[RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 13 Oct 2016, 14:55

Bonjour,

Devant le peu d'annonces disponible, du moins en LHD, je lance une bouteille à la mer ici même.

Je recherche donc un XFR modele 2009 minimum, kilométrage indifférent du moment qu'elle est entretenue avec passion et bien sur en LHD, les annonce RHD en UK sont foison et à des prix défiant toute concurrence (30k€ la version 2014 avec 60000km, 23k€ la 2010 avec 80000km o_O)

Pour le prix je pars sur 26k€ pour des véhicules autour de 100.000km, et je ne monterai pas au dessus de 28K€

Merci
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par ans38 » 13 Oct 2016, 15:23

Hello L'ami,

Tu veux une belle et grosse voiture...mais tu n'as pas le budget .

2 solutions :
Tu fais un effort jusqu'a 32000 keuros mini
ou
Tu re-tentes ta recherche dans 2 ans.

Ces dinausaures de V8 bon marché vont se faire rare bientot .


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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Guillaume&Anne » 13 Oct 2016, 16:12

Bonjour,

Ta recherche risque d’être laborieuse, mais sait on jamais..

Je te souhaite bonne chance pour tes recherches!

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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 13 Oct 2016, 16:14

Pas le budget, pour le marché français actuel, c'est vrai. Dans les pays limitrophe c'est déjà plus accessible et une 2009 aura un abattement de 80% de son malus l'an prochain, le but c'est de s'en sortir à 30k€ immat. Mais en ce moment c'est morne plaine...

Pour avoir déjà possédé une anglaise V6 essence et maintenant une jap avec un rapport poids/puissance de 4.3kg/ch, je sais aussi que c'est très difficilement vendable ce genre d'engin.

La rallonge, à moins d'un papa noël généreux, elle n'est pas au programme. Et comme je le dis, je ne suis pas trop regardant sur le kilométrage...

Merci
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par ans38 » 14 Oct 2016, 06:08

Hello,

Je suivais ce modèle depuis 3 ans environ ; quelques rares françaises mais surtout des allemandes .
Curieusement j'ai pu constaté que le nombre d'occasion disponible s'est fortement réduit mais que les prix n'ont pas baissé, mais plutot à une légère hausse. Je ne pense pas que le modèle soit collector mais plutot que ces V8 gros cube vont se rarifier, avec les taxes actuelles ; les modèles récents accessibles ( + 5 ans) seront les plus prisés pour les budgets "modestes.


Sous les 32 keuros CG inclus , cela va etre difficile d'autant plus que tu n'auras pas de choix .


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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par JPTerracota » 14 Oct 2016, 06:23

Fundream a écrit:Bonjour,

Devant le peu d'annonces disponible, du moins en LHD, je lance une bouteille à la mer ici même.

Je recherche donc un XFR modele 2009 minimum, kilométrage indifférent du moment qu'elle est entretenue avec passion et bien sur en LHD, les annonce RHD en UK sont foison et à des prix défiant toute concurrence (30k€ la version 2014 avec 60000km, 23k€ la 2010 avec 80000km o_O)

Pour le prix je pars sur 26k€ pour des véhicules autour de 100.000km, et je ne monterai pas au dessus de 28K€

Merci



bonjour fundream

pouvez vous me rendre moins bête  
LHD RHD?????????????? left and right position du volant peut être
UK .....ça va j ai compris....

merci  :text-thankyouyellow: :)
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 14 Oct 2016, 07:06

C'est cela, Left Hand Drive et Right Hand Drive.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 28 Aoû 2019, 10:31

Bonjour à tous,

Nous voici presque 3ans plus tard et ma recherche n'a pas changée, si vous avez des pistes autre que LBC/Autoscout et Mobil, je suis preneur
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Soleil_levant » 28 Aoû 2019, 12:13

Bonjour à vous et votre projet.

3 ans de recherches et pas de concrétisation?

Peut-être en avez-vous essayé quelques-unes? Votre ressenti au volant?

Il est probable que vous ayez des critères de sélection que nous ne connaissons pas. Même si elles ne courent pas les rues, il y a toujours des XFR à la vente, dont deux sur La Centrale en ce moment même (une 2009 86 mkm et une 2012 52 mkm).

Celle de 2009 est étiquetée "bonne affaire".

SL
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 28 Aoû 2019, 12:27

Non pas trois ans de recherche, j'avais du mal a me séparer de mon véhicule actuel, je reprend les recherche vraiment active depuis un mois seulement.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par bruno4776 » 28 Aoû 2019, 12:48

Soleil_levant a écrit:Bonjour à vous et votre projet.

3 ans de recherches  et pas de concrétisation?

Peut-être en avez-vous essayé quelques-unes? Votre ressenti au volant?

Il est probable que vous ayez des critères de sélection  que nous ne connaissons pas. Même si elles ne courent pas les rues, il y a toujours des XFR à la vente, dont deux sur La Centrale en ce moment même  (une 2009 86 mkm et une 2012 52 mkm).

Celle de 2009 est étiquetée "bonne affaire".

SL

La 2009, je suppose que c'est celle d'Auto-Real Perpignan.
Pour m'être intéressé à ce genre de modèle l'an dernier, je la trouve chère (n'oubliez pas le côut de la carte grise, près de 5.700 euros !)...
Mais j'ai eu l'alerte en début de semaine dernière donc elle vient seulement d'être mise en vente et c'est un trop tôt pour négocier dur.
A l'époque, j'en ai vu une trainer, prix en baisse semaine après semaine, jusqu'à environ 22k€... Et on ne sait pas à quel prix elle est finalement partie...
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 28 Aoû 2019, 13:23

J'ai bien pris en compte le prix exorbitant de la CG oui.
Celle de Perpignan l'annonce est récente sur la centrale mais on la trouvait déjà le mois dernier sur paruvendu.

Celle sur LBC de Aix les bain est sympa aussi mais trop chère et en vente depuis des lustres.
Et pour finir, toujour sur LBC la grise de saint amand les eaux à ma préférence pour l'entretien scrupuleux mais franchement chère pour 92Kkm (25.5K€)

Si celle dont tu parle était une noire mat elle est finalement partie à 16000€ et immediatement remis en vente par le nouveau proprio à 24000€...
Elle est resté en vente à 24K pendant quelques mois et à finalement disparu de la circulation.

Je regarde les allemandes et les belges, il y en a une splendide en allemagne, 130.000km, 19.5K€, j’attends encore un peu pour négocier dur.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Soleil_levant » 28 Aoû 2019, 13:48

Personnellement,

j'ai un peu de mal à comprendre les histoires de CG... Ce n'est pas le vendeur qui en fixe le prix que je sache.

Vous cherchez une bagnole de plus de 500cv et qui jauge 42 cv fiscaux, ben voilà, la CG sera chère.

Sinon. il faut choisir un autre modèle.

Après, ce sont des voitures très rares, et si ça "matche" avec un acheteur (qui ne court pas les rues), elle part direct.
On peut prendre le temps de négocier (durement) un modèle courant dont il existe des centaines et des centaines d'exemplaires à la vente à un instant T. Mais sur des véhicules rares et de passionnés je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure tactique.

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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 28 Aoû 2019, 14:01

Je suis coutumier des voitures invendables, la négo de 10% n'est pas rare.

Pour la carte grise bien sur que les vendeurs n'y sont pour rien, mais quand tu le prend en compte ça détourne un paquet d'acheteur du modèle. Les 42cv ne sont pas un problème de base mais depuis la nouvelle taxe sur les véhicule supérieur à 36cv ça tue le marché.

Heureusement ici pas de taxe pollution car plus de 10 ans.

Donc il faut en tenir compte dans le prix de vente pour toucher le panel de base.

Je prend pour exemple les vendeur de tesla P100D, du jour au lendemain ils se sont retrouvé avec des occasions plus chères que les modèles neuf, il a bien fallu s'adapter. Bon du coup plus personne ne vend de P100D d'occasion pour le moment, ça a le mérite d’être clair ^^
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par bruno4776 » 28 Aoû 2019, 15:53

Fundream a écrit:.../...
Si celle dont tu parle était une noire mat elle est finalement partie à 16000€ et immediatement remis en vente par le nouveau proprio à 24000€...
Elle est resté en vente à 24K pendant quelques mois et à finalement disparu de la circulation..../...

C'était il y a bien plus d'un an... Je ne me souviens plus de ses caractéristiques mais seulement qu'elle était sur le boncoin, dans la Drôme, chez une garage style "xxxx26"... Peut-être "a.....26". Impossible de me souvenir !
Dernière édition par bruno4776 le 28 Aoû 2019, 16:51, édité 1 fois.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 28 Aoû 2019, 16:30

Ok, je ne sais pas alors.
Si vraiment je ne trouve pas, j'ai une outsider dans les starting-block, rien à voir mais Infiniti Q50S.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Soleil_levant » 28 Aoû 2019, 22:07

Fundream a écrit:...
Pour la carte grise bien sur que les vendeurs n'y sont pour rien, mais quand tu le prend en compte ça détourne un paquet d'acheteur du modèle. Les 42cv ne sont pas un problème de base mais depuis la nouvelle taxe sur les véhicule supérieur à 36cv ça tue le marché.

Heureusement ici pas de taxe pollution car plus de 10 ans.

Donc il faut en tenir compte dans le prix de vente pour toucher le panel de base.
...


Bonsoir à tous, bonsoir Fundream,

Il me semble qu’il y a d’un côté le vrai acheteur, sérieux et motivé, d’une XFR, qui a déjà budgété les taxes à l’achat et qui se sait capable d’assumer le coût d’usage d’une telle voiture passion. Il sait ce qu’il achète ET ce que ça lui coûtera (et il fuiera à la vue d’une « guez »).
Et puis il y a les rêveurs, plus nombreux, pour qui les taxes à l’achat sont déjà un écueil (s'ils peuvent acheter bien sûr), et qui seront hélas bien souvent par la suite dans l'incapacité financière d’assurer l’entretien correct (ou assumer une grosse panne) d’une telle auto, qui terminera donc « merguez » avec une forte probabilité. Enfin l’ami Ans en a déjà parlé.

Jaguar, V8, 510cv, 5000 cc, tarif en neuf qui gravite autour des 100k€... On est aux antipodes d’un achat de raison, que ce soit en neuf ou en occasion... Et une XFR bien conduite, bien suivie, non trafiquée (reprog) a bien peu de chance d’être positionnée 1er prix...

La XF1 à sa sortie, en entrée de gamme, n’était proposée qu’avec du V6 (en D ou en E) de  plus de 200 cv... Des caractéristiques qui n’ont rien de démocratiques, et qui ne sont en rien comparables aux entrées de gamme des 3 teutonnes du même segment*.

Mais personne n’est obligé de me croire bien sûr.

SL


* c’est pour ça que j’ai du mal avec le concept de "panel de base"  pour une XF...
Pour une Teutonne (série 5/ classe E/ A6) basique avec son 4 cylindres TD 1.9 ou 2.0 de 140 cv (mais avec kit M/AMG/S-line bien sûr) je pourrai comprendre.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 29 Aoû 2019, 10:16

Salut,

Je comprend bien ton point de vue et "panel de base" n'a rien de péjoratif. Mais autant je suis prêt à payer 6K€ de taxe pour une voiture que je paie 70K€ (moins de 10% du prix total), autant payer 25% en taxe ça fait sérieusement réfléchir.

Mon véhicule actuel est un turbo essence de 350ch qui boit plus que le V8 5.0 Jag, les cout de fonctionnements c'est pas un problème et l'entretien je le réalise moi même bien plus scrupuleusement que n'importe quelle concession, je compte bien faire de même pour la Jag.

La XFR est un achat bien réfléchis et voulu mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à y mettre plus que ce qu'elle ne vaut aujourd’hui dans la conjoncture actuelle.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par chatgris » 29 Aoû 2019, 16:57

Fundream a écrit:(...) les cout de fonctionnements c'est pas un problème et l'entretien je le réalise moi même bien plus scrupuleusement que n'importe quelle concession, je compte bien faire de même pour la Jag.


ça c'est un excellent point de départ.

Je me permets tout de même de vous suggérer de regarder aussi les XJ qui décotent énormément. C'est plus facile à entretenir soi-même (carrosserie aluminium exceptée), mieux fini, moins farceur...
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 10 Oct 2019, 14:42

Salut les gars, une question :

La vidange de boite c'est tout les combien sur XFR ? ZF recommande 60.000km mais Jag ne le fait visiblement jamais.
Des retour de problèmes de boite passé un certain kilométrage ?

merci
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par gabinus » 10 Oct 2019, 15:10

         Mon concessionnaire me disait pour XF V6 3L D +ou- 100 000 km suivant utilisation , même chose pour XK V8 5.0 . Je ne pense pas que , sans dépasser la limite supérieure , quelques milliers de kilomètres fassent grand chose à l’affaire . Mais d’autres membres plus au fait de la chose vont vous en dire plus  .

    Mais dans tous les cas il faut faire cette vidange .

       Cordialement 

      
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Benmarie » 10 Oct 2019, 15:54

En allemagne on peut trouver des XFR en ce moment à des prix raisonnables et avec plus ou moins de km.
1 ou 2 propriétaires, jamais plus.

Exemple :

XF R 5.0 V8 510 cv - 11/2010 - 180 600 Km : 16 950 €

XF R 5.0 V8 510 cv - 12/2010 - 168 221 Km : 16 990 €

XF R 5.0 V8 510 cv - 03/2010 - 73 700 Km : 22 300 €

XF R 5.0 V8 510 cv - 09/2012 - 82 000 Km : 23 400 €

XF R 5.0 V8 510 cv - 12/2010 - 109 000 Km : 23 500 €

XF R 5.0 V8 510 cv - 02/2012 - 155 000 Km : 23 900 €

https://www.autoscout24.fr/lst/jaguar/x ... ype=C&ac=0

Et pour calculer le coût de l'immatriculation en France :

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation

Les frais de carte grise coûteront de toute façon cher pour ce type de véhicule et on ne pourra pas passer outre.
Jaguar F-Pace 3,0D AWD 300CH S
Jaguar XKRS

Image Image Image

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2007 : X-Type 2,2D Executive
2004 : X-Type 2,0D 
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 10 Oct 2019, 17:01

Oui alors attention, j'ai déjà contacté pas mal de ces annonces,
Les carnet d'entretien on des trous, les voitures on souvent fait le tour d’Europe avant d'atterrir en Allemagne et les info sur le nombre de proprio sont donc fiable uniquement pour celles qui ont fait toute leur vie en DE, ce qui n'est le cas d'aucune...
La noir à 22K€ par exemple, c'est celle qui me semble la mieux mais c'est une italienne qui est passé par le Luxembourg avant d’atterrir en allemagne.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par chatgris » 10 Oct 2019, 17:14

oui c'est toujours la galère en Allemagne, j'y ai passé des heures pour une XK... L'italie est une bonne piste pour des raisons fiscales et que les italiens soignent en général leur (belle) voiture, plus qu'en France en tout cas.
Sinon, comme moi pour mon XK8, direction US. Dans les 10000 $ on a du choix. Ca fait en gros 15 à 17 000 euros rendue en France.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Soleil_levant » 10 Oct 2019, 18:43

Fundream a écrit:Salut les gars, une question :

La vidange de boite c'est tout les combien sur XFR ? ZF recommande 60.000km mais Jag ne le fait visiblement jamais.
Des retour de problèmes de boite passé un certain kilométrage ?

merci



Bonsoir Fundream, et content de vous relire.

Si la boîte dysfonctionne, il est souvent déjà trop tard...

Pour la vidange de boîte auto, les garages spécialisés sont assez rares.

Pour le kilométrage, c'est selon l'usage de la voiture.  On peut raisonnablement penser que l'acheteur de la version radicale de la XF, et les propriétaires suivants, auront un usage plus intensif de la voiture que l'acheteur de la version atmo; les vidanges devraient être plus rapprochées (50-60 mkm au lieu des 80mkm préconisés et/ou 8 ans de toute manière).  Un point à vérifier avec attention.

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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Soleil_levant » 10 Oct 2019, 18:55

Fundream a écrit:Oui alors attention, j'ai déjà contacté pas mal de ces annonces,
Les carnet d'entretien on des trous, les voitures on souvent fait le tour d’Europe avant d'atterrir en Allemagne et les info sur le nombre de proprio sont donc fiable uniquement pour celles qui ont fait toute leur vie en DE, ce qui n'est le cas d'aucune...
La noir à 22K€ par exemple, c'est celle qui me semble la mieux mais c'est une italienne qui est passé par le Luxembourg avant d’atterrir en allemagne.


Même expérience vécue lors de ma recherche d'une XF V8 atmo... Elles ont toutes connu plusieurs pays et plusieurs propriétaires, avec un historique bien incomplet...

J'avais vu une annonce dans les vosges avec un propriétaire très honnête (envoi des dernières factures d'entretien), mais entretien au moins cher sur tous les plans et des gommards à 60 euros pièce (255/35 en 20 pouces....). Aucune trace de vidange de boîte pour cette XF de 145 mkm, ni pour une autre au kilométrage comparable.

Lorsque je suis tombé sur l'annonce de celle qui allait devenir BBGT50, j'ai foncé (en dépassant sensiblement le budget maxi initial), malgré un vendeur de VO assez malhonnête. Mais voiture de 1ere main , vendue et entretenue chez Jag Paris 15, et qui matchait tous nos désirs... Un miracle! J'avais obtenu de la concession toutes les factures d'entretien. 56 mkm à l’achat. La vidange boîte + pont a été faite en juillet à 74 mkm.


Courage, et il doit y avoir 2 à 3 fois plus d'XFR que d'XF V8 5.0 atmo à la vente. Donc vous devriez finir par trouver votre perle d'Akoya.

Bien à vous



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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Lhd » 10 Oct 2019, 20:24

Pour se faire une idée des prix des voitures avec historique carfax :
https://car.mitula.us/searchC/sort-0/ma ... 0000/q-xfr

https://www.lemonfree.com/cars/for-sale ... range-4000

(Ajouter +- 30% pour l'import)
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 02 Déc 2019, 18:02

Bonjour,

Toujours dans cette recherche je commence à regarder du coté US en revanche j'ai une question concernant les menus du tableau de bord, peut on changer la langue facilement, et les unités pour le chauffage par exemple ?

Merci
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par chatgris » 02 Déc 2019, 19:53

Fundream a écrit:Toujours dans cette recherche je commence à regarder du coté US en revanche j'ai une question concernant les menus du tableau de bord, peut on changer la langue facilement, et les unités pour le chauffage par exemple ?

La réponse est oui.
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 03 Déc 2019, 11:28

Et c'est une réponse qui me plait beaucoup ! Merci
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Cricri » 03 Déc 2019, 11:41

bonne recherche pour une belle auto
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Lhd » 05 Déc 2019, 09:01

chatgris a écrit:
Fundream a écrit:Toujours dans cette recherche je commence à regarder du coté US en revanche j'ai une question concernant les menus du tableau de bord, peut on changer la langue facilement, et les unités pour le chauffage par exemple ?

La réponse est oui.

On peut également changer très facilement le kilométrage et le VIN pour peu que l'on soit prêt à investir 40€ dans un câble mongoose ...
Pour cette raison il faut privilégier les véhicules issus d'un pays obligeant les contrôles techniques réguliers car le carnet d'entretien et les factures ne sont absolument pas fiables.
Il est également possible d'accéder par le menu caché au totalisateur du GPS, qui pourrait avoir été oublié par le "préparateur"
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Re: [RECHERCHE] XFR 2009->

MessagePosté par Fundream » 05 Déc 2019, 10:59

Ce sont des infos extrêmement intéressantes, tu aurais la méthodologie pour le menu caché ?

C'est pour cela que les américaines avec le CARFAX c'est quand même un gage de suivi.
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