S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 01 Aoû 2018, 15:46

Me voici sans Jaguar après la vente de ma S Type 2,7 Diesel.
Mais, j'espère que ce n'est que temporaire.

Je recherche une S Type V8 4,2 avec un suivi "très rigoureux" et méticuleusement entretenue en boite automatique et si possible de couleur foncée et intérieur en cuir clair.

Les seuls impératifs sont un toit ouvrant (demandé par Madame) et un GPS (moins impératif  :angel:)

J'ai gouté à la S type et ne peut plus m'en passer.
Alors, je cherche et j'espère trouver mon bonheur.

si un gentil membre me cède la sienne, alors..... v0uiv0ui
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 01 Aoû 2018, 16:16

Je vous souhaite de trouver votre bonheur... Mais peut-être pourriez-vous nous préciser votre budget maxi même si cela ne veut, bien entendu, pas dire que vous prendrez n'importe quoi ! Quelle(s) année(s) également ?

Vous avez raison de ne pas pouvoir vous passer d'une S-Type  v0uiv0ui mais j'attirerai votre attention sur un point : le TO.
J'en ai un sur XF et en ai eu un sur S-Type avant.
Finalement, mais c'est un avis personnel, s'il fait très chaud, comme en ce moment, on ne l'ouvre pas pour mieux profiter de la clim.

Hier encore, je suis allé dans un excellent resto en très excellente compagnie (mais je n'en dirai pas plus  ;)) et la voiture est restée sous le soleil à 36°. J'ai ouvert le TO les 500 premiers mètres pour réellement respirer mais j'ai vite laisser la clim faire son travail...
Et en hiver, bien, entendu, c'est le contraire...
Aussi, il ne reste que les périodes intermédiaires printemps/automne... Et encore quand il ne pleut pas !

A l'usage, et quand on y réfléchit, on ne s'en sert pas autant que l'on pourrait le croire... Et puis, autre point, franchement ouvrir le TO c'est se passer de la musqiue du V8 ! Quel dommage  :oops:!

Maintenant, ce n'est que mon avis... Et, je sais, ce que femme veut...

Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 01 Aoû 2018, 16:38

Pour répondre à Bruno,

le budget dépend essentiellement de la voiture elle-même (kilomètres, travaux à faire et année).
Mais je me fixe un budget de l'ordre de 10 à 12 K€ maxi

Pour les années, je préfèrerai une phase 3 pour bénéficier des derniers équipements (bluetooth,...), mais de toute façon après 2002 (boite 6 et 4,2l)

Pour ce qui est du toit ouvrant, pas de commentaire, madame lit par dessus mon épaule !! m8nage

Ma précédente S Type diesel en était équipée, et j'apprécie rouler toit ouvert sur les petites routes à 80km/h :auto-car:
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 01 Aoû 2018, 16:57

Claude21 a écrit:.../...
le budget dépend essentiellement de la voiture elle-même (kilomètres, travaux à faire et année).
Mais je me fixe un budget de l'ordre de 10 à 12 K€ maxi

Pour les années, je préfèrerai une phase 3 pour bénéficier des derniers équipements (bluetooth,...), mais de toute façon après 2002 (boite 6 et 4,2l)
.../...

Je vous comprends ! Une Phase 3 serait réellement bien... Le budget est cohérent mais j'ai un peu peur du kilométrage... J'ai entre-temps regardé un peu et     0a28...

Claude21 a écrit:.../...
Pour ce qui est du toit ouvrant, pas de commentaire, madame lit par dessus mon épaule !! m8nage
.../...

J'avais compris  ;)...

Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par lodein » 01 Aoû 2018, 17:24

Bonne recherche...

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
Avatar de l’utilisateur
lodein
Admin Section Anciennes
 
Messages: 3198
Points: 37040
Inscription: Aoû 2014
Localisation: 16
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 22 Sep 2018, 13:27

Toujours en recherche de l'oiseau du félin rare,

sur la centrale, j'ai vu deux annonces :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32931.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 75578.html

Que penser de ces deux (seules) V8 en vente actuellement ?
que vérifiez surtout pour éviter un mulet (je préfère un gros matou !!)
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par lodein » 22 Sep 2018, 14:16

Elles ont l'air pas mal, même si ne je ne suis pas fan de la combinaison inter/exter de la seconde

Ensuite, ce sont des voitures récentes sans problème particulier, donc il faut vérifier si l'entretien a bien été fait suivant les préconisations constructeur + la vidange de la BVA et vérifier que toutes les fonctions marchent, qu'il n'y ai pas de claquement dans les trains...

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
Avatar de l’utilisateur
lodein
Admin Section Anciennes
 
Messages: 3198
Points: 37040
Inscription: Aoû 2014
Localisation: 16
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bisserier » 22 Sep 2018, 17:34

Bonsoir,

Il s'agit de phase 2. La première à ma préférence.
Pour le reste il faudrait etre à coté pour voir les éventuels défauts ou qualités.

Cordialement
S-Type 3.0L phase 1
bisserier
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 842
Points: 8220
Inscription: Mar 2013
Localisation: Ile de France
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 22 Sep 2018, 19:13

bisserier a écrit:Bonsoir,

Il s'agit de phase 2. La première à ma préférence.
Pour le reste il faudrait etre à coté pour voir les éventuels défauts ou qualités.

Cordialement

OK mais la deuxième à près de 50.000 kms de moins... Cela compte, non ?

A noter pour notre hôte de ce post que la 2ème, dans le 28, est à vendre depuis environ 6 mois ! ... Si ce n'est plus !
Négociation possible...?...
Bien à vous et à vos Jaguar.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 22 Sep 2018, 19:20

De mon côté, je préfère également la première grise foncé extérieur et cuir beige, d'autant qu'elle a un toit ouvrant v0uiv0ui

Par contre, des premiers échanges que j'ai eu, il ne semble pas que la boîte ait été vidangée.
Ce sera à faire de toute urgence
Je pense avoir plus de renseignements très vite

Merci à Lodein et Bisserier
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par fafalastuce » 23 Sep 2018, 03:09

il n'y a pas péril en demeure mais oui il faudra la faire cette vidange de bv
pour revenir a la vente qui dure plus de 6 mois, ce n'est pas une Clio, un V8 4.2 il faut tomber sur l'amateur; on ne vend pas sa a n'importe qui, mais il faut essayer une nego bien entendu
Image enfin trouvé ma Jag' !! une S-Type 2.5 L de 2003
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Admin Section Mécanique
 
Messages: 1167
Points: 15060
Inscription: Fév 2015
Localisation: Normandie
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par petit_gg » 23 Sep 2018, 15:29

Pour la question du choix robe & intérieur c'est question de goût (perso je préfère la #2), mais le faible kilométrage de la #2 mérite grande attention, surtout à ce prix, surtout qu'il s'agit a priori d'une première main !... Image
Image SType 3.0 BM de 2001, Image E250D de 1995,  Image G300GD de 1987, Image S320CDI de 2004
Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
 
Messages: 478
Points: 7640
Inscription: Sep 2016
Localisation: 77120-Mouroux
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par kitty-jag » 23 Sep 2018, 20:57

petit_gg a écrit:Pour la question du choix robe & intérieur c'est question de goût (perso je préfère la #2),


Ca va pas vous faciliter la décision ... Toute de noir vêtue, ça fait un peu mortuaire et pas très gai. Il aurait fallut un intérieur clair, pour contraster, et là, ça aurait été de la grande limousine de luxe ! !

Je préfère la N°1 en aspect. (C'est la mienne, que j'ai en Phase III et V6/2.5l).
Mais bien sûr, cela ne fait pas l'achat. Il faut la voir, la toucher, la sentir et l'écouter....et la conduire.
Et puis la consultation du "carnet" d'entretien s'impose, même si ce n'est pas toujours JAGUAR qui s'en est occupé.

Petite observation : La boîte de vitesse à 6 vitesses ZF6HP26 n'est pas une boîte séquentielle, mais une BVA à convertisseur de couple. Ne pas trop jouer avec la manette.
Ensuite la dernière version du DVD de navigation GPS pour les S-Type est la version 2011/2012, mais il reste très décoratif.

Bonne recherche ....
François
En Dordogne
S-Type III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Avatar de l’utilisateur
kitty-jag
Membre du Conseil
Membre du Conseil
 
Messages: 1143
Points: 12500
Inscription: Jan 2014
Localisation: St M de G (24610)
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 24 Sep 2018, 16:21

Merci de tous vos conseils, mais maintenant je ne sais plus ce que je dois faire +1 :text-thankyouyellow:

Plus sérieusement, je vais sérieusement étudier les deux et peut-être même n'en choisir aucune harak1r1
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par 500rg » 26 Sep 2018, 07:12

Pour ma part, il est que le choix sera difficile, d'un coté, la 1, beaucoup sympa en couleur, mais avec un peu d'ancienneté(kms, année, etc), surtout l’intérieur (siège conducteur plus abîmé semble t'il) et de l'autre la 2, avec un aspect beaucoup plus propre (en photo), mais effectivement plus sombre dans la globalité (surtout l’intérieur).

Sur un plan purement aspect global, pour moi la 2 !!!

Bon courage pour le choix
500rg
Initié
Initié
 
Messages: 5
Points: 50
Inscription: Aoû 2018
Localisation: SANDILLON
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par tardigrade » 26 Sep 2018, 11:24

Mode HS "on" : j'imagine que votre pseudo 500rg a un rapport avec la fameuse Suzuki Gamma... l'objet de mes fantasmes d’adolescent.
Pour certains, c'était Samantha Fox ou Sabrina, pour moi c'était la Suzuki RG 500 Gamma et la Z1300 Kawa (entre autres)... chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
tardigrade
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre
 
Messages: 2569
Points: 31340
Inscription: Sep 2016
Localisation: au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bisserier » 26 Sep 2018, 17:25

tardigrade a écrit:Mode HS "on" : j'imagine que votre pseudo 500rg a un rapport avec la fameuse Suzuki Gamma... l'objet de mes fantasmes d’adolescent.
Pour certains, c'était Samantha Fox ou Sabrina, pour moi c'était la Suzuki RG 500 Gamma et la Z1300 Kawa (entre autres)... chacun son truc.


500 Gamma, je n'ai jamais testé mais possédé chez Kawa une S2 et une H2. Pourquoi ne les ai-je pas gardé dans un coin du garage.

Quel idiot je fais.

Cordialement
S-Type 3.0L phase 1
bisserier
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 842
Points: 8220
Inscription: Mar 2013
Localisation: Ile de France
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 26 Sep 2018, 17:58

tardigrade a écrit:Mode HS "on" : j'imagine que votre pseudo 500rg a un rapport avec la fameuse Suzuki Gamma... l'objet de mes fantasmes d’adolescent.
Pour certains, c'était Samantha Fox ou Sabrina, pour moi c'était la Suzuki RG 500 Gamma et la Z1300 Kawa (entre autres)... chacun son truc.

Pour revenir à un âge où je rêvais de passer mon permis moto et où j'allais avec des copains dans les "concessions" (à l'époque c'était plus des revendeurs pro que des officiels), je flashais sur la CBR...

Bon, cet aparté moto fait... Revenons à Claude21, non ?

Dans vos deux voitures, celle qui me paraît la plus intéressante me paraît celle du 28 et j'ai attiré l'attention sur son kilométrage inférieur...
Sachez que si je vous ai dit que cela faisait pas mal de temps qu'elle est à vendre c'est que j'exclus pas de me re-payer une S-Type... Donc je regarde régulièrement...

Mais elle n'a pas de T.O. !
Nous avons pas mal plaisanté là-dessus... Et je m'étonne donc que vous l'ayez retenu, non ?

Sinon, avez-vous pensé à la S-Type-R ?
L'une des voitures de votre sélection ayant un kilométrage relativement important, je me demande si vous ne pourriez pas avoir une "R" à kilométrage équivalent dans votre budget initial... Avec toutes les options possibles et une cote maintenue dans le temps...

Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par petit_gg » 27 Sep 2018, 20:10

Claude21 a écrit:Merci de tous vos conseils,  mais maintenant je ne sais plus ce que je dois faire  +1  :text-thankyouyellow:

Plus sérieusement, je vais sérieusement étudier les deux et peut-être même n'en choisir aucune  harak1r1



Faut pas t'inquiéter : un achat pareil, ça se délecte, ça se savoure ! Faire les annonces... Se déplacer pour en voir une, 2, 3.....
Et a chaque fois se faire des films, presque comme pour un rendez-vous galant.....
Je suis passé par là, et encore, ce n'était "que" pour un V6 ! Alors toi pour un V8, c'est encore meilleur ! v0uiv0ui
Image SType 3.0 BM de 2001, Image E250D de 1995,  Image G300GD de 1987, Image S320CDI de 2004
Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
 
Messages: 478
Points: 7640
Inscription: Sep 2016
Localisation: 77120-Mouroux
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 28 Sep 2018, 16:54

Faut pas t'inquiéter : un achat pareil, ça se délecte, ça se savoure ! Faire les annonces... Se déplacer pour en voir une, 2, 3.....
Et a chaque fois se faire des films, presque comme pour un rendez-vous galant.....


Bien résumé, d'autant que je ne suis pas pressé et apparemment les vendeurs non plus

Alors,  0a28
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 29 Oct 2018, 19:49

Vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1513736529.htm

Elle semble bien, carnet d'entretien complet jusqu'au dernier entretien il y a 1000km, et est entretenu par Jaguar Étoile

A voir dans les prochains jours
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par lodein » 30 Oct 2018, 15:25

Elle me parait très bien et son kilométrage et tarif est vraiment bien

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
Avatar de l’utilisateur
lodein
Admin Section Anciennes
 
Messages: 3198
Points: 37040
Inscription: Aoû 2014
Localisation: 16
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 30 Oct 2018, 17:01

Claude21 a écrit:Vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1513736529.htm

Elle semble bien, carnet d'entretien complet jusqu'au dernier entretien il y a 1000km, et est entretenu par Jaguar Étoile

A voir dans les prochains jours

Franchement, pour avoir suivi un peu les V8, je n'attendrai pas trop à votre place... D'autant qu'elle semble avoir toutes les options...?... Sauf à priori le TO, j'en conviens...
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par gentlejag » 30 Oct 2018, 19:32

bien vérifier la crédibilité du kilométrage par l'examen attentif de l'historique complet de l'entretien chez Jaguar, auquel cas ça semble être une belle voiture.
gentlejag
Padawan
Padawan
 
Messages: 247
Points: 2500
Inscription: Déc 2016
Localisation: Nord
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par gentlejag » 30 Oct 2018, 19:36

attention, ce vendeur "particulier" vend 4 autres voitures pas cher et une moto (merci le bon coin c'est top de voir toutes les annonces du vendeur....). Et Il s'appelle Mike, ça sent pas bon, ça pue même.
gentlejag
Padawan
Padawan
 
Messages: 247
Points: 2500
Inscription: Déc 2016
Localisation: Nord
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par ans38 » 31 Oct 2018, 13:33

gentlejag a écrit:attention, ce vendeur "particulier" vend 4 autres voitures pas cher et une moto (merci le bon coin c'est top de voir toutes les annonces du vendeur....). Et Il s'appelle Mike, ça sent pas bon, ça pue même.


Exact
Et Mike a sartrouville ....
Achat de petits prix en lot

Cette S type est une entrée de gamme avec une option : le gps

Maintenant, à voir....
ans38
Membre du Conseil
Membre du Conseil
 
Messages: 1398
Points: 18220
Inscription: Mar 2012
Sexe: Non specifié

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par El Rancho » 31 Oct 2018, 14:18

Bonjour Claude,

Pourquoi ne pas regarder vers la S Type R ?

L'équipement sera complet, ce sont souvent des autos de passionnés, et à ce titre plutôt bichonnées.

Question plaisir il n'y aura pas photo, et le budget d'entretien sera certainement similaire aux autres motorisations.

Celle là a l'air bien, si la réalité est le reflet de l'annonce, elle ne va certainement pas rester longtemps

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472573247.htm/

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
El Rancho
Novice
Novice
 
Messages: 73
Points: 1280
Inscription: Juin 2014
Localisation: Seine et Marne
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par ans38 » 31 Oct 2018, 19:18

Hello
Parfaitement d’accord avec EL rancho
Question plaisir, pas photo
Question budget ; qq consommables au coût plus élevé .
Question confort : les sièges de STR assurent un bien meilleur maintient
Question équipement : mm sans option STR étaiit relativement bien équipée

Je regrette encore d’avoir vendu la mienne ( je n’avais plus de place couverte)
Elle était « unique » en full option et ses jantes Barcelona...

And
ans38
Membre du Conseil
Membre du Conseil
 
Messages: 1398
Points: 18220
Inscription: Mar 2012
Sexe: Non specifié

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 01 Nov 2018, 08:06

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions

Je suis allé la voir, Mike est un vendeur de chez Jaguar place de l'Étoile (qui fait Fiat également)

Le kilométrage annoncé semble réel (carnet d'entretien tamponné mais un entretien tous les 4 ans : 17000km, 40000km, 60000km et 70000km)
Par contre, comme équipement seul le Gps est présent. Pas de Xénon ni de toit ouvrant.
Mais le plus important, la voiture ne semble pas soigné pour un si faible kilométrage : des éraflures sur tous les angles, phares ternis par le soleil et surtout planche de tableau de bord fendue en son milieu.

Bref, une voiture qui ne semble pas avoir été entretenue correctement.
Dans tous les cas, je n'ai pas confiance.
Alors... :text-imsorry:

Peut-être une autre un autre jour
Quant à une R, non, je préfère le velouté du atmosphérique, c'est une question de ressenti.
Alors j'attends... :confusion-waiting:
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par thejack91 » 01 Nov 2018, 08:35

Claude21 a écrit:Toujours en recherche de l'oiseau du félin rare,

sur la centrale, j'ai vu deux annonces :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32931.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 75578.html

Que penser de ces deux (seules) V8 en vente actuellement ?
que vérifiez surtout pour éviter un mulet (je préfère un gros matou !!)


elle sont tj à vendre

il faut casser les prix pour faire une bonne affaire

ce sont des modèles difficiles à la revente

celle du bon coin sartrouville mike ça sent la bidouille...
thejack91 de linas
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 650
Points: 14090
Inscription: Juil 2015
Localisation: 91310 LINAS
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 01 Nov 2018, 08:49

À Thejack91 :
Je suis en discussion depuis près d'un mois avec une des annonces
Mais cela ne m'empêche pas de regarder les autres annonces et de me faire une idée de leur état.
Quant à la difficulté de revente, je n'y crois guère.
Au contraire, je pense que la S type en 4,2l est plutôt assez recherché, surtout compte tenu du faible nombre de ce type de voiture vendue en France.
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Soleil_levant » 01 Nov 2018, 09:41

Salut à tous,

Je vais aussi dans le sens de Claude21, il me semble que les annonces de grosses motorisations essence restent moins longtemps actuellement.
Le diesel-bashing auquel on assiste est incroyablement brutal, j’en reste vraiment stupéfait! Et les malus liés aux CO2 sont aujourd’hui assez dissuasifs.
Si les amateurs de grosses motorisations essence ne sont pas très nombreux, les occasions sur le marché sont vraiment rares.

J’ai vraiment été étonné de la rapidité de la vente de ma Laguna GT et du nombre d’amateurs intéressés par un « sleeper » (ou Q-car en anglais) comme on en fait plus: pensez-vous, un moteur de MRS accouplé à une BM6 parfaitement étagée dans une carrosserie de break laguna...


SL
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 590
Points: 6410
Inscription: Juin 2017
Localisation: Montpellier
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par thejack91 » 01 Nov 2018, 10:01

Claude21 a écrit:À Thejack91 :
Je suis en discussion depuis près d'un mois avec une des annonces
Mais cela ne m'empêche pas de regarder les autres annonces et de me faire une idée de leur état.
Quant à la difficulté de revente, je n'y crois guère.
Au contraire, je pense que la S type en 4,2l est plutôt assez recherché, surtout compte tenu du faible nombre de ce type de voiture vendue en France.


la noire est 3000€ au dessus de la cote de la centrale!!!!
thejack91 de linas
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
thejack91
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 650
Points: 14090
Inscription: Juil 2015
Localisation: 91310 LINAS
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par gentlejag » 01 Nov 2018, 10:48

La gris quartz est carrément belle.
gentlejag
Padawan
Padawan
 
Messages: 247
Points: 2500
Inscription: Déc 2016
Localisation: Nord
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Benmarie » 01 Nov 2018, 11:26

Il est toujours difficile de se faire une idée précise d'après une annonce.
Normalement (si ils sont intelligents), les vendeurs présentent leur véhicule sous leur meilleur jour.
Il faut impérativement se déplacer pour voir en détail la voiture proposée, l'inspecter soigneusement, regarder tous les documents et factures en possession du vendeur, essayer la voiture, la ressentir... bref faire son boulot d'acheteur sérieux.
Puis lorsqu'on est vraiment intéressé dans ce cas il faut commencer la négociation avec le vendeur, devant la voiture et lorsque l'on sait de quoi on parle.

Par expérience je ne débute jamais aucune négociation si je ne suis pas vraiment intéressé, c'est une perte de temps pour tout le monde.
Souvent les gens n'ont encore rien vu et vous demande de suite quel est votre dernier prix, pour ma part quand je suis vendeur je ne donne pas suite à ce type de question car ce ne sont pas des clients potentiels.

Rappelez-vous aussi qu'on achète le vendeur et quand il y a doute, il n'y a plus de doute...

Bonne chance dans vos recherches.

PS. La grise malgré son kilométrage plus important m'intéresserai en premier aussi mais il faut aller la voir en vrai...
Jaguar F-Pace 3,0D AWD 300CH S

Image Image Image

2013 : XF-V6 3,0D S Luxe Premium
2010 : XF V6 3,0D S 275cv
2007 : X-Type 2,2D Executive
2004 : X-Type 2,0D 
Avatar de l’utilisateur
Benmarie
Novice
Novice
 
Messages: 45
Points: 720
Inscription: Fév 2016
Localisation: Strasbourg
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 06 Nov 2018, 18:37

Je suis allé voir deux des V8 4,2, Sartrouville (en réalité à Paris Étoile) et Yvelines (gris quartz)
Aucune des deux ne m'a donnée confiance
Trips de points négatifs me laissant penser à un entretien plus que réduit comme la ventilation/climatisation ne soufflant que du chaud quelque soit la température demandée pour l'une, planche de tableau de bord fendu par le soleil sans doute et entretien avec une périodicité de l'ordre de 4 ans depuis l'origine sans autres factures d'entretien.

Il ne me reste qu'à attendre si d'autres annonces apparaissent dans les semaines à venir
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par chatgris » 06 Nov 2018, 22:16

C'est la noire de 2002 qui a sa clim non fonctionnelle ? C'est bizarre pour une voiture vendue par un garage je trouve.
Pour l'entretien défaillant, c'est malheureusement très courant, surtout quand les gens ont très peu roulé dans l'année et doivent aller faire une révision chez Jaguar souvent très onéreuse. Ça fait cher du kilomètre... ils remettent ça à plus tard.
Après, il n'y a pas forcément de dégâts, mais on prend des risques et le prix doit baisser. Je regarde depuis environ 6 mois et 8000 E semble être le prix de la 4.2 en bon état, jusqu'à 10000 si exceptionnel.
Après les 4.0 se vendent beaucoup beaucoup moins cher, j'en ai vu une très correcte avec 150000 km qui était proposée à 3500 E (et qui est partie dans la semaine). Je crois que c'est à cause de la boite 5 principalement car le moteur lui, est très semblable...
En Espagne et en Italie elles sont moins chères et en Allemagne, il y en a beaucoup plus...
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 07 Nov 2018, 07:28

chatgris a écrit:C'est la noire de 2002 qui a sa clim non fonctionnelle ? C'est bizarre pour une voiture vendue par un garage je trouve.
Pour l'entretien défaillant, c'est malheureusement très courant, surtout quand les gens ont très peu roulé dans l'année et doivent aller faire une révision chez Jaguar souvent très onéreuse. Ça fait cher du kilomètre... ils remettent ça à plus tard.
Après, il n'y a pas forcément de dégâts, mais on prend des risques et le prix doit baisser. Je regarde depuis environ 6 mois et 8000 E semble être le prix de la 4.2 en bon état, jusqu'à 10000 si exceptionnel.
Après les 4.0 se vendent beaucoup beaucoup moins cher, j'en ai vu une très correcte avec 150000 km qui était proposée à 3500 E (et qui est partie dans la semaine). Je crois que c'est à cause de la boite 5 principalement car le moteur lui, est très semblable...
En Espagne et en Italie elles sont moins chères et en Allemagne, il y en a beaucoup plus...


Non, je ne suis pas aller voir la noire, je n'aime pas les intérieurs trop foncés.
Il s'agit d'une vendue par un particulier vu sur la centrale en gris quartz
Dommage parce que dans l'ensemble la voiture semblait en bon état, mais une ventilation qui ne fonctionne pas peu entraîner des frais importants pouvant aller jusqu'au remplacement du compresseur et là le coût est très élevé.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par chatgris » 07 Nov 2018, 08:59

Oui je vois de laquelle il s'agit.
Pour la clim, la maladie classique est une micro-fuite du joint du compresseur ce qui se soigne en changeant le joint ou si ce n'est pas trop grave, avec des additifs anti-fuite dans le circuit. La complication est un grippage du compresseur qui va nécessiter de le changer, mais a priori ça se voit.Vous avez raison qu'il y a un risque, et que pour maintenir la facture dans des niveaux acceptables, il faut le faire soi-même (ce que j'ai fait pour la mienne) ou avoir un petit garage raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 02 Déc 2018, 15:23

Ça y est,
Un nouveau gros chat est arrivé dans mon garage
Des que le temps le permettra j'essayerai de prendre quelques photos

Juste une première impression après une centaine de km pour la ramener chez moi,
Un plaisir, une souplesse et la banane sur tout le parcours eet dans un silence impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 02 Déc 2018, 15:31

Félicitations et vivement les photos.
Dites-nous en un peu plus dessus...
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par Claude21 » 02 Déc 2018, 16:54

http://i66.tinypic.com/2afzoy9.png

Un peu de patience enz0

En attendant le beau temps (peut-être pour la RAS 6) quelques photos prises à l'abri.
Les chats n'aiment pas l'eau alors :confusion-waiting:

Ma nouvelle maitresse s'appelle V8 4.2 de 2004 avec 93000km, soit presque rien :auto-swerve:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Claude21
Novice
Novice
 
Messages: 84
Points: 1650
Inscription: Nov 2014
Localisation: 21000
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par bruno4776 » 02 Déc 2018, 17:08

Horreur, malheur... Elle n'a pas le T.O. 0a28 !
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno4776
SuperAdmin
 
Messages: 1493
Points: 46030
Inscription: Nov 2017
Localisation: 47
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par lodein » 02 Déc 2018, 17:13

Félicitations pour ce nouveau félin, vous verrez ce V8 avec sa BVA6 est extraordinaire...

Lodein
Image    Image    Image
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
Avatar de l’utilisateur
lodein
Admin Section Anciennes
 
Messages: 3198
Points: 37040
Inscription: Aoû 2014
Localisation: 16
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par gabinus » 02 Déc 2018, 17:15

bruno4776 a écrit:Horreur, malheur... Elle n'a pas le T.O. 0a28 !
Bien à vous.







Sans doute , mais elle parait très belle ......et la couleur : ça sent l’homme de goût teteàclak
Un avatar signé Boris
 
Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m'en charge.
Avatar de l’utilisateur
gabinus
Esprit Jedi
 
Messages: 5627
Points: 72940
Inscription: Fév 2012
Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par gentlejag » 02 Déc 2018, 17:29

belle acquisition. Souplesse, silence, banane, sont des mots qui ne sont pas contradictoires avec les sensations ressenties à bord de S-type.

Et puis un V8, c'est comme un V6, en mieux !
gentlejag
Padawan
Padawan
 
Messages: 247
Points: 2500
Inscription: Déc 2016
Localisation: Nord
Sexe: Masculin

Re: S Type V8 4,2

MessagePosté par chatgris » 02 Déc 2018, 21:18

bruno4776 a écrit:Horreur, malheur... Elle n'a pas le T.O.  0a28 !

Excellent !!!
Bonne route avec cette belle voiture !
Avatar de l’utilisateur
chatgris
Padawan
Padawan
 
Messages: 115
Points: 1600
Inscription: Déc 2017
Localisation: France
Sexe: Masculin


Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités