Une autre époque...

MessagePosté par Benmarie » 04 Sep 2019, 14:49

Je suis tombé sur cette vielle publicité qui date d'une époque que les moins de 20 ans... :mrgreen:

Image
Jaguar F-Pace 3,0D AWD 300CH S
Jaguar XKRS

Image Image Image

2013 : XF-V6 3,0D S Luxe Premium
2010 : XF V6 3,0D S 275cv
2007 : X-Type 2,2D Executive
2004 : X-Type 2,0D 
Benmarie
Padawan
Padawan

Re: Une autre époque...

MessagePosté par Soleil_levant » 04 Sep 2019, 15:02

Un autre monde, bien loin d'aujourd'hui et des sulfateuses industrielles à PV ...

SL
XF V8 5.0 385 Black Ultimate/Ivoire/Noyer + BW + ACC + TOE. Alias BBGT50 (merci Gabinus)
Twingo II RS 133, Blanc Glacier .
Ford Mondeo  Vignale hybride Bleu Impact/Cachemire/T.O.
Soleil_levant
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par gilbert38 » 04 Sep 2019, 15:05

Autres temps, autres mœurs...

4500 tr/mn à 190 = 3078 tr/mn à 130. Un ronronnement... :auto-car:
Jaguar : auto-satisfaction
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par gabinus » 04 Sep 2019, 15:09

——— Surtout un autre monde où la vitesse n’était pas honteuse !!!!!
Un avatar signé Boris

Y n’a rin pus bon qu’inn mamère 
  Y n’a rin d’si beau qu’sin pays 

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par lodein » 04 Sep 2019, 17:07

Effectivement une autre époque sauf pour les Allemands !!!

J'en reviens et à 255 km/h ma Jaguar ne tourne qu'à 4800 tr/min et ce n'est même pas une XKRS !!!

Image

Lodein
Daimler Double Six Vanden Plas 1982
Jaguar XJ8 X350 4.2 Classique 2004
Et d'autres belles...
lodein
Admin Section Anciennes

MessagePosté par gabinus » 04 Sep 2019, 17:22

Hello

————-- J’ai expérimenté quelques fois ces vitesses anormales , pour nous les français , ces dernières années . Passer du train-train 80/110/130 à plus de 200 est impressionnant sur le coup .....puis l’on s’habitue . Quoique ! Au dessus de 200 km/h chaque km/h supplémentaire compte , et je vous avoue qu’à 240 km/h j’avais beaucoup de difficulté à quitter la route des yeux pour regarder le compteur , mais quel pied v0uiv0ui

Amicalement
Un avatar signé Boris

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Localisation: En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord c’est sûr

MessagePosté par Benmarie » 04 Sep 2019, 19:35

lodein a écrit:Effectivement une autre époque sauf pour les Allemands !!!

J'en reviens et à 255 km/h ma Jaguar ne tourne qu'à 4800 tr/min et ce n'est même pas une XKRS !!!

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09 ... 393174.jpg

Lodein

Très belle photo...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en Allemagne pour tester ma xkrs, ça viendra certainement un jour mais cela ne fait pas parti de mes priorités pour le moment :jap:
Jaguar F-Pace 3,0D AWD 300CH S
Jaguar XKRS

Image Image Image

2013 : XF-V6 3,0D S Luxe Premium
2010 : XF V6 3,0D S 275cv
2007 : X-Type 2,2D Executive
2004 : X-Type 2,0D 
Benmarie
Padawan
Padawan

MessagePosté par yacco71 » 06 Sep 2019, 07:38

Magnifique cette pub !!
Le problème en roulant vite en Allemagne c’est de se remettre à 130 voir 110 ensuite, c’est encore plus pénible et ennuyant...
yacco71
Initié
Initié

MessagePosté par Cornessemanor » 06 Sep 2019, 08:07

En effet.

Mais la conduite au-delà de 200 km/h exige une concentration bien plus grande et c'est aussi nettement plus stressant parce que la plupart des autres véhicules sur la même autoroute roulent nettement moins vite.
Je suis Lion, elle est Jaguar. Nous somme félins pour l'autre...
F Pace Prestige 30D Italian Racing Red... alias Lady In Red
Cornessemanor
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par bernichka » 06 Sep 2019, 08:19

reste les aérodromes désaffectés .
si on en trouve un
Lorsque ton passé t'appelle, ne répond pas ; il n'a rien de nouveau à te dire
bernichka
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par gilbert38 » 06 Sep 2019, 16:10

Hélas ! Chez nous, 200 km/h ce n'est pas possible permis.

Moi, j'ai même un ralentisseur qui parle... ( sur le siège passager )   :character-kermit:  :angry-tappingfoot:

C'est d'un pénible ! 0a28

Pour l'aérodrome, il y a celui de Colmar-Houssen, certes non désaffecté mais sur la piste duquel, cependant, sont essayées les Bugatti.
Quand à dire qu'un quidam moyen, fût-il propriétaire d'une splendide Jaguar, pourrait s'y adonner à la vitesse...j'ai quelques doutes. :angry-nono:

Il y a des gens plus égaux que d'autres...
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par thiev » 06 Sep 2019, 22:02

Effectivement
La piste d’Avignon de 1800 m à également été souvent utilisée pour les essais (1000 m départ arrêté) de la Bugatti Veyron alors que l’accès dans l’enceinte de l’aéroport y est « officiellement » super controlé.

Il reste donc l’Allemagne ou l’infraction ...
"Le bonheur, c'est désirer ce que l'on possède déjà"  St Augustin
thiev
Novice
Novice

MessagePosté par philippeXJC4L2 » 09 Sep 2019, 14:33

Effectivement autres temps autres moeurs, j'ai roulé jadis à 220 avec mon Alfa 75V6.
Je ne suis jamais allé jusqu'en Allemagne avec les Jag, je ne sais pas si mon assistance me couvre à l'étranger :)
Par contre avec mon déplaçoir je me rends compte que je roule très détendu à 160-170, après ça demande trop de concentration, à moins d'être vraiment seul sur la piste.
philippeXJC4L2
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessagePosté par gabinus » 09 Sep 2019, 15:10

yacco71 a écrit:Magnifique cette pub !!
Le problème en roulant vite en Allemagne c’est de se remettre à 130 voir 110 ensuite, c’est encore plus pénible et ennuyant...

——— C’est tout le problème , il faut du temps* pour s’habituer aux vitesses autorisées sur certains autoroutes allemands , à peine avons trouvé nos marques qu’il faut se réhabituer aux limitations des routes françaises .

* je parle bien sûr du commun des chauffeurs ....pas des pilotes v0uiv0ui
Un avatar signé Boris

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

MessagePosté par vlugubu » 09 Sep 2019, 18:51

Hello z'à tous !!

aaah, les autoroutes allemandes ......

j'ai bossé toute ma vie professionnelle ,ou quasiment, pour des entreprises allemandes, et donc je roulais régulièrement dans ce pays où l'automobile est et reste une "religion"....alors oui, j'ai,moi aussi, et plus souvent qu'à mon tour, roulé pied au plancher ( par exemple Paris-Cologne en 2 h 50 mn, ou bien Cologne -Pau en 9 heures pile, arrêts essence compris, soit 1350 km en 8 h 30 effectifs.....et je ne me suis jamais fait peur !.....sauf quand je voyais une voiture de police en Belgique, alors que j'étais à plus de 200.....oups!!!)

alors oui, c'était une autre époque, ma CB me prévenant des éventuels "papa 22" susceptibles d'immoler sur le bûcher en place de grève mon précieux carton rose....

et c'est vrai, rouler (très) vite demande une concentration de tous les instants, et c'est nerveusement plus fatiguant de de se trainer à 80, le nez au vent et en regardant le paysage, en oubliant les règles de sécurité les plus élémentaires telles que regarder la route, les autres usagers (qui font de même), les priorités, les lignes continues allègrement chevauchées, les clignotants (qui, rappelons-le, ne donnent JAMAIS la priorité !!!!....contrairement à cette foultitude d'abrutis qui vous déboitent sous le nez sur autoroute au moment où vous allez les doubler), et qui ne dispensent pas de regarder dans ses rétros (mais à quoi bon? j'ai mis mon cligno !), bref une incivilité crasse .......mais pas dangereuse "pisque on va pas vite"......phénomènes bien plus rares en Allemagne que chez nous, même si ça existe aussi....

le problème est que les latins que nous sommes n'ont pas (ou plus) la culture du RESPECT des AUTRES, culture qui perdure encore outre-Rhin (pour combien de temps???)

Je me souviens d'un jour, entre Francfort et Cologne ou je me déplaçais compteur bloqué à 220 dans ma Passat TDI de fonction, où, en train de doubler quelques autos moins rapides que moi, j'ai vu arriver dans mon rétro une BMW M5 V10 qui s'est calée derrière moi, attendant patiemment, sans le moindre appel de phares pour me faire dégager, que je me rabatte pour ensuite rentrer 2 rapports et m'enrhumer dans une accélération titanesque qui m'a vu interloqué de me faire doubler comme si j'étais à 90....et disparaitre de ma vue en une paire de minutes....alors ais-je pris des risques inconsidérés en roulant à plus de 200? le gars à la M5 était-il un assassin à vouloir me doubler avec une auto faite pour aller bien plus vite que la mienne? je ne crois pas....

enfin rappelons que sur 13.000 km d'autoroutes en Allemagne, 9000 ne sont pas limités, que sur route normale, la vitesse est limitée à 100 et pas à 80, que la densité de population dans ce pays est supérieure à la nôtre et donc le trafic plus dense.....et que malgré tout, la mortalité sur les routes germaines N'EST PAS SUPERIEURE à la nôtre.....mais les règles du code de la route sont mieux respectées chez eux que chez nous....ceci expliquant sûrement cela.....

Je termine en me disant que j'ai eu la chance de vivre à une époque où l'on pouvait encore prendre du plaisir au volant.....ce qui n'est plus le cas de nos jours....d'ailleurs je n'ai pas touché à ma moto depuis des mois, tant il est quasi-impossible de tenir le 80 dans la campagne béarnaise (et ailleurs) avec cet engin, qui n'a pas de régulateur de vitesse....

Amitiés à tous,

Vlugubu
S-Type 3.0 V6 de 2002

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !!!
vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par gabinus » 09 Sep 2019, 20:25

Hello Vlugubu

———— Très bonne explication , rien à retirer et rien à rajouter .

Amitiés
Un avatar signé Boris

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

MessagePosté par gilbert38 » 09 Sep 2019, 20:32

"Je me souviens d'un jour, entre Francfort et Cologne ou je me déplaçais compteur bloqué à 220 dans ma Passat TDI de fonction, où, en train de doubler quelques autos moins rapides que moi, j'ai vu arriver dans mon rétro une BMW M5 V10 qui s'est calée derrière moi, attendant patiemment, sans le moindre appel de phares pour me faire dégager, que je me rabatte pour ensuite rentrer 2 rapports et m'enrhumer dans une accélération titanesque qui m'a vu interloqué de me faire doubler comme si j'étais à 90....et disparaitre de ma vue en une paire de minutes..."

C'est exactement ce que j'avais déjà remarqué en arrivant près de Berlin et je l'avais d'ailleurs également posté sur notre forum il y a deux ans déjà.

Au volant, ils sont respectueux et aimables comme...des britanniques !
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par zbl » 10 Sep 2019, 07:41

Marrante cette pub!
Manifestement pensée par le concessionnaire et non par la marque. Une autre époque en effet.

Concernant la vitesse je suis devenu très prudent avec les années, alors que mes véhicules sont devenus de plus en plus sûrs.
A la fin des années 80 et début 90 je roulais au dessus des limites en permanence (sauf en milieu urbain) avec des voitures rigolotes (104ZS, Austin Métro turbo, 205 GTI) puis je suis passé aux berlines parce que gros rouleur (Audi 200 turbo, Saab 2.3 Turbo, Audi Coupé, BMW 325) et enfin aux gros diesels des familles (Audi A6, Mercedes Classe E, Mercedes ML et Bmw série 5, Alfa 159).

Et bien mon comportement routier a radicalement changé: je roule souvent au dessus de la limite sur autoroute mais je suis loin des vitesses que je pratiquais avant. Je considère que 160/170 c'est déjà très bien et il est rare que je maintienne cette vitesse longtemps, sauf autoroute déserte ou passage chez mes voisins allemands. ma vitesse de prédilection sur autoroute dégagée est autour de 130/140.
Et sur routes nationales et bien... je respecte les limitations, et en milieu urbain je suis d'une prudence absolue et d'une grande courtoisie à l'égard des piétons et des autres usagers.

Les raisons de cet assagissement c'est que j'ai exercé des métiers qui m'ont fait rouler énormément au quotidien de 1990 à 2006 et de 2010 à aujourd'hui. Selon mes calculs j'ai parcouru largement plus de 2 millions de kilomètres dans le cadre de mon travail, dont une partie dans d'autres pays, et je me suis rendu compte rapidement que la formation initiale des conducteurs en France était très en dessous des normes admises dans des pays voisins (notamment au nord..), que le risque présenté par un véhicule en mouvement n'était pas assez expliqué ou mis en avant en France, que le respect des autres usagers et en particulier des piétons présentait un vrai problème en France et que le partage de l'espace routier n'était pas communément admis.

Inutile de donner des exemples, les "incivilités" routières sont légion.
Mais la vitesse excessive, même maîtrisée, est devenue une véritable loterie puisqu'on partage l'espace routier avec d'autres personnes: véhicules moins puissants, moins rapides, conducteurs prudents à l'excès, personnes hésitantes ou mal formées au volant, véhicules de transport d'enfants ou de personnes fragiles, transporteurs routiers, j'en passe et des meilleures. A cela on ajoute les aléas de la route - travaux, animaux en goguette, météo, état du bitume, signalisation, etc.- et on obtient, même pour des conducteurs aguerris, un cocktail de causes possibles d'accident assez élevé.

Et bien sûr en milieu urbain on rajoute les piétons. Je suis sidéré du nombre de conducteurs qui ne s'arrêtent pas aux passages piétons quand quelqu'un se présente.
Je travaille actuellement au Luxembourg: quand un piéton marche sur un trottoir et traverse au passage piéton il ne ralenti pas, ne regarde pas à gauche ou à droite. Il traverse. Sans hésiter et sans crainte. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il a la priorité absolue sur les véhicules, et qu'au Luxembourg à l'approche des passages piétons les voitures freinent bien en amont pour s'arrêter si besoin est. Il se trouve que le code de la route au Luxembourg est le même qu'en France, et que j'imagine mal un français prendre le risque de traverser comme cela. Alors comme dans le code français les piétons sont sensés vérifier la possibilité de traverser en regardant à droite et à gauche, et en "s'assurant que le conducteur vous a vu". Mais comme les conducteurs sont très prudents vis à vis des piétons ceux ci sont devenus plus confiants. Alors bien sûr c'est à double tranchant et ça provoque parfois de l'agacement de voir des ados les yeux rivés sur leur portable traverser sans même lever la tête, mais c'est devenu une norme, inapplicable en France par manque de fair-play.

Bref (!!) pour ma part j'ai pris l'habitude de rouler peinard, je suis très courtois et patient, j'ai "voté pour" la limitation à 80 sur nationale, et "voté pour" la limitation à 30 en centre ville. J'ai vu énormément d'accidents sur la route, certains fatals, causés par des gens qui pensent qu'arriver deux minutes plus tôt c'est important. Moi je pars deux minutes plus tôt, ça réduit les risques.
Et comme malgré tout j'aime parfois rouler vite je me permet régulièrement un petit plaisir en dépassant le 200 sur les autoroutes allemandes, prévues pour cela, avec des conducteurs formés à ce style de conduite au volant de voitures faites pour cela. En France malheureusement il n'y a que sur des autoroutes parfaitement désertes que je me permet d'aller au delà des limites.

Je pourrais ajouter que je n'ai jamais eu d'accident, ce qui est le cas, mais ça ne veut rien dire: mettez ma mère dans un véhicule sans aucun rétroviseur, elle ne s'en rendra même pas compte puisqu'elle ignore à quoi ça sert. Et pourtant zéro accident en 55 ans de conduite.

Avant tout je privilégie le confort et la sécurité. La mienne et celle des autres.

J'ai fait court pour une fois.
Jaguar XJ8 4.0 1997
zbl
Padawan
Padawan

MessagePosté par gabinus » 10 Sep 2019, 09:33

Je travaille actuellement au Luxembourg: quand un piéton marche sur un trottoir et traverse au passage piéton il ne ralenti pas, ne regarde pas à gauche ou à droite. Il traverse. Sans hésiter et sans crainte. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il a la priorité absolue sur les véhicules, et qu'au Luxembourg à l'approche des passages piétons les voitures freinent bien en amont pour s'arrêter si besoin est.

Hello zbl

———— C’est pas très malin , car je connais personnellement des français et des belges * qui se rendent régulièrement au Grand Duché pour faire la tournée des restaurants . Dites bien à nos amis luxembourgeois de prendre l’habitude de regarder plutôt deux fois qu’une à droite et à gauche

Amicalement

* non ! je ne citerai pas de nom :laughing-rolling:
Un avatar signé Boris

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

MessagePosté par vlugubu » 10 Sep 2019, 12:11

gabinus a écrit:Hello Vlugubu

———— Très bonne explication , rien à retirer et rien à rajouter .

Amitiés

Merci, cher ami...

amicalement,

Vlugubu
S-Type 3.0 V6 de 2002

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !!!
vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par vlugubu » 10 Sep 2019, 12:14

gilbert38 a écrit:"Je me souviens d'un jour, entre Francfort et Cologne ou je me déplaçais compteur bloqué à 220 dans ma Passat TDI de fonction, où, en train de doubler quelques autos moins rapides que moi, j'ai vu arriver dans mon rétro une BMW M5 V10 qui s'est calée derrière moi, attendant patiemment, sans le moindre appel de phares pour me faire dégager, que je me rabatte pour ensuite rentrer 2 rapports et m'enrhumer dans une accélération titanesque qui m'a vu interloqué de me faire doubler comme si j'étais à 90....et disparaitre de ma vue en une paire de minutes..."

C'est exactement ce que j'avais déjà remarqué en arrivant près de Berlin et je l'avais d'ailleurs également posté sur notre forum il y a deux ans déjà.

Au volant, ils sont respectueux et aimables comme...des britanniques !

En effet, Gilbert......le respect des règles de conduite et le respect des autres sont indissociables !!!! et dans certains endroits (pays) plus que dans d'autres.....visiblement.....

Amicalement,

Vlugubu
S-Type 3.0 V6 de 2002

vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par Cornessemanor » 11 Sep 2019, 06:36

Vos explications sont parfaitement correctes. Sauf que vous oubliez un type de conducteur qui a fait son apparition il y a seulement quelques années... Celui (et celle !) qui conduit avec son téléphone en main et qui le manipule, même à 120 km/h sur autoroute !!!

Ils se calent généralement sur la bande du milieu, pour pouvoir déborder de temps en temps à droite ou à gauche. De vrais connards (et connassent, car les dames ne sont pas en reste !). Et les chauffeurs de poids lourds s'y mettent aussi, heureusement bcp moins souvent. Mais avec le poids et la taille de leur véhicule, c'est de l'inconscience totale.
Je suis Lion, elle est Jaguar. Nous somme félins pour l'autre...
F Pace Prestige 30D Italian Racing Red... alias Lady In Red
Cornessemanor
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté par gilbert38 » 11 Sep 2019, 22:51

Cornessemanor a écrit:. Et les chauffeurs de poids lourds s'y mettent aussi, heureusement bcp moins souvent. Mais avec le poids et la taille de leur véhicule, c'est de l'inconscience totale.

Certains se sont même fait prendre en train de regarder un film vidéo...
gilbert38
Maître de l'ordre
Maître de l'ordre

MessagePosté par gabinus » 11 Sep 2019, 22:59

gilbert38 a écrit:
Cornessemanor a écrit:. Et les chauffeurs de poids lourds s'y mettent aussi, heureusement bcp moins souvent. Mais avec le poids et la taille de leur véhicule, c'est de l'inconscience totale.

Certains se sont même fait prendre en train de regarder un film vidéo...

——— ah! La télé au volant , je passe la 1er chaîne , je passe la 2 ème chaîne , je passe la ligne jaune : 3 mois d’hôpital.
Un avatar signé Boris

Jules WATTEEUW 

gabinus
Esprit Jedi
Esprit Jedi

MessagePosté par vlugubu » 12 Sep 2019, 18:22

en tout cas, moi, j'ai arrêté de boire au volant !!!!

......je me borne à boire au goulot......

Vlugubu
S-Type 3.0 V6 de 2002

vlugubu
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Retourner vers L'univers Jaguar