Règles du forum
Vous venez de vous inscrire et voulez tout savoir sur le forum?
Vous voulez papoter avec les ami(e)s de PJ?
C'est par ici.

Souvenir de vacance.

MessagePosté par Hyperhd » 05 Juil 2018, 12:59

De retour au pays, la poste m'a remis un petit cadeau, le voici.

Image

Ne me souvenant pas avoir contrevenu à cet endroit je suis parti me promener sur la toile et j'ai trouvé ceci

Pour moi aussi la vitesse était limitée à 110, et si je ne roulais qu'à nonante ;-) et des poussières c'était du à la densité de circulation.
La route était fortement encombrée, beaucoup de camions. chose étrange, quelques km avant, en Espagne la circulation était fluide.
J'ai l'impression, comme beaucoup je crois d’être tombé dans une arnaque. Mais que fait la police?

:angry-teeth: :angry-teeth: :angry-teeth:

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Souvenir de vacance.

MessagePosté par Hyperhd » 05 Juil 2018, 13:13

Bruno, tu peux mettre le message dans billet d'humeur, je ne le trouvais plus.
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par bruno4776 » 05 Juil 2018, 13:28

Outre le nouveaux radars fixes qui flashent en double-sens, il y a maintenant les radars de chantier... Même si je ne suis pas certain qu'ils le fassent...
C'est ce qui vous a flashé.
Même s'ils sont énormes, ils sont déplacés régulièrement et le panneau annonciateur est situé en amont de la zone qui peut aller jusqu'à 60 kms ! De fait, avec des changements de limitation et/lou des villages, on ne sait plus, on n'y pense plus et on passe à la caisse à la moindre inattention.
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
bruno4776
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 05 Juil 2018, 14:29

Bonjour Bruno

Je crois que 60 km en amont c'est l'Espagne.

Le plus fou, j'ai la nette impression que les responsables de la signalisation n'ont pas réussi leur étude primaire.

Tout le long de cette autoroute, et tu peux vérifier si le cœur t'en dit sur Google Street, la vitesse est limitée a 70 à la frontière, plus loin on trouve un panneau "90 rappel", encore plus loin en autre panneau "110 rappel". Rappel de quoi? je me le suis demandé. Tout cela sur quelques kilomètres.

Si un panneau limitant la vitesse à 90 est placé, peut-être l'est-il à droite de la route et pas à gauche. Ceci expliquerai le nombre important de personnes qui ne l'on pas vu. (Beaucoup de camions sur la bande de droite). (hélas, je n'avais pas branché ma caméra) :shifty:

Bonne soirée

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par bruno4776 » 05 Juil 2018, 15:11

Hyperhd a écrit:Bonjour Bruno

Je crois que 60 km en amont c'est l'Espagne.

Le plus fou, j'ai la nette impression que les responsables de la signalisation n'ont pas réussi leur étude primaire.

Tout le long de cette autoroute, et tu peux vérifier si le cœur t'en dit sur Google Street, la vitesse est limitée a 70 à la frontière, plus loin on trouve un panneau "90 rappel", encore plus loin en autre panneau "110 rappel". Rappel de quoi? je me le suis demandé. Tout cela sur quelques kilomètres.

Si un panneau limitant la vitesse à 90 est placé, peut-être l'est-il à droite de la route et pas à gauche. Ceci expliquerai le nombre important de personnes qui ne l'on pas vu. (Beaucoup de camions sur la bande de droite). (hélas, je n'avais pas branché ma caméra) :shifty:

Bonne soirée

Phil

Non, 60 kms c'est un exemple car il y a un endroit en France (je crois dans les Landes) où c'est le cas... Je connais d'ailleurs une zone de 48 kms...
Non, j'en étais resté sur le fait que c'était un Poliscan pour t'expliquer mais, honte à moi, en lisant en diagonale...
Effectivement, je connais ce radar qui était déjà là en octobre 2017 et encore aussi le mois dernier.
Il est dans la descente quelques kms après la frontière où les deux voies sont resserrées du fait des travaux et est annoncé "relativement" normalement en terme de distance par le panneau.
La vitesse y est limitée à 90... Mais surtout sur cette partie, il suffit effectivement d'un poids lourds ou d'un camping pour ne pas voir ou le panneau de limitation ou le radar lui-même. J'avoue que je galère toujours avec celui-là !
Bien à toi.
Image
Image
Image
Image
Image
bruno4776
SuperAdmin

MessagePosté par Hyperhd » 05 Juil 2018, 16:37

Petite rectification. Après la frontière il y a un panneau 110 ensuite, 90, 70 (pour le péage et non la frontière) ensuite 90 rappel, 100, 110R, 110R et ensuite le radar ICI

ICI

Phil
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Fanfoué de la Roche » 05 Juil 2018, 17:04

Z'avez ka prendre le train!

Hein? Comment ça en grève???

Bon, je sors....

++

F
Fanfoué de la Roche
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par bisserier » 05 Juil 2018, 17:25

bruno4776 a écrit:Outre le nouveaux radars fixes qui flashent en double-sens, il y a maintenant les radars de chantier... Même si je ne suis pas certain qu'ils le fassent...

J'ai eu droit au radar de chantier qui flashe dans les deux sens. 78 au lieu de 70. Quel criminel je suis !!!
S-Type 3.0L phase 1
bisserier
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Soleil_levant » 05 Juil 2018, 19:21

Bonsoir  à tous,

Malheureusement nos gouvernants (particulièrement en France qui est le  pays le plus répressif d'Europe de l'Ouest il me semble) ont choisi la verbalisation automatisée et à très grande échelle et sans discernement. Cette outrance me paraît être un véritable dévoiement de la Loi.

On ne verbalise plus du tout un comportement dangereux ou franchement inadapté, mais essentiellement de petites infractions pour l'essentiel par inattention ou illisibilité de la limitation applicable.

Il faut bien des limitations de vitesse dont le dépassement expose à une pénalité financière, MAIS en notre magnifique contrée, on perd aussi un point de permis pour des infractions minimes, et les gros rouleurs peuvent même le perdre en n'ayant JAMAIS commis une seule infraction dangereuse pour les autres usagers, les seules pouvant justifier une telle sanction. Ce dévoiement de l'esprit de la Loi est un véritable scandale, une faute morale inexcusable qui oblige des dizaines de milliers de citoyens à rouler sans permis.

Il me semble que le record est détenu par un radar de chantier dans le Montpellierain qui a flashé 411000 fois en 2016...

SL  (toujours 12 pts sur son permis  v0uiv0ui, et 50% de CRM  v0uiv0ui,  il se tient à carreau le SL  teteàclak, mais s'emme*de souvent au volant harak1r1)
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par lolord » 10 Juil 2018, 22:45

Bonjour ,

Radar de chantier . .. 
sur le nouveau radar automatique de chantier sur l'a22 à proximité de Tourcoing , j'ai été flashé lundi soir avec xe alors que j'étais bien au régulateur à la limite de vitesse 70km/h.... 0a28 :violence-hammer:

NB : bientôt les vacances ... Mais en avion  12356
lolord
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par Hyperhd » 11 Juil 2018, 07:54

Soleil_levant a écrit:Il faut bien des limitations de vitesse

Pourquoi? Il n'existait pas de limitation ( 60 puis 30-50 en agglomération, 90 sauf flandre 70 sur routes 2 bandes-120 sur autotoutes) (50-80-130 en France) lorsque j'étais jeune. Etions nous des assassins en puissance?
Bon je veux bien, il y a beaucoup plus de circulation de nos jours mais...

Soleil_levant a écrit:On ne verbalise plus du tout un comportement dangereux ou franchement inadapté,

C'est là qu'est le problème.
J'essaye toujours de conduire en fonction des conditions de circulation, climatique ou autres aléas, parfois moins vite que la limitation indiquée, parfois...
Hyperhd
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par bruno4776 » 11 Juil 2018, 08:22

Hyperhd a écrit:

Pourquoi? Il n'existait pas de limitation ( 60 puis 30-50 en agglomération, 90 sauf flandre 70 sur routes 2 bandes-120 sur autotoutes) (50-80-130 en France) lorsque j'étais jeune. Etions nous des assassins en puissance?

Soleil_levant a écrit:On ne verbalise plus du tout un comportement dangereux ou franchement inadapté,

J'essaye toujours de conduire en fonction des conditions de circulation, climatique ou autres aléas, parfois moins vite que la limitation indiquée, parfois...

Je suis d'accord mais je crois tout de même qu'il faut des limitations quand on voit le comportement de certains.
Si on laisse les gens adapter leur conduite en fonction de leur expérience de conduite, du niveau de leur véhicule (une 911 freine beaucoup plus fort qu'une Clio), je crains bien le carnage...
Comme vous, j'adapte ma vitesse en fonction des conditions et, par exemple, je suis toujours stupéfait de la vitesse de certaine petite citadine qui me double sous la pluie alors que j'ai le sentiment qu'il serait dangereux pour moi d'aller plus vite.
Mais effectivement, là, personne pour verbaliser le comportement !
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
bruno4776
SuperAdmin

MessagePosté par Soleil_levant » 11 Juil 2018, 12:13

bruno4776 a écrit:
Hyperhd a écrit:

Je suis d'accord mais je crois tout de même qu'il faut des limitations quand on voit le comportement de certains.
Si on laisse les gens adapter leur conduite en fonction de leur expérience de conduite, du niveau de leur véhicule (une 911 freine beaucoup plus fort qu'une Clio), je crains bien le carnage...
Comme vous, j'adapte ma vitesse en fonction des conditions et, par exemple, je suis toujours stupéfait de la vitesse de certaine petite citadine qui me double sous la pluie alors que j'ai le sentiment qu'il serait dangereux pour moi d'aller plus vite.
Mais effectivement, là, personne pour verbaliser le comportement !
Bien à vous.

En France en 1972, 17000 tués pour une circulation au minimum 3x moindre qu'aujourd'hui (soit environ 50 000 morts /an en extrapolant grossièrement). Pas de limitation jusqu'alors? Il faut quand même se souvenir des motorisations de l'époque (fin 60's début 70's): rares étaient les voitures qui dépassaient les 70 cv... Il en fallait du temps pour le 0-100 et atteindre les 130 km/h. Les citadines avaient des moulins de 40-50 cv,  les compactes tournaient autour des 60 cv, les voitures "statutaires" autour des 80 cv (R16 TS).
Au milieu des années 70, les grosses voitures avaient des moteurs de 100-115 cv (604, CX...). Lors d'un trajet de vacances il y a plus de 40 ans, alors que j'étais gamin, mon père fût très fier d'avoir roulé plus d'une heure au dessus de 140 km/h au volant de son Audi 80...

Aujourd'hui une twingo de base envoie 70cv mini, et dépasse les 150 km/h. La puissance réelle des moteurs s'est envolée (déraisonnablement à mon sens). Je me souviens encore de cette campagne de la sécurité routière qui disait qu'une voiture c'est 80 cv à maitriser... Aujourd'hui, 130 cv sont devenus bien banals...

SL

Edit: pour le freinage, les progrès sont aussi impressionnants... Entre un Cayenne I Turbo de 2002 et un Cayenne III Turbo 2017 (Porsche, car très réputé pour le freinage), il y a près de 22 m en moins pour le 200 à 0 en faveur du Cayenne III bien sûr. Les roues en 22 pouces doivent aider.
Le millésime est très important vu l'envolée des diamètres de jantes (donc du système de freinage) ces 10 dernières années.
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Maître Jedi
Maître Jedi

MessagePosté par gabinus » 11 Juil 2018, 18:00

En France en 1972, 17000 tués pour une circulation au minimum 3x moindre qu'aujourd'hui (soit environ 50 000 morts /an en extrapolant grossièrement). Pas de limitation jusqu'alors? Il faut quand même se souvenir des motorisations de l'époque (fin 60's début 70's): rares étaient les voitures qui dépassaient les 70 cv... Il en fallait du temps pour le 0-100 et atteindre les 130 km/h. Les citadines avaient des moulins de 40-50 cv, les compactes tournaient autour des 60 cv, les voitures "statutaires" autour des 80 cv (R16 TS).
Au milieu des années 70, les grosses voitures avaient des moteurs de 100-115 cv (604, CX...). Lors d'un trajet de vacances il y a plus de 40 ans, alors que j'étais gamin, mon père fût très fier d'avoir roulé plus d'une heure au dessus de 140 km/h au volant de son Audi 80...

Aujourd'hui une twingo de base envoie 70cv mini, et dépasse les 150 km/h. La puissance réelle des moteurs s'est envolée (déraisonnablement à mon sens). Je me souviens encore de cette campagne de la sécurité routière qui disait qu'une voiture c'est 80 cv à maitriser... Aujourd'hui, 130 cv sont devenus bien banals...

Hello Soleil_Levant

Démonstration , s’il en est , que la limitation de vitesse n’est pas le facteur déterminant de la baisse de mortalité sur nos routes . Durant les premières années où le nombre de tués a baissė sur nos routes les véhicules étaient souvent bien en mal d’accéder à ces vitesses . Mais ces années virent arriver la ceinture de sécurité , les freins à disques , l’ABS etc....

ITE MISSA EST v0uiv0ui

Amicalement
Un avatar signé Boris

Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m'en charge.
gabinus
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

Retourner vers La vie du forum