de jeunesse, et Jaguar ce doit de le rectifier rapidement...car autrement
La sanction des utilisateurs et des futurs risquent d'être brutale...et ainsi compromettre un lancement
qui jusqu'à maintenant s'avère être réussi.

maf1a01
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par melfi » 01 Nov 2016, 07:13

Sur le forum Anglais je viens de voir qu'un propriétaire de F Pace regrettait la mauvaise qualité des sièges cuirs. En fait pour lui c'est un peu différent il y a des plissures sur le contrefort du fauteuil est elles sont apparues assez rapidement. Il émet de fort regrets sur le véhicule. Il va vraiment falloir à mon sens que Jaguar se penche sérieusement sur tous ces aspects qualitatifs car les nouveaux clients captés à la clientèle prémium allemande entre autre ont du mal a accepter l'écart de qualité perçue entre les marques. C'est vraiment dommage car au volant ce SUV est génial, je prend du plaisir chaque jour et je le trouve extérieurement sans concurrent concernant sa ligne !
melfi
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par marco1926 » 01 Nov 2016, 08:20

C'est bien ce que je disais, si le SAV et Jaguar (Mr Tata) ne se bouge le risque est important de voir notre marque
subir un désamour par les consommateurs....d'autant plus important sur des voitures neuves dîtes Premium, Avec le prix a ce niveau et une qualité ou plutôt une NON qualité avérée sur certains modèles.

En espérant fortement que la réaction usine, CC , vente et marketing feront rectifier tout cela rapidement. maf1a01
marco1926
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par JPTerracota » 01 Nov 2016, 08:32

Image

tout ceci me fait penser a mes chaises cuisine pourtant récentes avec ces défauts vite apparus

mauvaise qualité de l enveloppe qui garde toutes les traces de plis

bon courage aux possesseurs de f pace ....a la sortie de l evoque  mon meilleur ami avait du changer très rapidement le cuir siège conducteur
a la première révision
JPTerracota
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par FRHOCAZA » 02 Nov 2016, 20:02

Bonsoir, j'ai eu des nouvelles pour l'assisse du siège avant en amenant mon véhicule a la concession.
Réponse du SAV : changement de l'assisse du siège avant.
JLR reconnait le problème et donc c'est déjà bien.
Piece en commande ...mais comme j'ai attendu 2 mois l'aérateur central.
Wait and see.
Bonne soirée a vous
FRHOCAZA
Novice
Novice

MessagePosté par marco1926 » 03 Nov 2016, 08:10

Déjà une bonne chose de faite

Tenez nous au courant.

Bonne journée.
marco1926